Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

Les conjoints ...

Messages recommandés

On parle des enfants dans le sujet précédent, moi je me demande aussi ce que pensent vos conjoints (stt qd ils ne montent pas!)

Le mien n'est pas tjs d'accord qd je vais voir les dadas, il prefererais que je reste tranquillement à l'appart avec lui ;-)

Je suis curieuse de vous lire pr voir cmt ca se passe chez vous ... si c'est pas trop indiscret ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien, il est allergique aux chevaux (Pffff j'ai encore bien choisi, hein... What the fuck ?!? ).
Je ne monte que le w-e (because cours et pas de cheval à moi), mais j'essaie de ne pas passer mes w-e entiers dans les chevaux (même si ça arrive).
Il râle un peu quand je vais voir des concours, mais bon... Il peut apprendre aussi, non? Même si ce n'est que regarder... Mais ça ne le passionne pas. Je le comprends, mais bon, il a sa passion, et moi, j'ai la mienne. Si moi je dois faire avec le sien (il joue au foot 3jours par semaine et le reste du temps, il ne parle que de ça), alors je pense que pour moi, 2 jours/semaine, c'est pas trop demander... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis restée près de 4 ans avec un mec qui montais à l'occasion...

Puis le manége a fermé et le cheval qui montait à été placé ailleurs ( à 1km de chez moi chez des amis ) et il a plus voulu monter.

Il voulait m'empecher de monter et je l'ai surpris un jour lever la main sur ma ponette et j'ai piquer ma CRISE et là il m'a dit "façon c'est moi ou la ponette ! Alors choissi et vends la !"... j'ai dit "ok, je choissi", il a dit "cool ON va se faire de la tune pour MOI m'acheter des trucs de tunning pour MA voiture" et j'ai répondu "tu as mal compris, Choco reste et toi tu te casse!"

Depuis plus de relation sérieuse et façon les mecs qui s'interresse à moi me demande si je vais vendre de mes poneys et c'est NON non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça à passé comme sur des roulettes! hehe
Quand on s'est rencontré, je n'avait plus de chevaux et je ne montais plus, mais j'en parlais souvent! Un jour il a voulu me montrer l'élevage de chevaux (pour la boucherie Evil or Very Mad ) d'un de ses voisins. Puis c'est la qu'il y avait le petit woody élevé au biberon, il a craqué (sans que je ne demande rien) et quelques semaines plus tard c'était mon super cadeau de saint valentin! love
Au début c'était un peu difficile parce que venant d'un milieu agricole, il avait un peu tendance à considérer les chevaux comme des vaches! pas d'accord
Mais ça va maintenant il fait bien la différence! lool
Et comme il veut monter le ptit Woody, il à commencé à prendre des cours il y aura bientot un an!
J'suis fier de lui, puis moi il va falloir que je m'y remette sérieusement avant que l'élève ne dépasse la maître! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi de ce côté là c est le paradis : on est complètement fous tous les 2, pire, il donne cours et prend des chevaux au travail ...et moi je passe APRES ses chevaux ...m en fou, j ai les miens ! non mais c est super, juste un peu la guéguerre obstacle - dressage mais on a un bon compromis : pour les concours dressage c est souvent dimanche et lui il peut avoir concours tous les we samedi et dimanhe alors il inscrit le samedi si c est le dimanche pour moi et vice et versa ...et on se groome mutuellement
on n envisage pas de partir en concours l un sans l autre , par contre on monte rarement en même temps ...on a une optique différente de l équitation et on respecte chacun son point de vue

