Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasorahfi

Vos métiers

Messages recommandés

Je sais mais il y a des délais et je ne suis pas en super forme....puis ici je fais 3formations en meme temps et je termine en juin les 3 donc verrai après....

Et en plus t'aurais p't'êt un "chef" dans la cav qui s'appelle mon'hom !!

Béh c'est ça le problème c'est que j'ai ^pas de graduat...si vous avez des indic hors jobpol.be ça m'interresse...
la cavalerie ça me botte bien même tb mais faut gradué?

ixe007 a écrit:
bé Joe, en parlant du tien tu as trouvé qui est le mien ...

Je saurai quoi au soir !! youpi

EUHHHHHHHH les filles, allez voir ma critique de la cavalerie dans présentation de je ne sais plus qui ...

bref, il faut les humanités pour y rentrer, pas de graduat !!

ixe007 a écrit:
EUHHHHHHHH les filles, allez voir ma critique de la cavalerie dans présentation de je ne sais plus qui ...

bref, il faut les humanités pour y rentrer, pas de graduat !!

tu sais mettre le lien vers la rubrique?

Présentation de Dirk.

J'ai connu plusieurs cavaliers et cavalières qui étaient rentrés comme gendarme pour être à la cavalerie, ......
Y en a quasi aucun qui a tenu le coup.

J'y ai travaillé comme civile (ds les écuries), hé ben, j'me battais tout l'temps concernant les soins, les distributions de cav et de cv, .... Les rèèèglements à la noix (et illogiques) .
Une fille était groom aussi, elle a quitté.

A réfléchir longuement. Si l'équitation est une passion, rien ne sert de casser cette passion par ce métier là.
Si c'est pour le fric, alors, c'est aut'choz.

Ceci dit, cet avis n'engage que moi mais je crois comprendre que je ne suis pas seule.

Joe a écrit:
Présentation de Dirk.

J'ai connu plusieurs cavaliers et cavalières qui étaient rentrés comme gendarme pour être à la cavalerie, ......
Y en a quasi aucun qui a tenu le coup.

J'y ai travaillé comme civile (ds les écuries), hé ben, j'me battais tout l'temps concernant les soins, les distributions de cav et de cv, .... Les rèèèglements à la noix (et illogiques) .
Une fille était groom aussi, elle a quitté.

A réfléchir longuement. Si l'équitation est une passion, rien ne sert de casser cette passion par ce métier là.
Si c'est pour le fric, alors, c'est aut'choz.

Ceci dit, cet avis n'engage que moi mais je crois comprendre que je ne suis pas seule.

Explain un peu pk pas ok avec soins et distri des paires cheval-cavalier?

Béh le reve de chacun est de combiner sa passion et son métier non?
là tu casses le mythe... snif

Désolée, mais j'garde les pieds sur terre !!!

Y paraît qu'y a des changements depuis. A voir ou a essayer !

Désolée Joe mais "l'air ne fait pas la chanson" et question changement c'est pas encore ça. Pour un passionné des chevaux, je conseille pas la cav. A chaque fois que je vais aux casernes, je vois trop de choses qui me font mal au coeur. C'est l'art de mettre la mauvaise personne à la mauvaise place.

je suis architecte, et j'ai fait un peu de tout ! le statut d'indépendant est trop précaire, je préfère conseiller en rénovation que construire !
J'ai bien aimé un boulot de représentante pour l'autonomie et le contact avec les gens, j'ai rénové des crèches et des écoles communales et créé des modules de jeux, j'y ai rencontré de très chouettes puéricultrices et appris beaucoup des supers ouvriers de la commune ! Pour le moment, je suis dessinatrice sur pc, bref je ne sais jamais combien de temps je vais tenir..trop sensible à l'ambiance et ne parlons pas de la hiérarchie ! Ce dernier boulot me plait bien, on verra pour la suite !
En architecture, je me suis intéressée au feng shui avant que ça ne devienne une mode, aussi à la géobiologie,mais toutes ces formations coûtent la peau des fesses !

Une question...
Pourquoi les flics à cheval montent en bride, sioux plé? Je vois tjs des brides ou des pelhams en 2 paires de rênes...
Why is it?

On va pas encore taper sur leur dos .....

C'est fort probablement une question de facilité :
La bride, c'est un frein plus puissant et le mors de bride est un mors abaisseur. Cela évite d'avoir un peloton avec les têtes en l'air qui embarque (???).

A l'école, les gendarmes apprennent à monter en simple filet.

Mais c'était pas pour taper sur leur dos... Neutral
J'aurais beaucoup aimé faire ce métier...
N'empêche, j'entends souvent que les chevaux réformés ne sont pas bien dans leur tête...

Moi je suis comptable dans une société d'informatique à Louvain-La-Neuve. J'ai un graduat en marketing et une formation en gestion d'entreprise/Comptabilité.

Je suis toute la journée devant mon ordi

vivement

Rohirrim Girl a écrit:
Mais c'était pas pour taper sur leur dos... Neutral
...

Désolée,

Cette phrase ne t'était pas destinée .... C'était juste pour faire allusion à la remarque de Dirk et ne pas le rendre mal à l'aise.

Oki... C'est pourtant un métier que j'aurais aimé exercer... A chaque fois que je les vois, ça me donne encore + envie... Mais.... ça n'arrivera jamais.

nathalie63 a écrit:
Volà, moi je suis fonctionnaire depuis24ans et je fonctionne très bien !

Et tu fonctionnes où?? Moi aussi, je fonctionne pour le moment! Razz

nathalie63 a écrit:
Volà, moi je suis fonctionnaire depuis24ans et je fonctionne très bien !

Ouille, quand qqn se limite à dire qu'il est fonctionnaire mais sans dire dans quel départment, c'est souvent au Fisc.
mort de riremort de rire

Rohirrim Girl a écrit:
Oki... C'est pourtant un métier que j'aurais aimé exercer... A chaque fois que je les vois, ça me donne encore + envie... Mais.... ça n'arrivera jamais.

Et pourquoi cela n'arrivera-t-il jamais ??

bon je vais couper votre discussion chante en disant que moi je suis fleuriste et oui a ce que je vois je suis la premiere sur ce forum daisy
un metier que j adore

oubliez pas que ca va etre la st valentin coeur les amoureux

en réponse à Fire Horse, non pas du tout au fisc, ce n'est alors pas du tout ma tasse de thé. une bonne journée !

Aie, je la sens mal celle ci mais je me lance ......un fonctionnaire qui fonctionne c'est pas compatible, hein ?????en tout cas j'ai pas souvent vu un fonctionnaire travailler beaucoup ...... fete

c'était pour rire, pas de baffe pas d'accord

angeangeangeangeangeange

Bah y'en a qui bossent! Généralement, ce sont les contractuels qui bossent! Les statutaires se foutent pas mal de devoir bosser vu que leur place est garantie!! pas d'accord Eh, j'en ai vu, hein... Et pas qu'un peu...

N'empêche, Nathalie, tu ne réponds pas à la question... Moi je suis à la Santé Publique, pour le moment. Précisément dans la DG Environnement...

Je m'insurge contre les idées toutes faites sur les fonctionnaires, (style nommé donc on se fout du tiers et du quart, mon boulot est très intérréssant et il y a du boulot, je suis nommée, je travaille aux relations internationales de la communauté française ! J'écris tout ceci avec la sourire ! bonne journée

Oui, y'en a sûrement qui prennent leur boulot au sérieux...
Mais moi j'en ai vu, c'était pas triste hein! J'en "j'ai + que 2 ans à tirer avant la pension alors je me foule pas et je me balade toute la journée à faire la causette dans les bureaux"... Pfff ça c'est lamentable.

Ca doit être chouette de bosser aux relations internationales! thumright

De mon côté j'ai encore un peu plus de 20ans à travailler et j'espère encore y aller le coeur et les pieds légers !!! voilà

évidemment il y a des domaines où ça bosse vraiment ...mais mercredi j ai du faire le tour des administrations pour duplicata permis et dossier mariage à rentrer et j' aurais bien pris leur place derrière leur PC ....purée, elles me rendaient folles à trainer ainsi ...

lysope a écrit:
Moi je suis bibliothécaire - documentaliste. Je travaille en ce moment et déjà depuis 2 ans 1/2 et encore sûrement pour un petit temps, à la bib de médecine de l'UCL à Bxl.

Super métier...moi aussi je suis bibliothécaire documentaliste...mais depuis environ 25 ans j'ai opté pour la bibliothèque plutôt que la documentation. Je travaille uniquement en section jeunesse, toujours avec les enfants et les ados, c'est super pour les contacts qu'on a vec eux.

et bien moi je travail dans un video club , et ds les maneges. youpiyoupi

Invité
Je suis éducatrice dans un hebergement pour personnes mal voyantes à handicapes associés...
a mi temps.

Et l'autre mi temps, je suis monitrice d'équitation et hippothérapeute.
Je vais de cavaliers en cavaliers selon les demandes...je fais des remplacements dans les manèges ou je vais chez les proprio qui ont leur installations...

Bref, je roule ma bosse avec deux boulot que j'adore!

Aaah! Si jamais t'as écho d'une place qui se libère ou d'un remplacement à faire, mon copain est éducateur A2 et cherche de l'emploi! fou

Invité
Je serais vraiment contente de te donner l'adresse car on engage vraiment très souvent!!!
C'est mieux d'envoyer une lettre de motivation et un cv

C'est à Uccles à l'IRSA
chaussée de waterloo 1504
1180 Uccles
Service du personnel

Voila bonne M***e à ton copain pour sa recherche d'emploi.

Anne-Lise a écrit:
lysope a écrit:
Moi je suis bibliothécaire - documentaliste. Je travaille en ce moment et déjà depuis 2 ans 1/2 et encore sûrement pour un petit temps, à la bib de médecine de l'UCL à Bxl.

Super métier...moi aussi je suis bibliothécaire documentaliste...mais depuis environ 25 ans j'ai opté pour la bibliothèque plutôt que la documentation. Je travaille uniquement en section jeunesse, toujours avec les enfants et les ados, c'est super pour les contacts qu'on a vec eux.

Oh la la le pied!!! Ben en fait j'aimerais beaucoup aussi travailler en bib publique et j'aimerais travailler et en section adultes et en section jeunesse... Mais c'est vrai que question sécurité d'emploi et avantages, je suis bien à l'UCL...
Mais je regarde régulièrement si y a pas une offre intéressante... et je pense que dés que j'ai un peu plus le temps, j'irai passé les exams au selor...
Aussi non, ca me tenterait bien de travailler pour un bibliobus ou une bib d'hopital...

Bis

Sann, en quoi consiste ton job?
Mon copain veut bien tout sauf du nursing... Confused

Et je suis en train de me demander ce qu'il doit mettre ds sa lettre vu qu'il ne sait pas encore en quoi ça consiste Wink

Donc on est 3 bibliothécaires-documentalistes déjà?
Vous avez fait vos études où ça? j'étais à l'IESSID à Bruxelles et vous Malone? Liège?
Votre mémoire c'était sur quoi?

J'avais choisit d'organiser la bibliothèque de la FFE à Ligny(histoire d'être dans les chevaux) grâce à ça j'ai pu passer 1 stage de 2mois à la bibliothèque du cadre noir à Saumur ... J'ai passé un excellent moment!!! j'ai sympathisé avec le photographe atitré de Saumur (j'en suis même tombée amoureuse sisi il avait 43 ans moi 22 voir 21, je lui ai écrit des poèmes et tout tellement il me rendait folle) complètement assomé mais maintenant j'ai perdu tout contact... snif ... mais c'est un peu ma faute...(puis maintenant y a un furet qui risque d'être jaloux...

sinon je faisait des tour avec Vital Lepouriel (celui qui s'occupe de tout ce qui est attelage) et un brave cheval du nom d'Elégant. j'ai eu un peu les jetons quand il m'a proposé de tenir les rênes... moi qui avait jamais fait d'attelage de ma vie...

Mais bon j'ai un très bon souvenir de ce séjour en France avec encore des écuyers super galants ... on se croirait retourné en arrière...
bon on échappe pas au blage sur les belges des autres employés mais franchement sympa!

Pour finir j'ai passé mon mémoire et depuis je croit que la bibliothèque de la FFE est retombé à l'abandon... tant pis moi j'y ai rien perdu ...

Bref je conseille à tous ceux qui doivent réaliser un mémoire et qui peuvent le lier au cheval et à ce qui l'entoure ... de le faire et ne pas hésiter a demander à faire un stage à Saumur à cet occasion...Il sont super sympa ... et Alain Laurioux (le photographe ) est un homme d'exception ... c'est moi qui vous le dis...

Invité
Rohirrim Girl,

L'IRSA est une énorme institution, qui acceuil des enfants comme des adultes, les handicapes principaux sontt le handicape visuel et auditif.

Cependant le handicap mental et physique (en plus d'aveugle et sourd) c'est le domaine ou l'on a le plus besoin d'éducs!!! et oui là, il y a des nursings!

Maintenant, il peut postuler pour travailler avec les enfants seulement, ou en centre de jour ( ou la à part les petit accidents irréguliers il ne devra laver personne) maintenant si il ne veut pas faire de Nursing a part chez les enfants je ne vois pas..ou dans mon groupe, qui s'appelle les Chrysalide ou se n'est pas vraiment des nursings mais plutot du Co-actif...mais je penses là, que notre équipe est au complet (mais il peu toujours essayer!) voila, les centres de jour (il y en a plusieurs) c'est plutot trouver des activités occupationnelles non thérapeutique et l'hébergement et bien c'est de l'assisatana de vie au quotidien avec des projets éducatifs pour chaques jeunes ou adultes. J'espere avoir étée complète et bonne recherche alors!

bon j'vais remonter le message mais c'est un post intéressant !

moi je suis une jeunote ! seulement en 2ème secondaires et oui mais mon rêve c'est d'être journaliste/reporter avec quelques revenus de mes photograhies !
et tout ça en vivant en Angleterre ou en Irlande mais bon ça c'est déjà autre chose lol

donc future journaliste ou bien "rock satr" yes! lol

bon courage à tous !!! youpi

ben moi ,j'ai été commeçante indépendante pendant 27 ans ,dans petit animeaux genre oiseaux ,hamster.... graineterie dans la région Charleroi et maintenant mon mari et moi avons tout vendu pour vivre a fond notre passion la retraites des chevaux a la campagne au calme.

Ben moi c'est une longue histoire... J'ai déjà fait plein de choses.

Après mes secondaires j'ai fait 2 ans de candi Vété à Namur. Mais suite au décès de ma maman j'ai du stopper.

Alors, j'ai donné des cours dans un manège, entretenu une pension pour chats, travaillé à l'accueil et au bar/petite resto dans un karting, travaillé à l'imprimerie du SPF Finances en PAO ( un de mes boulots préféré si on oublie l'ambiance), des intérims comme femme de chambre, ouvrière de production, nettoyage, caissière en station essence 24/24 (la nuit brrr on imagine des tas de braqueurs partout lool ), hôtesse lors de portes ouvertes et finalement après une longue période de chômage, je bosse dans la maison des jeunes de mon entité à l'accueil bar.
Sale horaire mais assez chouette.

7 ans comme agent de quartier, 20 ans comme commissaire adjoint, 1 an au ministère de l'intérieur pour la mise en place des zones de police, 4 ans comme commissaire divisionnaire et directeur à la police fédérale, la quille le 31 mai.
Je vais pouvoir me consacrer à mes chevaux et à mes 3 petits-enfants...

pour l'instant étudiant en psycho/science de l'éducation en 1ère bac a l'ULG.
ben oui j'ai fait des erreurs de parcours dans le secondaire...g essayé les 3 nivaux...maintenant je sais a quoi m'en tenir...a mon avis je vais recommencer celle ci car j'ai pris ca un peu trop a la légère (ben vi).
sinon g été moniteur d'équitation pdt +- 1 an dans la région bruxelloise et qqes mois en région liégeoise...mais pour le mmt plus rien!
voila!

• Créer...