Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Machoire décalée

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un aurai vécu ce cas?
j'ai une jument agée de 18 ans et que je connais depuis l'age de 4 ans d'abord débourée au manège ensuite je l'ai acheté a ces 8 ans,je viens seulement de comprendre sont comportement grace a un nouveau véto ,qui ma annoncé que ma jument avais la machoire supérieur plus longue d'ou problème de surdents,régulière,et enfin réalisé aprés autemps d'année ces déffences,bien sur ces dent était vue chaque année ,mais aucun véto ne m'avais fait la remarque.
le problème ,c'est que malgré le limage des dents elle a du mal a supporté le mord de filet et ont voi d'ailleur ca langue qui passe ,comme ci elle voulais protégé ces gencives,j'ai fait des concour de dressage des année avec elle jusque en M+ et puis fini car elle ne cédais jamais au niveau de la nuque,elle a toujours refusé les pression a la nuque ,et point vue ostéo elle a été vue également.Si quelqu'un peu méclairé la dessus,bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas ce problème.

Qui est ton véto ? C'est toujours bon à savoir au cas où le miens serait en vacances car je n'ai pas confiance aux autres que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau depuis la naissance de mon poulain en avril ,le véto Lallot de virelle car l'encien habitais le région de charleroi et n'étais pas souvant là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une comme ça , je la monte en hackamore ou bosal , plus de problème ; évidemment en dressage ça ne passera pas ...mais le bien-être du cheval d'abord non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lallot est le véto de l'anesse qui est à la maison enfin surtout de l'autre qui avait avant... Zaza n'a plus les probleme de santé qu'elle avait en arrivant donc il est plus venu.

Et il va chez un ami de Virelles qui a une part arabe et une de trait Belge ( Aïka et Flicka )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin3 qu'est ce qu'un bosal?tu as une photos ,de toute façon fini les concoures depuis 5 ans je ne fait plus que ballade et cette jument a eu un poulain en avril donc je recommence a la monté depuis septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une image cliquez sur le lien bleu


Thierry a écrit:
Bonjour,


Bosal EXCELSIOR cuir brut

Voici un Bosal : Bosal

Recouvert de cuir brut décoré de tresses noires/blanches/rouges. Cuir de buffle.

Le prix : 36,00 € tvac (*)

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry
Sellerie Mobile

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit ! Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai vu ça dans le catalogue mais me demandais ce que c'était quoi? comment ça s'utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paradis du cheval

Comme véto, je prends Fabrice Bodéüs de Forges, connais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roland,
Pour l'utilisation du hackamore (qui est plutôt ce que je te recommanderais ici), va voir sur le topic "Equitation Western", sous le titre "Bridons Western" vers la fin de la page 1 et sur la page 2.
Pour le bosal, si tu lis l'Anglais, va voir ici :
http://www.slidinghorse.nl/bosal/Ebosal.htm
Je crois qu'il y a aussi une description du bosal sur ce forum, mais je ne sais plus où. scratch
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Mon travail,une dame ancienne juge de dresssage,a un cheval dont la machoire est de travers suite à un coup de sabot qu'il a reçu d'un de ses congènères. De ce fait,lorsqu'elle la remis au travail,elle a rencontré beaucoup de difficultés et avec avis de son vétérinaire,elle lui a fait faire un mors sur mesure adapté a sa machoire,a présent,elle m'explique que son cheval progresse très bien et n'as plus de défenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci FIRE-HORSE ,j'ai été voir hier sur site western et je croie plutot au hackamore car en plus malgré ces 18 ans c'est une anglo toujours trés chaude ,mais avant je vais demander un aprétté pour essaier avant d'acheter pour limité les frais pour rien. MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILLES youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRIS le problème est que le filet viend cognier sur ces 2 molaires du haut (qui dépasse celle du bas) et en plus sur gencive du bas et la pressions lui fait mal .Elle est montée en filet simple et en bride depuis des années et ces dernière défence sont trés violante dés que je passe au trot et que la tention monte et pourtant dieu sait que j'ai afiné ma main depuis ces 10 dernière année ,et a été jusque niveau M ,sans problème ,j'ai pu gérer ces défences jusque ces dernier mois qui a mon avis un ral-bol de sa part et je comprend seulement maintenant ,grace a un nouveau véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hackamore léger est plus facile d'utilisation et moins coûteux au départ ; le bosal ne fonctionne qu'en rêne d'appui et est de réglage compliqué ; petit problème d'usure des joues en cas de cheval à la peau sensible ; tu as aussi le side-pull mais je n'ai pas testé ...l'hackamore doit être bien réglé aussi , au début demander à un habitué de te montrer , pour le reste c'est comme un mors : main douce ; les actions sont brèves , dès que le cheval cède on les interromp ; on n'est donc pas "au contact" et on monte rênes souples ; la plupart des chevaux qui ont un problème de bouche sont transformés et très "dispo" au nouveau système<soulagement .
Hack léger=petites branches , veiller à ce que la partie sur le nez soit douce et assez large .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIDE-PULL COLORADO SPRINGS:

Page 283 du catalogue "le monde du cheval " !

Couleur : Havane

le side-pull cliquez sur le lien bleu : Side-Pull

Prix : 88,00 € tvac (*)

L'entrainement des jeunes chevaux est la fonction première du SIDE-PULL

Toutefois ça muserolle spécifique remplaçant le mors en fait également un bridon apprécié par les cavaliers possédant un cheval à la bouche sensible ou ne supportant pas l'emploie d'une embouchure.

Ca muserolle est constituée de 2 parties :

le haut est en nylon doux graissé, la sous barbe réglabe est en cuir. les rennes spéciale side pull ont une longueur de 230 cm. le tout est en cuir de buffle huilé surpiqué de coloris havane.
bouclerie nickelée.

Hackamore.

Page 215 du catalogue "le monde du cheval " !

Hackamore FEELING Profesinnel :

Le Hackamore FEELING Professionnel cliquez sur le lien bleu : Hackamore FEELING Professionnel

Le prix est de 57,60 € tvac (*)

Avec muserolle matelassée large et gourmette en cuir vachette anglais noir.
Branche en acier inoxydable 190 mm.

Hackamore :

Le prix est de 17,00 € tvac (*)

Taille poney et cheval

Le Hackamore 607 841 & 607 842 cliquez sur le lien bleu : Le Hackamore

En acier chromé à muserolle plate en croute de cuir vachette doublé de mouton synthétique.
Conseillé pour l'extérieur.
il permet au cheval de brouter facilement.
Branches courtes 185 mm

Hackamore :

Le Hackamore 607 815 cliquez sur le lien bleu : Le Hackamore

Le prix est de 20,60 € tvac (*)

Taille cheval

Avec muserolle en cuir de buffle plat doublé mouton synthétique.
Branches en laiton de 185 mm

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...