on part en ballade de temps en temps ensemble mais lui souvent seul et moi avec mes copines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi mon mari ne connaissait rien en chevaux quand ont s'est connu ,cet moi qui lui est donné le virus,il m'en a acheter un et puis deux et ensuite nous avons vendu notre commerce aprés 27 ans et nous avons acheté une fermeavec 5 hect de prairie et maintenant d'autres chevaux retraité ,mon mari ma suivis dans tous mes concours de dressage avant la ferme .et il a réalisé mon rêve sauf que lui ne monte pas ,car il ne prend rien au sérieux et est trop coul et distrais,comme moi trés difficile pour la prudence a cheval,il m'aide dans les travaux mais pas pour entretien écurie encore une fois je suis trop difficiles ,mais tous ce passe bien comme ça ,j'ai un homme super cool ,meme trop,ont peu pas tout avoir. fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement oui c est le rêve mais ça a ses côtés difficiles aussi ....parfois j ai un peu dur à accepter toutes les petites nenettes qui n hésitent pas à le draguer ouvertement parce qu il est prof ...c est vieux comme le monde ce truc là mais heureusement il n y prête pa attention.

comme quoi ça se trouve mais j ai beaucoup de copines qui râlent d être seules en concours et seules pour monter et qui doivent toujours courir parce que leur homme aime pas ça ...si on veut vivre sa passion à fond il faut beaucoup de compromis car c est vrai, les chevauix prennent beaucoup de temps et beaucoup d argent aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh moi j'ai eu quelques petits amis jaloux de mon cheval...bète à dire mais c'était ça et étant plus jeune j'avais toujours 2/3 chevaux de proprios à monter en +...et moi monter ça veut dire monter tout les jours fou alors vous dit pas...mais j'ai toujours rembarré ces crétins car le cheval c'est comme les amis ça reste fidèle.... chante

Mon actuel petit ami, béh il ne m'ennuie pas pour ça et met souvent la main à la pâte le weekend pour repailler et mettre de l'eau ou conduire les doudooux dans l'autre pature...je ne m'en plaindrai pas!
Si je dois aller le voir, il sait bien que c'est après les dadas...et que si je suis de mauvaise humeur, c'est que je n'ai pas su monter(en ce moment c'est pas triste! fete )

Mais bon je ne l'oblige pas à venir aux concours avec moi et s'il veut il le propose lui-meme!
Par contre être avec quelqu'un qui n'en a rien à faire alors qu'ils sont à la maison c'est trop ennuyant!

Enfin c'est clair depuis le départ ces sont les chevaux avant tout love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un epu logique, les chevaux étaient là avant eux .....alors ils doivent accepter ... si c est pas le cas, on vire jusqu à trouver le bon ( il m a fallu 29 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh en fait oui vu que moi je suis dada avant tout...je me demande si je ne serai pas mieux avec un cavalier mais dressage...cso on s'entretuerait quoi? car j'ai parfois l'impression de ne parler que de chevaux j'ai un tas d'autres sujets que je connais mais c'est celui qui ne me lasse pas d'être abordé! lool
Enfin c'est pas toujours facile...mais les balades en amoureux ça doit etre chou love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a un côté sympa ...en fait ce sont les rares moment ou on se retrouve un peu seuls ....

bon un mec en dressage pas évident d en trouver un mais il y a moyen de faire avec un obstacle, la preuve !!!!

ce qui est sympa, c est les we à la mer avec les chevaux et les chiens ....sans les enfants !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, le mien a commencé parce que je lui ai demandé d'essayer... Moi j'avais appris la planche à voile, il en était fou et moi je déteste le vent loll. Et un jour il s'est inscris au manège sans que je le savais alors c'était trop marrant: le grand mec dans un cours de tout petits débutants hi

Après on a acheté notre première jument, je n'oublierai jamais, il m'a soutenu pour aller en concours et maintenant on a notre ferme avec prairies, piste etc... et il fait l'entretien de tout ça (moi je m'occupe des chevaux et nourriture etc) et il me donne un coup de main là ou il peut.

Ce n'est pas sa grande passion mais mnt il aime bien et on a 2 chevaux et on essaye d'aller promener ensemble (mais il faut de l'organisation vue les enfants) Je lui donne cours et il arrive à placer le cheval dans les 3 allures +/- chante

Il adore aller voir les concours mais surtout l'obstacle pour le suspens mais aussi les spectacles (moi je suis dressage)

Bref, si je veux reprendre les concours il s'occupera des enfants, c déjà très bien et il me soutiendra sur place bien entendu.

J'ai de la chance mais des perles pareils existent! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vois que certaines ont bcp de chance ici!
Le problème avec le mien c'est qu'il voudrait bien apprendre à monter (et j'ai un cheval pr lui) mais il ne veut pas apprendre ds un manège et ne veut pas apprendre dans la piste de la ferme car il a trop de monde (2 personnes max, lol) et donc on va se foutre de sa tete. Bref mr veut directement partir en ballade! Déja c pas vraiment ma facon de voir les choses et puis de tte facon aucun des deux dadas ne conviendrait pour ca à mon d'etre suicidaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe le mien est toujours comme ça maintenant, faut pas trop de chevaux autour de lui sinon il le sait plus se concentrer. Alors il faut essayer de trouver une heure ou il n'y a personne ...

S'il est déjà de bonne volonté un jour ça viendra, tu verras, qd les beaux jours reviendront! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est la passion du cheval, qui a fait que Dany et moi nous sommes rencontrés, il y a plus de 25 ans. olala
on a beaucoups montés ensemble en tant que copains et puis un jour tralala quoi? et plus depuis I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il sont tous pareil sur ce coup la!
Moi non plus il voulait pas aller à un cours de petit et puis fallait personne pour regarder non plus! hi
Mais ça tombais bien un cours de débutant adulte venait de commencer le lundi soir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comprendre à ma femme que si elle voulait me voir le week-end (et en soirée pendant la belle saison), il fallait qu'elle soit où je suis, c'est-à-dire sur le dos d'un cheval le long des chemins.
Le message est passé et elle a décidé il y a quelques mois de prendre des leçons.
Comme elle apprend vite, après sa dixième leçon, nous sommes partis dimanche passés sur les chemins : les enfant et elle à vélo et moi à cheval (on l'avait déjà fait, c'est génial).
En pleine campagne sur les chemins de remembrements, on a échangé. Elle a marché et trotté très à l'aise. Puis on a trouvé une prairie en friche et elle a galopé.

Maintenant elle a redoublé de motivation pour ses leçons et n'attend qu'une chose : avoir le niveau pour partir avec moi en balade. youpi
Bien sûr, les mauvaises langues diront que c'est aussi parce que quand je pars en balade, je suis le seul mec avec pleins de femmes, mais bien sûr c'est un détail ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un petit ami qui m'a dit un jour : "j'esspère que tu t'intêresseras un jour à autre chose qu'à tes chevaux !!
Mon premier amour était cavalier même passion, l'extérieur, c'était le pied mais, on était bien trop jeune.
Maintenant, je suis mariée à un non-cavalier ( ben non, j'ai pas trouvé)
Il est sympathisant, cad qu'il vient me voir en rando ou en concours(mais, faut que ça bouge), fait les boxes à l'occasion ou m'aide à les rentrer. J'ai réussi à négocier une sortie par mois, maintenant c'est acquis il vient même faire le bénévole sur les trec et adore me retrouver en rando pour venir bouffer avec nous.
Il dit que ce n'est pas nécessaire d'avoir la même passion et que sans les chevaux, je ne serai pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est déjà pas mal Luzule, moi je crois bien l'avoir un jour à cheval mais pr faire les box je crois que je peux rêver!!!
J'ai qd même su négocier pour aller a Equitana ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,je n'ai pas eu trop de problème chante
Dès le début il venait avec moi au manège s'occuper de mon cheval puis qd je partais en balade....il me suivait à vélo Mr. Green Pas très cool pr lui....surtt en hiver...donc je l'ai un peu pousser à monter,enfin la 1ère fois sinon par après c'est lui qui me demandais pr monter,je préférais aller à son rythme pr pas le dégouter....il a appris les bases avec mon cheval et il y a pris gout.Il a pris quelques cours particuliers et puis on s'est acheté un 2ème cheval.Bcp plus pratique!
Et mnt c'est un petit paradis pr nous 2...balade à 2 etc....bref on est tjrs à 2 enfin à 4 love (enfin le w-e et les congés....je kot la semaine Mad )...
Bien que pfs il rouspète pcq on passe bcp de tps au manège... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...