orwel 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 bonjour j ai un petit probleme avec orwel , pas grave et de plus c est un poulain mais il faut lui apprendre si vous avez un petit truc a me conseiller . je vous explique dés que je veux lui prendre son posterieur il chote mechament et comme je ne veux pas le brusquer .... merci tout les conseils sont les bien venus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Il y a sûrement un autre truc, mais en attendant, au lieu de lui prendre, caresse-le à partir de la croupe en descendant et chipote à ses pieds. Mais je suppose que tu l'as déjà fait? Il chote, quand tu fais ça? Et quand il chote, tu ne sais pas tenir son pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 oui je lui caresse les membres et là pas de problemes mais des que je lui prend la le detente est violente . non je n arrive pas tjs a lui tenir il a deja beaucoup de force ce petit loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2005 Désolée mon poulain a toujours été très docile en tout mais avec moi... pour ce qui est des autres j'ai le même problème surtout avec les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Essaye de le désensibiliser à tout.. Si il réagis bien quand tu lui caresses les postérieurs, je commencerais avec un genre de 'baton souple' ou cravache.. et regarde comment il reagis quand tu le met au postérieur à l' endroit où tu le prends avec ta main ...etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 il n y a pas de probleme quand on le touche avec quoi que ce soit c est dés qu on lui prend le pied . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Avec mon petit mulet sauvageon à qui on avait jamais pris les pieds, je me suis d'abord occupée des antérieurs, je carressais et faisait mine de lui prendre le pied en associant le mot pied. Dès qu'il levait le pied je lachais aussitôt et ce, pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'il me donne le pied et se laisse plier la jambe. Quand les antérieurs ont été en bonne voie, j'ai "attaqué" les postérieurs de la même manière. Il lève le pied du sol, je carresse le dos aussitot. Sa réaction n'est certes pas méchante, tu es un prédateur qui s'attaque à son moyen de survie( ses jambes) par la fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 un premier point : avec un poulain les sollicitations doivent être courtes et pas trop contraignantes . pour la désensibilisation , il faut continuer à lui toucher les membres en douceur et en récompensant (caresse , rondelle de carotte) ; puisqu'à l'avant ça semble aller , apprend-lui à donner les pieds à l'avant (il doit donner et ce n'est pas toi qui prends) en associant un ordre vocal et toujours rendre le pied+récompenser ; quand il aura acquis cette association : je donne mon pied-->on me laisse tranquille +carotte tu pourras essayer à l'arrière . Quand il donne le pied derrière bien rester contre lui et tenir le pied sous lui : beaucoup de personnes s'écartent<inquiets et cela déséquilibre le cheval qui associe alors "donner pied arrière=inconfort" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 merci de vos conseils c est la methode etologique c est la methode que je pratique avec lui . je vais m armer de patience et continuer ainsi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 et il fait quoi qd tu lui prend le posterieur ... ms vers lavant ? dc juste le soulever ... (sans le "tirer" vers larriere) si la ya pas de problm fais le svt et commence a lui plier la jambe un peu vers le haut pi un peu plus vers larriere etc (enfin tt ca en plusieurs jour bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 dés que je lui demande il chote sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 nan ms pas demander le pied juste le soulever dc pas le prendre en arriere ms vers lavant aussi? bon sinon demande a ton marechal sil a pas didee ce sont qd mm dhab de connaisseurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 dés que son pied quitte le sol il chote . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 et si tu le tiens qd mm pdt quil chote? le tenir tt en lui parlant le calmer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 ca va un petit moment puis il recommence . je ne sais pas ce qui c est passé avant je n avais pas de probleme .je vais demander conseil également a mon marechal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites