Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Le manège/écurie idéal existe-t-il?

Messages recommandés

Vos avis et la description...

Quels sont les points forts/faibles des endroits ou vous montez?
Pour ceux qui ont chez eux idem...les + et les -?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'adore les avoir derrière chez moi...pas le grand luxe mais sortis tout les jours, à boire et à manger en quantité, régulièrement et à horaires convenables!
Surtout boxs propres et litière suffisante!
En résumé je gère comme je l'entend le bien-être de mes chevaux!

par contre pas de piste pour monter donc je dois aller au manège en face et là ça coince!
pas de prairies donc si cheval laché dans une piste béh l'en reste qu'une et si cours en prime pas de possibilités de monter!
piste dégueu...trop sèche ou trop boueuse...pas du tout drainée et cailloux remontent...enfin encore heureux qu'elle est grande pour compenser!
Et le must c'est que si je viens avant 10h je dérange et après 19h aussi...donc je n'ai pas monté depuis vendredi passé en piste!

J'irai loin ainsi! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit bien exister qq part...

Les critères:

La maison qui doit avoir vue sur les prés, les clotûres impecs en bois avec un fil électrique.
Les boxes grands et sans barreaux. Une piste bien plate et à niveau, bien drainée.
Un rond de longe.
Abreuvoir automatique dans les prairies.

Euh, c'est tout ce à quoi je pense mnt...

Et bien sûr, un cadre agréable, autant pour la maison que pour les alentours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai répondu dans nos rêves.

Car un endroit peut paraitre idéal pour une personne et bof pour une autre, on arrivera jamais a combler tout le monde non non

Chez moi :

Points forts :
- Les chevaux sont sortis
- Il y a 2 pistes
- Suffisement de prairie
- Acces facile aux bois
- Village avec peu de circulation pour les enfants venir monter à pied ou à vélo
-

Points faibles :
- 1 seul box mais un abri va être construit cette année
- pas de piste couverte alors par tout temps dehors les p'tits gars
- terrain humide ( rivière le traverse )
- j'habite pas sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoindrais pour ma part l'opinion de Rohirrim Girl

bien que où je monte, elle n'est pas mal comme écurie mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ça existe et je l'ai créé moi-même: j'ai fait des boxes dans lequel les chevaux peuvent tous se voir soit se toucher. J'ai une piste et des prairies et je sais exactement ce qu'ils mangent et quand.

Sinon je m'en occupe moi-même tous les jours et je voie qu'ils sont heureux. chante

Le seul inconvénient c que la piste n'est pas couverte mais c plutôt ambêtant pour moi et pas pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, 8box de 4m sur 3 m ,sans barreaux ,5 hecta de prairie en parcelleclôturée avec abri dans chaque ,vue sur prairie de ma cuisine,1 piste de 25m sur 60m en sable et une piste de 20m sur 16m prés des box non couvert, nourriture a heurre régulière et surveillier dans box par caméra ,moniteur dans mon salon au dessus de ma Tv et nourriture adaptée a chaque cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Donc pour moi avec ses chevaux à la maison c'est le top. (a condition d'avoir les infrastructures adéquates, boxes, prés, abris etc...)
mais une chance il y a toujours des exceptions qui confirment la règle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime assez bien ste corneille, la vue sur les champs et la forêt en arrière plan est très belle (c'est mon avis !) et aucune route à traverser pour se promener, et le pied d'habiter au bout de la rue...même les proprios de Tarzan habitent dans la rue, leur jardin donne sur les prairies !
et puis les proprios de l'écurie sont agréables, un couple de papy/mamy anciens fermiers vaches, qui aiment les enfants et traitent bien les chevaux ! ( c'est toujours mon avis, ce sera peut être pas le même que Lysope ou Dodo) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Ste-corneille aussi! Le cadre est génial...
Les seuls points négatifs que je trouve sont : on ne peut pas sortir les chevaux en pré qd on veut (maintenant par exemple) et en été, ils y sont tte la journée alors qu'il n'y a pas d'abri! J'aimerais que les boxes soient fait un peu plus svt. J'aimerais avoir un espace por mettre une armoire à moi (ça c'est un détail, j'avoue!!). La piste intérieure est trop petite et de mauvaie qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai vu de tout et l'écurie où je suis là maintenant est je crois de loin la plus chouette niveau qualité et même ambiance chaleureuse!


