raxel 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 scania j'espere que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider , il y a beaucoup de monde sur le forum qui connait les trois etangs a adinkerke !! voila les ECOLOS ont achete le grand etang les plongeurs ne vont plus pouvoir plonger beaucause ils font peur aux poissons mais voila cela fait deja tout l'hiver que les ECOLOS nettoient les dunes et ils viennent bruler toute leur MRD a 15 metres de la premiere prairie ,et quand le vent vient de la france ,plus possible de monter ni dans la piste interieure ni exterieure ,pas possible de mettre nos chevaux dehors et les ecuries noire de fumee , alors j'ai telephone a la police au moin 50 fois ils sont venus voir ,pris une deposition ,rien n'a change alors j'ai telephone au bourgemestre il a envoye la police pour constater, le lendemain meme chose,je retelephone au bourgemestre ,et comme ca pendant 15 jours et en une fois , les chers ECOLO ont l'autorisation de bruler ,moi je trouve cela honteux a 5 metres du 1er etang ,et nos chevaux alors !! c'est de la mousse qu'ils brulent donc de la belle fumee blanche et de toute facon il doivent composter ils ont plein de place dans les dunes si nous on n'ose faire un feu la police est tout de suite la et proces ,quelqu'un a t'il une idee pour STOPER LES ECOLOS merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce texte @+a votre avis les poissons vont faire leurs valises a cause des plongeurs ou mourrir des cendres qui se retrouvent dans les etangs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 PETITION!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 moi jsui pour lecologie ms c vrai que les"ecolos" font parfois de ces conneries! ben oui pq po une petition ... ou ecrire un article ou informer les medias les ecolos aimeront surement pas ca ils feront pt-e qq ch pour reparer leur betises ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 pour la petition difficile ,les proprios ne viennent jamais ,et le boss n'osent rien dire j'ai deja envoyer des mails au ministere de l'environnement mais rien !! enfin c'est honteux avec toute les solutions qu'il on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Je fais mes stages au ministère de l'environnement. Si tu veux, tu peux m'écrire une lettre expliquant tout de A à Z, les nuisances pour les gens, pour l'environnement, les conséquences, etc. Et je le transfèrerai à qqun de compétent (Mais il faut que je me renseigne sur qui peut t'aider). OK? Mais sincèrement, ça aurait bcp + de poids si tu pouvais faire signer une pétition. Va voir les proprios, les gens des alentours, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 ouai et avec des photos des fumees et tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Oui oui oui!! Tout à fait! Scania a raison! Prends des photos et joints-les! Nan, c'est vrai, c'est super important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Rohirrim Girl merci a toi mais je me suis deja renseignee de votre cote,ils ne savent rien faire pour la flandre,pour la petition je ne dois meme pas essayer ils s'en moquent ,ils ont l'autorisation depuis 2000, si tu veux je te l'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Alors, la dernière solution est de faire pression sur le groupe ecolo (agalev, je suppose? Ou je crois que mnt ils s'appellent "Groen") et leur dire que c'est vraiment immonde et anti-écoloqique de faire ça, et que vous ferez savoir cela autour de vous pour qu'on ne vote pas pour eux parce que ce sont des gens qui ne sont pas cohérents avec les idées qu'ils véhiculent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 nan c pas assez de dire de ne pas voter pour eux ... ils faut le leur faire savoir paske si on vote pas pour eux sans leur dire (les menacer! ) la raison ... ben ils ont deja pas bcp de poids ... je pense quil faudrait puplier un article ds un journal de la region (style sillion belge et otre) et montrer tt ca comme ca ca les fera plus reagir a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 scania je suis occuper de recuperer les photos et je vais les faire publier, je vous tiend au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Oui, il faut le faire savoir au plus de monde possible. Si tu veux que je revoie ton article, c'est no problem, j'ai quelques notions d'écriture journalistique... Et un ptit reportage sur la RTBF ou RTL (RTL adore ce genre de truc) ou même Télé Bxl, hein! Ca, ça pète! Suffit de les appeler et de leur expliquer que ce truc est un vrai scandale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 wouaiii on va faire un scandale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites