Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Les mamans-cavalières

Messages recommandés

Je me demande comment les autres mamans font pour combiner l'équitation, enfants, ménage et boulot... Vous arrivez à monter combien de fois par semaine? Et ceux qui font des concours en plus: comment gérez-vous? vivement

Je trouve que ce n'est pas toujours facile à gérer, surtout avec des enfants en bas-âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai c est pas facile :
perso j ai Lucas et Quentin, 10 et 4 ans et je n'ai jamais cessé de monter ... j ai eu très facile avec le premier qui dormait n importe ou pendant que je montais et a appris à rester seul très jeune au manège.

pour le 2 eme, j avais assez facile car quand il était bébé mes chevaux étaient à la maison et je montais pendant qu il dormait avec le babay phone à la ceinture ...

et puis maintenant c est une organisation top chrono : sortie du boulot à 16 h30, récup des petits loups qui sont restés en garderie ou à l étude pour les devoirs, direction écuries pour monter ou juste donner un gros bisou aux doudous ...c est vrai en semaine c est pas évident mais en période scolaire, comme je culpabilise de les trainer tard, c est ma moitié qui sort les chevaux lundi mardi et jeudi ....le mercredi je sais monter et trainer car ce sont les mamys qui les gardent jusqu au jeudi ...le vendredi soir, c est pas grave, c est vendredi ...et les WE on s'arrange pour passer nos journées entières aux écuries avec eux ou pendant qu ils font leurs activités de leur côté ! et quand concours, on met tout le monde dans le camion et je ne les vois pas de la journée ..ils prennent de quoi s'occuper. mais c est vrai que c est plus cool si c est eric qui monte à l obstacle que moi en dressage ...il faut les garder plus calme !

Tout est une question d organisation, mais c est vrai que plus de temps pour autre chose : sorties, resto, ciné, on oublie ...C est un choix mais comme on aime tous les chevaux c est pas un problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la solution que j'avais trouvé pour ma fille de ses 3 ans à ses 6 ans.
En plus de la pratique de l'attelage.

-----

Randonnée "maman à pied, enfant à cheval"
par Isabelle Dolphijn

Ceux qui ont des enfants savent combien la petite enfance est une période merveilleuse avec les nombreux jeux auxquels ils nous invitent, leur émerveillement devant les histoires lues ensemble ou inventées de concert, la redécouverte, à travers eux, de choses qui pour nous étaient depuis longtemps devenues banales, comme la rosée dans l'herbe du matin, la croissance des fleurs et les bébés animaux...

Le temps réservé à nos loisirs n'étant pas élastique, je me suis retrouvée en août '98 devant le dilemme suivant : choisir entre rester à la maison avec notre Maureen de 3 ans et demi ou partir randonner ?
En France et en Suisse sont organisées des randonnées pour marcheurs, avec ânes de bât : d'où mon idée de partir à pied, avec bagages et enfants sur les chevaux.
Cette formule présentant l'intérêt de rassembler plusieurs enfants dans la même randonnée, ce qui est plus amusant pour eux.

Mais comment le faire en toute sécurité ?
Le premier problème fut l'équipement.
Je me suis vite rendu compte que ma selle de randonnée ne convenait pas. ; les selles adaptées aux chevaux et grand poneys sont trop grandes, l'enfant n'y est pas bien assis, ses pieds se coincent dans les énormes étriers.

J'ai alors emprunté la selle américaine, croyant que la corne pouvait aider l'enfant à se tenir, mais c'est tout le contraire ; l'enfant , s'il se tient à la corne, prend une position "bossue" et perd toute stabilité, il suffit alors que le cheval s'ébroue pour qu'il risque la chute.

J'ai alors emprunté un surfaix de voltige et ce fut pour ma fille, comme pour moi, une révélation.

Les deux mains posées sur les poignées du surfaix, les jambes bien descendues, Maureen se tenait naturellement droite, bien à son aise.
Elle a vite compris que tous les mouvement lui étaient permis.
Selon ses centres d'intérêt, elle restait à califourchon, se mettait en amazone pour suivre un détail du paysage, ou s'asseyait à l'envers sur le cheval, ce qui lui permettait de discuter avec Saliva et sa maman qui nous suivaient.
Pour le tapis, il doit être bien épais ; j'utilise un tapis de voltige ou un tapis Western.
Je mène le cheval au licol, la corde devant impérativement avoir au moins deux mètres, de manière à toujours la tenir dans les deux mains, et elle doit être bien épaisse et en coton, pour garantir une bonne prise.

Le casque de l'enfant doit être blanc.
Les vieilles bombes sont prohibées car inconfortables et inutiles en cas de chute.
J'ai pris des sacoches western doubles et une petite sacoche avant prévue à l'origine pour un vélo que j'ai pu accrocher sur l'avant du surfaix.

Le second problème étant la distance.
J'ai limité mon premier essai à 25 km par jour, ce qui s'est avéré être la distance maximum ; les enfants se lassent et les parents manquent d'entraînement pour marcher davantage.

Il faut diviser la journée en au moins quatre étapes : deux le matin, deux l'après-midi.
Les haltes doivent être choisies en fonction des enfants : place de village avec plaine de jeux, café ou restaurant avec espace jeux, amis ayant eux-mêmes des enfants...

L'allure est évidemment le pas et uniquement le pas ; les poneys trop petits qui doivent trottiner pour suivre ne conviennent pas.

Pour le reste, c'est comme pour une randonnée normale, mais avec une trousse de secours pour enfants (désinfectant, crème solaire, antihistaminiques, etc.).

D'après un article du n° 272 de juin 99 de la revue Hippo News


Ci-dessous, arrivée des cavaliers d'Autre Chose à l'Equirencontre à Pépinster après 4 jours de randonnée "parents à pied et enfants à cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! Ma première je l'emmenais aussi toujours au manège et il y avait assez de bras pour s'en occuper. Maintenant elle a 5 ans et je peux la laisser jouer toute seule quand je monte oubien quand je m'occupe des chevaux. fou

La deuxième elle a 2 ans et moi aussi je prends le babyfoon avec moi quand je sors (c l'avantage d'avoir tout à la maison) mais comme je suis toute seule la journée je dois parfois tout laisser tomber parce que je l'entends pleurer. C'est un âge qui est à la fois gaie mais très fatiguant alors le soir je suis KO en général. complètement assomé

Comme elle est 3 jours par semaine avec moi à la maison je me contente de les sortir uniquement et de faire les boxes etc. (elle dort à peine 2 heures) et le mercredi et vendredi elle va à la crèche donc je suis plus à l'aise. Mais je me dis si je veux préparer mon cheval pour aller en concours il faudra avoir plus de temps pour la travailler parce que maintenant elle n'est pas du tout prête. olala

C vrai, c un choix et parfois on a l'impression qu'on ne fait plus que ça mais bon, mon rêve c de pouvoir partager ma passion avec mes filles! love

Et toi, tes enfants montent aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une solution également, à condition de disposer d'un bon cheval.
Dans l'idéal il faut au moins être 3.

Celui qui est à cheval et tient la monture de l'enfant à la longe
et un deuxième, à cheval également, qui est là au cas où, pour se mettre entre les deux premiers et le danger.

A la longe pour un trajet de Lasne vers Ways (Ferme de la Tourelle) et retour)


A la longe et à pied : Andréa & Carine Claes, Mulan, Maureen Neuwels, Tsagoï, Isabelle Dolphijn et Snowdon


A la longe pour un trajet Maransart/LaHulpe ! déjà avec les rênes, pour assurer la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos messages ont du se croiser Isabelle hehe

Avec ma grande je fais parfois 'le tour du bloc' sur son shet et elle aime bien mais veut absolument rester sur la route et ne pas prendre des chemins de campagne (peur de tomber) Bientôt je vais l'inscrire dans un poney club pour qu'elle prenne plus de confiance. J'aimerais bien aller en promenade comme ça en longe, ça m'a l'aire génial! Faut que je trouve dabord le poney idéale. cheval03

Pourquoi le casque doit-il être blanc? J'en ai vu qq part (spécial enfant) en bleu ou rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'organisation, moi je n'ai pas d'enfants et franchement je me demande comment je vais faire le jour ou il y en aura!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'opte pour la solution sans enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le casque est obligatoire dans les concours OFFICIELS
mais n'est pas imposé (heureusement) par le code de la route.

Pour des randonnées, c'est mieux un blanc, pour éviter les insolations.

Je ne pense pas qu'il y aie des risques avec un casque PVC rouge ou bleu
ou un casque spécial endurance (aéré)

Mais la toque/bombe classique est intenable en été quand l'on par plusieurs heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohirrim Girl a écrit:
sa_tendre a écrit:
Moi j'opte pour la solution sans enfants

lolll Laughing
Vi, moi aussi! Mr.Red


Ca va... on me traite de grande malade ici quand je dis ça mais c'est un choix et je préfére adopter un enfants plus grand et lui donner l'amour qu'il n'a pas eu ou qu'il n'a plus.

Il y a tant d'enfants orphelins qui revent d'une famille et cette solution me corresponds mieux.

Je ne me vois pas enceinte, je crois que j'en serais plus malade qu'autre chose. Je ne me vois pas me lever en pleine nuit ( faut déjà que j'entende quelque chose ).

Mais je ne pense pas être pour autant égoïste car adopter je trouve que c'est l'une des plus belles preuve d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est certain que c est aussi une solution à envisager mais faut un papa d'accord ....nous on était trop content de penser à bébé, naissance et excuser du peu, le plaisir de le faira, ce bébé ....

heeee ...oui, le plus grand monte en ponney club ( 1 place de plus à faire ) et parfois nos chevaux mais comme c est pas les plus gentils, on fait très attention si lucas les monte ..;par contre le plus grand devient un excellent groom en concours ...et un bon babysitter pour le plus petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je n'en voulais pas.
Mon mari a insisté.

Je n'ai jamais du me lever la nuit quand elle était très petite.

Ci-dessous, Cavaliers d'Autre Chose : Cachou de Louvain-la-Neuve, Aïcha de Bruxelles et maureen de Maransart (il faut 16 ans pour atteler, l'adulte qui a pris la photo était, selon, soit à bord, soit à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus au début j en voulais pas ...et puis j ai changé d avis et j ai dit un mais pas 2 .....et puis 6 ans plus tard j ai dit OK pour le 2 eme et c est vraiment super ...

mon rêve, c est d en voir un vraiment accrocher et le lancer en concours ...pouvoir lui faire profiter de notre expérience à tous les 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut déjà que je trouve un papa... lool

Sinon l'adoption me branche trop puis si futur papa il y a je lui ferais comprendre mon point de vue et puis c'est moi qui aurait les inconvéniants et le corps qui change pas lui !

Puis en adoptant y a pas "j'aimerais que se soit une fille/garçon" et la fatalité fait que... pour ma part, fille ou garçon je m'en fou donc je lui laisserais le choix s'il a preferance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le corps qui change c est une chose et c est vrai que c est parfois dur à assumer mais il n y a rien eu de plus beau dans ma vie que la naissance de mes 2 loulous ...et puis les sentir grandir en moi, bouger, etc, c est unique et le privilège d une maman ...

après on fait un peu attention et un petit régime de temps en temps, mais c est pas ça murir et devenir femme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca depends de nos vision des choses

Des tas de femmes n'ont pas d'enfants et ne sont pas moins femmes pour autant...

Je ne saurais pas m'arrêter de monter ni même reduire alors pour la maternité c'est pas gagner !

Beaucoup de monde parle de leurs chevaux comme leur bébés, et c'est le cas... quand Sheïtan est né, évidement c'est Shagan qui lui a donner vie mais Sheïtan est mon bébé et je tuerais pour lui comme une maman tuerait pour ses enfants c'est bête pour certaines personnes et si cencée pour moi et d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge as tu ???moi je pensais encore comme ça à 25 ans .....note que je suis maman poule pour mes chats, chiens et chevaux que pour les enfants ....ça fait beaucoup rire d'ailleurs car si un des petits bouts est malade ou blessé je m inquiète moins que pour les chevaux ...enfin, c est différent quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe Ixe007, quand je vois ce que tu écris et je pense m'entendre moi-même ... mort de rire

Moi non plus je ne voulais pas avoir d'enfants, trop compliqués, trop d'organisation et puis à 29 ans j'ai craquée et ce jour là était le plus beau jour de ma vie!

Et un deuxième, non merci, mais 3 ans plus tard je me disais que ce serais qd même plus chouette pour ma grande pour qu'elle ne soit pas toute seule (même si elle est hyper sociable et tout) Et quand je vois comme elle s'amusent ensemble, c trop gaie (mais aussi fatiguante)

En plus il faut qd même des jeunes dans la société, il ne faut pas être égoïste. C vrai qu'avec la deuxième grossesse j'ai eu dûr mais quand le ptit bout est là on oublie tout! Et j'ai de la chance que mon mari est un 'papa poule' et moi je suis plutôt une lyonne pour mes enfants mais une maman poule pour mes bêtes... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu travailles ????? moi j ai un temps plein et suis sur les genoux tous les soirs mais c est vrai qu ils me procurent énormémént de plaisir ....quand j ai annoncé que j étais enceinte du premier les gens m ont prise pour une folle et encore aujourd hui certains se posent des questions, mais oui, je les voulais tous les 2 ....c est venu tout seul.
A 25 ans j aurais encore tué tous les enfants qui m entouraient car je ne les supportais pas et aimait trop ma liberté ( sorties, guindailles, chevaux ...)

et puis on change ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que je n'ai que 24 ans mais je n'ai pas toujours penser ainsi... avant je revais de famille...etc... mais maintenant plus du tout, je ne pense même pas me mettre avec quelqu'un !

Si un jour je change d'avis ( c'est pas gagner ) faudra vraiment que le mec le mérite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon béh moi franchement j'aime pas les bébés!
j'apprécie les enfants "sages" à partir de 3/4ans quand ça parle, ça marche et ça dort moin de 20h.... olala alors
je sais que je suis trs mère-poule avec mes dadas et avec mes amis parfois mais m'arreter de monter pour ça...et pas être sure du résultat... non non
en + je vais paraître grave mais je trouve ça niais les bébés je suis bien plus emmerveillée quand je vois un poulain....
Je crois aussi que l'adoption est une bonne alternative et y a assez d'enfants sans parents qui méritent quelqu'un qui compensent!
Enfin c'est mon avis et sans doute changerais-je à 30ans mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait peut être que vous changerez quand vous trouverez Le mec de votre vie ou peut être pas ...le principal c est de faire ce qui vous semble bon pour vous et ne rien regretter plus tard ....

chacun fait son lit comme il a envie de se coucher et les gens sans enfants ne sont pas des bêtes rares ...

d ailleurs de temps en temps, vous pouvez pas savoir comme je savoure la tranquilité de les caser chez les mamys ...mais suis contente aussi de les récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Bon béh moi franchement j'aime pas les bébés!
j'apprécie les enfants "sages" à partir de 3/4ans quand ça parle, ça marche et ça dort moin de 20h.... olala alors
je sais que je suis trs mère-poule avec mes dadas et avec mes amis parfois mais m'arreter de monter pour ça...et pas être sure du résultat... non non
en + je vais paraître grave mais je trouve ça niais les bébés je suis bien plus emmerveillée quand je vois un poulain....
Je crois aussi que l'adoption est une bonne alternative et y a assez d'enfants sans parents qui méritent quelqu'un qui compensent!
Enfin c'est mon avis et sans doute changerais-je à 30ans mort de rire


Totalement d'accord !

Ca me scie quand au boulot une des collegue arrive avec leur dernier né, tout le monde se précipite "oh qu'il est beau" "oh qu'il est sage"... patati patata...
Pour moi tout les bébés se ressemble puis s'ils sont laids personne osera le dire et dira "oh qu'il est beau"
On peu pas dire en 30 secondes "oh qu'il est sage" on le vis pas au quotidien !

Mon cousin de 5 ans est adorable ! Ma petite cousine du même âge, je lui taperais la tête au mur... sale gamine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixe, il y a un an j'ai choisi de rester à la maison et de remplir l'écurie avec des chevaux de proprios jusqu'a ce que la plus petite ira à l'école. Je ne sais pas comment je ferai si je devrai encore travailler en plus ...

Mais il ne faut pas sous-estimer comme ils peuvent être absorbant, je ne peux pas la laisser 2 min. toute seule pour le moment et tout se passe au ralentit mais jme dis qu'il faut en profiter parce qu'elles ne sont petites qu'une fois.

Et pour la forme, ben, je n'ai jamais du faire attention, je sais toujours mettre tous mes pantalons d'avant et en reprennant à fond l'équitation j'ai maigri à une vitesse incroyable. En plus quand on est enceinte on peut facilement continuer à monter tant qu'on se sent bien, il y a aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi mais fini les weekend en amoureux, les vacances peinards,le calme....lol.....

Moi j'aime le calme et je fais souvent des remarques aux sales gosses en rue ou dans les boutiques! olala

Puis monter en étant enceinte faut se sentir bien ...je sais pas trop!

Enfin pour le moment pour les 8/10ans à venir enfants exclus pour moi! :tente:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t as raison , si tu le sens pas ....mais là j ai quand même 12 ou 14 ans de plus que toi, on voit les choses différemment ....


par contre là, je me prendrais bien 1 an de pause carrière pour m occuper de mes chevaux ...surtout l année prochaine avec ma pouliche à débourer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooo je ferais aussi bien une pause l'an prochain pour me consacré à Sheïtan... ai trop hate de le monter enfin dépuis qu'il est né je me rends compte que les années passent vite, il va deja avec 2 ans fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé vi ...y a pas que les enfants qui grandissent , les poulains aussi ...;et pourquoi pas un repos de maternité pour nos poulains ?????faut aussi qu on s en occupe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les possibilités existent légalement, faut que le patron soit d'accord et pourquoi pas ... Il y en a qui prennent une pause-carrière pour faire le tour du monde oubien pour s'occuper des enfants donc pourquoi pas pour débourrer une pouliche? hehe

Tu le feras toi-même Ixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool la pause débourage

J'ai déjà prevenu que si ma ponette poulinait un jour que je dois venir bosser, je serais surement absente hehe elle est ma priorité !

Alors si en plus je dit ola pour les débourages... ben je vais plus bien souvent bosser car là suis en plein dedans avec Twister et l'an prochain c'est Sheïtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le précisais dans la suite de ma présentation, je suis aussi une maman - cavalière.
Avant de me marier, mes priorités étaient : mon chien, mon cheval, mon copain, mon lapin. Dans l'ordre des préférences.
Mon copain était content de passer avant le lapin !!
Puis ce fut le mariage, le mari passe en tête ( enfin, disons à égalité avec le chien!).
Mon chien meurt. Coup dur !! snif
Puis première grossesse et problèmes de santé, je mets mon cheval en 1/2 pension, bébé arrive et devient priorité n°1. Je confie entièrement mon cheval à une amie, qui devient sa propriétaire, mais je vais le voir encore souvent.
Puis amie déménage avec le cheval; plus de nouvelles.{NB: je recherche le cheval , allez voir dans la rubrique " perdu de vue "! Merci}.
Je mets ma passion entre () et me consacre à 200% à ma famille ( second bébé " miracle" est arrivé) et à mon boulot.
Je pense que cette situation arrangeait bien tout le monde. Peut-être les hormones sont-elles resposables de ces changements de priorité,avec l'âge et les maternités ?
Je ne souffrais pas de ce " sacrifice", j'adore mes enfants plus que tout et je suis un peu "louve" parfois. Le petit dernier a sauvé l'aîné de l'étouffement !!
Pourtant en grandissant les enfants ont moins besoin d'amour-protecteur - exclusif. Progressivement la maman s'adapte et l'amour, toujours aussi important , qu'on leur porte, devient plus complice-écoute.
A présent, je repense un peu à moi et remonte un fois/semaine ( mon fils aîné aussi).
Pour mon mari, il a des passions complètement différentes: les moteurs !
Il a parfois du mal à accepter mes absences ( une soirée par semaine). Mais il me comprend et m'a fait la surprise d'essayer de retrouver mon cheval et ensuite , sans m'en parler ,est allé prendre des renseignements sur les prix des chevaux que j'aime bien au manège ! C'est tout mignon! love

Mais je lui ai bien fait comprendre que (re)devenir propriétaire = absences au moins 6 fois par semaine !!
Bref, on va encore en discuter un peu ...