Le haras De la Ferme Rose (lol je sais ça fait un peut téléphone rose ce genre de truc mdrrr...:p)


description :


vue d'un des morceaux des écuries,repainte depuis un petit temps en blanc cassé...




vastes prairies (très vastes!) piste extérieur, piste intérieur humidifié tous les jours donc sympa pour les dadas,4 rangées de box (vous dire combien je ne sais pas trop mais beaucoup quand même...)
box paillés tous les jours ou presque (au moins enlever les crottins) , douche eau chaude et froide, grande à paille collée aux écuries...

euhm quoi d'autre ben acceuille très sympa, entre-aide

les chevaux sont sortis comme on le désire, mais aucuns cheval ne reste tout le temps dehors sauf deux haflingers en fait!
chevaux nourrit selon leur travail, leur taille ect... normal
travail à la carte si le propriétaires le veut (par ma prof ou bien cavaliers confirmés)


points négatifs c'est loin de chez moi snif...et en plus ma prof a très peut de sous donc ses cours sont relativement chère :s mais elle donne très très bien cours !
euhm ah oui y'a un gars qui ne m'a pas l'air très commode en tout cas pas avec moi il a une tête jusque par-terre à chaque fois mais peut-être que c'est son visage de tous les jours j'en sais rien...

enfin bref c'est GENIAL !!!!

bon euhm ... les proprios sont ultra friqués aussi donc il ont tout refait, box, installation, piste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pcp le tracteur devait passé pour bouger la paille mais d'habitude il ouvre la fenêtre de devant et de derrière donc les p'tis choux on vu sur l'écurie et leurs congénères et sur la prairie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
alors j'ai vu de tout et l'écurie où je suis là maintenant est je crois de loin la plus chouette niveau qualité et même ambiance chaleureuse!


Le haras De la Ferme Rose (lol je sais ça fait un peut téléphone rose ce genre de truc mdrrr...:p)


description :


vue d'un des morceaux des écuries,repainte depuis un petit temps en blanc cassé...




vastes prairies (très vastes!) piste extérieur, piste intérieur humidifié tous les jours donc sympa pour les dadas,4 rangées de box (vous dire combien je ne sais pas trop mais beaucoup quand même...)
box paillés tous les jours ou presque (au moins enlever les crottins) , douche eau chaude et froide, grande à paille collée aux écuries...

euhm quoi d'autre ben acceuille très sympa, entre-aide

les chevaux sont sortis comme on le désire, mais aucuns cheval ne reste tout le temps dehors sauf deux haflingers en fait!
chevaux nourrit selon leur travail, leur taille ect... normal
travail à la carte si le propriétaires le veut (par ma prof ou bien cavaliers confirmés)


points négatifs c'est loin de chez moi snif...et en plus ma prof a très peut de sous donc ses cours sont relativement chère :s mais elle donne très très bien cours !
euhm ah oui y'a un gars qui ne m'a pas l'air très commode en tout cas pas avec moi il a une tête jusque par-terre à chaque fois mais peut-être que c'est son visage de tous les jours j'en sais rien...

enfin bref c'est GENIAL !!!!

bon euhm ... les proprios sont ultra friqués aussi donc il ont tout refait, box, installation, piste ...


Je connais, c'est effectivement magnifique pour les prairies ! J'ai monté une jument qui était au colombier à Doiceau chez Marie et Manu ( très chouette endroit) et qui est partie à la ferme rose, Lady X, une jument aveugle d'un oeil ( cataracte), ça ne m'empêchait pas de faire la folle en balade (c'est peut-être la raison de son stress, finalement).
Donc, je suis passée des centaines de fois en balade là devant et j'y ai monté quelques fois Lady X. Mais le manège est trop gros pour moi.. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 : elle se trouve où cette ferme? C'est bc la pension? et les cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se trouve à Dion-valmont près de Grez-doiceau

les pensions je ne sais pas ...

les cours ça dépend on ne peut être que 3 maximum dans un cours nous on est deux pour le moment et c'est 20 € la leçon à deux et 17 à trois ...
dans la première écurie les box sont tous rempli mais dans la deuxième je ne crois pas ...

tu veux en savoir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois je dit oui je le trouver avec des chevaux genial et claudine est gentille et on apren tout en profitant du paysage j ai eu de la chance de trouver youpi et je vous souhaite la meme chose a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
elle se trouve à Dion-valmont près de Grez-doiceau

les pensions je ne sais pas ...

les cours ça dépend on ne peut être que 3 maximum dans un cours nous on est deux pour le moment et c'est 20 € la leçon à deux et 17 à trois ...
dans la première écurie les box sont tous rempli mais dans la deuxième je ne crois pas ...

tu veux en savoir plus ?


