Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

bosal

Messages recommandés

Thierry, as tu différents modèles ou tailles de bosal ? et aussi, la corde qui s'y fixe, mais surtout pas en crins de cheval, svp.
Et as tu des cordes (vendue au mètre), je recherches des cordes d'un gros diamètre (comme pour une longe) elles doivent être en coton à l'extérieur et en synthé. à l'intérieur

Bonjour,

Bosal EXCELSIOR cuir brut

Voici un Bosal : Bosal

Recouvert de cuir brut décoré de tresses noires/blanches/rouges. Cuir de buffle.

Le prix : 36,00 € tvac (*)

Pour les cordes je vais regarder !

snurfygirl a écrit:
un bosal c encore différent

Le bosal est un anneau de cuir tréssé qui ne contient aucune partie metallique.Il se termine par une boule sur laquelle on fixe la mecate à l'aide d'un noeud spécial. A noter que la mécate réalisée en crin tréssé est piquante et irritante, elle sensibilise donc l'encolure de cheval à la rêne d'appui.

Le bosal peut être mis en forme de façon à agir par pression sur le nez et les joues du cheval. C'est un système d'enrênement préparatoire au mors de filet.

le bosal a un surl point d'atache et donc une action en rene d'appui et non en rene d'ouverture comme le side

Je pense le bridon on le "bricole" ou on utilise si je ne me trompe pas un bridon "western" mais peut être un membre peu nous en dire plus....

effectivement les bridons pour bosal, sont quasi tous des "bricolés" celui de mon mari, est un bridon espagnol, il faut absolument que le bas des montants de brides soient d'ouverture très large pour pouvoir y insérer le bosal.
Thierry je t'embêtes encore avec ce bosal, mais est il souple ou plutôt rigide ? quel est son diamétre à l'endroit le plus large, donc au dessus, au milieu.
Et pour le mécate (merci de m'avoir rappelé le nom) tu en as en corde (tout fait)

Citation :
Thierry je t'embêtes encore avec ce bosal, mais est il souple ou plutôt rigide ? quel est son diamétre à l'endroit le plus large, donc au dessus, au milieu.
Et pour le mécate (merci de m'avoir rappelé le nom) tu en as en corde (tout fait)

J'ai demandé des infos à mon distributeur hihehe

• Créer...