cazya 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 En fait ça me "choque" un peu quand je lis dans vos messages des pattes! Venant de la part de novice, ça va je laisse passer mais sur un forum cheval... On m'a toujours dit qu'un cheval avait des jambes! d'ailleur on ne dit pas une gueule mais une bouche, on ne dit pas un museau mais un nez! Je ne vise personne en disant ça, alors svp ne le prenez pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 Tu as tout à fait raison de le souligner! Moi aussi, ça me choque! C'est justement par grand respect pour le cheval qu'on utilise ces termes qui se rapportent plus aux humains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2005 Personnellement ça ne me choque pas travaillant avec les enfants qui ne savent pas forcement et c'est à force de leur dire qu'il retiendront... si je devais me choquer à chaque fois qu'ils disent "pattes" "museau" "gueulle"... ben je serais souvent choquée comme toutes les fois ou Jean-Luc compare vache et cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 cazya tout a fait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 moi au début, j'avais pas facile de dire jambe, mais maintenant ça me choque un peu aussi, mais j'dis rien surtout quand c'est pas des cavaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazya 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 oui c'est pour ça que j'ai marqué que ça ne me dérange pas venant de la part de "novice", je veux dire par la ceux qui débute dans le monde des chevaux, les enfants compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 OK mais les enfants comprennent très vite ... Ma fille de 5 ans sait déjà qu'on dit jambes et pieds et tête etc. Ils apprennent très vite et maintenant elle corrige les autres ... M'enfin elle est tout les jours dedans, c peut-être différent mais je veux dire qu'on peut les apprendre déjà tout petit. S'ils sont intéressés par les chevaux ils retiennent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 N'empêche que même pour les non cavaliers, je reprends ceux qui disent "patte" ou "museau". Faut pas rester bête toute sa vie et ça ne coûte rien de leur dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites