Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolphijn

20/2 présentataion amazone

Messages recommandés

Dans le cadre de la première des 3 rencontres Voltige PANINI, une présentation de l'équitation en amazone se fera aux environs de midi au Lord New Castel Stables à Hoeilaart (en Forêt de Soignes, aux portes de Bruxelles)


Ci-dessous, démonstration par le professeur à ses élèves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
On va compléter le commentaire de la photo. Le monsieur en question est Denis Soyer, instructeur diplômé de la British Horse Society, et également diplômé pour la monte en amazone (tradition toujours vivace en Angleterre, où il a fait ses classes, et où il existe toujours cette option spéciale).
Il donne cours d'amazone régulièrement dans son manège le "Lord Newcastle Stables" à Hoeilaart (à côté des Drags), sur des chevaux d'école mis à l'amazone. Pour celles et ceux que ça intéresse, on peut le joindre au 02/657 30 89.
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour toutes celles et ceux qui se voient mal "essayé" je vous assure que l'expérience vaut la peine d'être vécue, Même mon mari a essayé, hyper chouette et très très stable contrairement à ce que l'on pourrait croire. (encore grand merci Pascaline) youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
un homme prof d'équitation amazonne QuestionQuestionQuestion

finalement pourquoi pas QuestionQuestionQuestion


Il n'y a pas si longtemps ... quoi que ... c'etait les hommes qui enseignaient aux dames l'equitation dans les fourches. La plupart des traités de monte en amzone du debut du XXeme siecle sont signés par des hommes (Baucher a notamment ecrit un chapitre à ce sujet).
Certains hommes invalides (suite à une blessure ou autre) pratiquaient eux aussi la monte en amazone ... seul moyen pour eux de continuer à profiter des plaisirs de l'equitation.
L'année dernière un francais est allé concourir lors d'un concours national anglais "National Show" avec son cheval lors de l'epreuve "chevaux de race"... et a été classé second Wink ... comme quoi l'equtation en amazone n'est pas un monde exclusivement feminin youpi

(Pascaline si je dis une betise tu as entierement le droit de me taper dessus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Excellent!
Je suis curieuse, mais je m'imagine mal monter en amazone... Confused

Pourquoi t'imagines tu mal essayer de monter en amazone ?
Quels sont tes reticences ou tes inquiteudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, Ptite sirène, tu as entièrement raison, et c'est bien de signaler qu'il y a des hommes qui montent en amazone. C'est encore mieux de les encourager à essayer, non seulement pour les "sensations" de la monte dans les fourches, mais aussi pour constater tout ce que ça peut apporter au niveau de l'assiette.
Une de mes amies, qui tient un poney-club, encourage systématiquement garçons et filles à monter dans les fourches de manière régulière chez elle, et les gosses sont les premiers à reconnaître que cette technique particulière leur apporte beaucoup pour la monte à califourchon. Donc un conseil : essayer! Ca vaut le coup...
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mossieur qui m'a mise dans les fourches m'a dit qu'en Allemagne fut un temps les hommes apprennaient eux aussi à monter dans les fourches c'etait une sorte de passage obligé ... par contre je n'ai jamais pu verifier cette information snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...