Surtout le prix des pensions... mais c'est plus par curiosité car si je change dodo, ça sera pour le raprocher de Bxl... mais on sait jamais, c'est tjs bon d'avoir de bonnes adresses en tête! Merci bcp en tt cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Sauf qu'il y a des barreaux aux boxes.

Pourquoi détester autant les barreaux ?
Si l’écartement est bien pensé pour éviter les accidents c'est plus agréable que des murs pleins pour le cheval, quels problèmes as-tu rencontré ?
Chez moi j’ai préféré mettre des grilles côté couloir p-c-q j’ai eu un accident en passant devant un box avec un cheval en main, pourtant mes chevaux se connaissent et le couloir fait 3 mètres. Côté extérieur un volet avec vue sur prairie et cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les barreaux ne sont pas détestable je trouves comme dit cibou si les box sont bien fait normalement il ne devait pas y avoir de problème...

le cheval de ma prof un jour s'est bloqué la machoire en jouant entre les barreaux d'un box il y'a longtemps ...il a paniqué car il était bloqué et il a tiré ...imaginez la suite... machoire pendante ...:s affreux pauvre bête ! mais ça va maintenant ! on lui avait mis des barres en métal ou un truc dans le genre pour soutenir sa machoire et voilà plus de fracture de la machoire !
mais bon quelques années plus tard il s'est gravement blessé sur un parcour de cross ...il est toujours en vie avec un mental d'acier en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le manège idéal n'existe pas, dissont qu'il y a au moins un defaut dans chaque et certains manèges ont plus d'inconvénients que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'adore où je suis (mais bon, c'est chez ma soeur donc je ne sais pas si j'ai un avis objectif).

+ C'est une vieille ferme avec cour intérieure.
+ C'est convivial puisque la plupart des proprios sont des voisins ou des amis (en tous cas, ils le deviennent!)
+ Les chevaux sont dehors tout l'été et sont sortis le plus souvent possible en hivers
+ Il y a des chiens, des chats, des poules, des vaches: j'adore ça!
+ Les chevaux sont vite habitués aux machines agricoles et autres
+ Les chevaux sont nourris convenablement (cas par cas) et sont super bien surveillés (Amélie les connait par coeur et décèle le moindre problème)
+ Il y a une bonne piste extérieure (je peux sans problème monter toute l'année dedans)
+ Il y a beaucoup de prairies
+ ce n'est pas cher
+...

- il n'y a pas de piste intérieure
- les clotures sont en fils barbelés (là je sens que je vais me faire marcher dessus): mais bon, pas le choix, puisqu'il y a aussi des vaches! Notez qu'on a jamais eu aucun souci avec ça! ouf
- ...

Ce qui sera certainement fait par la suite: un rond de longe; des nouveaux boxes; si plus de propriétaires, des prairies aménagées rien que pour les dadous avec de belles clotures; etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas les barreaux parce que ça fait prison, c'est pas convivial, on se croirait au zoo pour carresser son cheval. Chez moi, les parois sont pleines entre 2 boxes mais le devant est ouvert comme ça ils ont leur intimité mais avec ouverture directe sur le monde et la possibilité de passer sa tête chez le voisin. Evidemment, le couloir est très large et je n'ai jamais eu de soucis à cause de ça.
et chez moi aussi, il y a des barbelés parce qu'il y a aussi des vaches. Mais ils existent un paddox électrifié pour les chevaux de passage "à risue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme tout le monde, chaque personne va vouloir une écurie ou un manège différent d'un autre ( c francais ca?)
chez moi j'ai les chevaux àla maison et j'ai 2 box de 4.80/5.20m avec ma sellerie au milieu. Les parois de la sellerie ne sont pas tout a fait fermer mais y a une grande "fenetre" dans toute la longueur du mur comme ca les chevaux peuvent se voir, j'ai des fenetres qui donne sur l'extérieur. Les portes coulissantes ont des barreaux pour pas que si le cheval tape ai des pb aux genoux par la suite. J'ai 3hectares de prairie avec 2 abris. La piste est en projet mais sinon j'en ai une à 200m. J'ai le bois deriere chez moi et les champs à coté. donc pour moi c'est le pied. sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En retard et je met mon grain de sel, comme d'hab lol.

Alors pour moi le manège idéal serai une seule chose en moin que dans tout les manèges que je connais:

SANS FAUX JETTONS NI JALOUSIE NI VOL NI CRITIQUES

Là ca serai le bonheur je crois, sinon, en gros les installations corrects, piste intérieure et extérieures, prairies accesible, bon traitement des chevaux et bons soins journaliers et entretien et surveillance des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:


SANS FAUX JETTONS NI JALOUSIE NI VOL NI CRITIQUES



Alors, chez moi, c'est le bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...