Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Le mors à double brisure

Messages recommandés

ben c pas particulierement necessaire (pour la plupart de chevaux) ms ca aide certains a se detendre ...
moi jai jms senti le besoin den mettre un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais un bête filet avant et puis j'ai racheté le double brisure en cuivre de Snurfy (car trop grand pour Crimson) et franchement je vois qu'il apprécie. Il n'arrête pas de le machonner. Il bave plus donc se décontracte plus.
C'est plus doux qu'un simple brisure car au moins ça ne "pique" pas dans le palais. Je trouve que la forme est plus anatomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
River a écrit:
C'est plus doux qu'un simple brisure car au moins ça ne "pique" pas dans le palais. Je trouve que la forme est plus anatomique.

C'est ce que je pense aussi, mais j'ai entendu le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c pas moi qui le dis c t sur le site pour lequel ecume a mis un lien sur un otre post

"Un filet à double brisure, en maillechort. Il est plus décontractant, mais plus sévère qu'un mors à simple brisure, parce que la double articulation diminue le pincement de la langue et accentue l'appui sur les barres. Mors pouvant être utilisé avec des rondelles."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc?
Enfin j'imagine mal le simple brisure "pincer" la langue. Il plie vers l'avant, non? Dans le sens opposé à la main? Enfin, il me semble, quoi...

Donc avec ce genre de mors, vaut mieux pas avoir une main trop sévère (en dehors du fait qu'une main sévère est déjà négative) ?
G hâte d'essayer l'engin... Me demande ce que ça va donner... Neutral
Si je suis encore en vie après (et si je reçois un jour ce *¨%*¨$ de mors!), je vous raconterai.

En attendant, j'aimerais aussi avoir l'avis de "pro" du forum. Enfin de cavaliers expérimentés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que comme ya pas de "pincettes" le mors agit plus directement et en mm tps il aide plus a la decontraction (et en plus svt le morceau du milieu est en cuivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi il y a 2 sortes de brisures avec un morceau médian de qqs cm et brisé en 3morceaux égaux!
Enfin il agit sur la langue comme tout les mors mais très fort sur les barres mais celles-ci étant extrèmement sensibles....si pas bien ajusté ou mains pas assez "fixes" et douces béh c'est la cata puis l'escalade des engins de tortures.... alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non je pense pas ca aide a se decontracter ... ms fodra etre plus doux encore en bouch ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec crimson j'ai testé 4 sortes de mors:


*le filet aiguinne en caoutchoux,
très bien encadre bien le poulain gentil en bouche mais fort gros (encore utilisé par moment an balade)

*le filet simple fin de dressage.
bien mais tendance a se rebiffer contre le mors.

*le baucher.
nickel, cheval dans une bonne attitude mais tendance par moment a se rebiffer encore.

ensuite le filet en cuivre a double brisure et la NICKEL, décontracté ne se rebiffait plsu malheureusement il était trop grand et donc mnt il plait a River qui le machouille, bavouille et se détend dans sa bouche.

La double brisure est plus anatimique, plus il y a de partie au mors plus ca prend la forme du palais et donc mieux c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Quelle différence avec le maillechort et le cyprium??


MAILLECHORT Une formulation d ’alliage qui contient un pourcentage élevé de cuivre stimulant la salivation, aidant à prévenir les effets de bouches sèches et facilitant la décontraction de votre cheval.

CYPRIUM Alliage de haute technologie contenant 86 à 90 % de cuivre (apprécié par les chevaux et améliorant le contact entre vos mains et la bouche de votre cheval en activant sa salivation), 8 à 12% d’aluminium et 3% de fer, garanti sans nickel et sans zinc.
Les mors FEELING “Cyprium ” sont plus chauds au toucher et plus facilement acceptés que ceux en acier inoxydable..
Ils ont une résistance à la tension très élevée et sont des mors de très haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mors à double brisure, et je dois dire que j'ai moins de controle par rapport à un filet classique... en plus, le cheval s'appuie dessus...
J'ai donc l'impression qu'il agit moins fort que le gros filet brisé simple... ou que le cheval y est moins sensible...
A l'époque j'avais déjà observé la même réaction avec mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les "bleu steel" c'est des mors classique sans cuivre mais uniquement en acier pur qui va rouiller naturelement (pour la partie bleu) la partie qui n'est pas bleu est en acier inox standard comme tous les mors clasique ! l'acier pur fait également saliver ! ce qui favorise le contact avec la bouche du cheval et un cheval qui a un bon contact avec son cavalier via la bouche sera plus décontracté qu'un cheval qui a un mauvais contact avec la bouche parcqu'elle est plus séche !

Mais attention il n'existe pas encore de double brisure en Bleu steel mais uniquement des simples brisures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le double brisure agit en éffet un peumoins sûr la langue et un peu plus sur les barres mais ce n'est en aucun cas un mors dur.Il a un éffet décontractant.
Il convient bien au chevaux qui ont un palais assez plat; un simple brisure peu venir toucher le palais dans ce cas là et c'est douloureux pour le cheval.

J'ai déjà monté plusieurs chevaux avec ce type d'embouchure (uniquement acier) et pour la plupart, de jeune chevaux en début de dressage et avec une bouche sensible. Donc, à moins d'avoir une très mauvaise main, ce n'est pas du tout un mors méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai un cheval dont on m'avait dit qu'il ne supporterait peut-être pas le mors à cause de sa mâchoire inférieure trop en avant. Mais je l'ai débourré avec un double brisure, et je n'ai jamais eu la moindre défense en main. Pourtant, la barre est supposée être déséquilibrée à cause de son problème.

Et tous les chevaux que j'ai montés avec ce mors avaient tendence à se décontracter facilement en bouche, et à venir facilement sur la main mêmes'ils ne connaissaient absolument pas la cession. Je suppose donc qu'il ne leur fait pas mal. Mais il semble suffisamment direct et précis pour que la demande soit claire.

Il convient en tout cas bien à mon action de main, et c'est le principal.

Je ne voudrais plus monter avec autre chose, que ce soit en balade ou lorsque je travaille un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...