Le truc important ( puis j'arréte mon roman!!) c'est qu'il faut que je sois certaine que mon fils ne fait pas de l'équitation pour me faire plaisir! Bien sûr je parle beaucoup avec lui, mais parfois l'inconscient fait des ravages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les enfants, j'pensais aussi comme sa tendre avant, mais en "vieillissant", on pense autrement et on à envie d'avoir le sien de "a à z" si vous permettez l'expression j'entends par là le sien qui est bien à soi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu mettre une photo de mes enfants en rando mais je n'y arrive pas. Qui peut m'expliquer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je viens de recevoir une réponse dans la rubrique "rions".
Merci gene pour les explications claires (très utiles pour une débutante !!)
ordi1
En plus, tu fais des liens...
Tu m'intéresses, ... j'm'en sors pas avec notre site internet, je rame, je rame, ... pour une cav, c'est pas drôle lool
Mais bon, à force de chercher, je trouverai bien un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?
Et rebelotte, le temps d'écrire le message, rev'là l'explication !!
Merci
tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Désolée, je viens de recevoir une réponse dans la rubrique "rions".
Merci gene pour les explications claires (très utiles pour une débutante !!)


pas grave valait mieux le mettre 2 fois que pas du tout lool

mais bon c'est thierry qui m'a expliquer car j'suis pas toujours douée non plus lol!

enfin, j'èspère que t'y arriveras j'verrais ça demain car je dois aller I don't want thatdodo je bosse demain bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé...
CA MARCHE !!
youpifete

Par contre, je ne l'ai pas envoyée pcq elle est tellement grande qu'il faudrait un écran géant pour la voir !!
La regarder en quatre parties, c'est pas génial !!
J'demanderai à mon'hom comment réduire les photos mises sur nos cd ou sur l'ordi.
Bonne nuit !! Entre nous, moi aussi, y faut qu'jy aille !! snif



Ouaiiis, lugubre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Joe? Pas encore trouvé comment il faut reduire tes photos?
J'ai envie de les voir moi ... marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben va falloir patienter un peu, je suis célibataire toute la semaine. Et puis, le we, à part pour quelques explications nécessaires pour une bonne utilisation de l'ordi, c'est qu'j'ai aut'chos'à fair' moi!!! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, garde tes WE's pour love et pour tchin tchin oubien cheval03 , je patienterai mort de rire

Tu peux sinon les envoyer à Ecume et elle les réduira (cfr son post à ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je regarde à ça demain soir avec mon'hom.
J'm'amuse de plus en plus sur ce forum : j'apprends plein de choses question ordi et j'me marre à rechercher des paquets de



Si Thierry les garde tous, je vais faire exploser sa réserve !! Pôv Thierry !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce groupe, mais trop grand pour mettre dans la base des smilies snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'dis qu'ça va péter !!



ou alors, y faut faire ça :



Bon, ça va, j'arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je voulai juste dire que j'avais 2 enfants une fille de 2 ans et un bébé de 5 mois (qui était pas prévu mais je l'aime trés fort quand même). Durant mes grossesse j'ai du mettre l'équitation de côté et je ne le regrette pas car mes enfant et mes grossesse je ne les ai eu qu'une fois dans ma vie et maintenant j'ai toute la vie pour monter.D'ailleurs je viens de racheter un cheval et je me remet à ma passion a 200% car j'en ai besoin je ne saurai rester sans monter ni sans m'occuper de mes chevaux mais mes enfants comptent énormément pour moi. Pour moi maintenant monter c'est toujours aussi prenant qu'avant je vais même reprendre des cours de dressage avec mon espagnol et en plus je profite encore plus de ces moments de calme seule en promenade avec mon cheval c'est pour moi un moment ou la pression lache et ou je me ressource.Il ne faut pas croire que durant mes grossesse le fait de monter ne m'a pas manqué (j'ai même un peu craqué) mais maintenant tout est parfait je sais monter au moins 3 à 4 fois par semaine il ne me manque plus que le travail car j'ai arrêté de travailler pour mes enfants(j'étais factrice et horaire incompatible avec les enfants) et maintenant je recherche activement car j'attendais d'avoir fini d'allaiter le petit. Merci de m'avoir lu et j'espére que vous n'avez pas trouvé mon histoire trop ennuyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...