Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fire Horse

Cherche cours de monte Western (région Hannut-Huy-Waremme)

Messages recommandés

Comme mon dada se fait opérer début mars et qu'il me sera impossible de le monter pendant au moins 6 semaines, je voudrais en profiter pour reprendre des leçons.
Mais vu que je suis passé de l'équitation anglaise à la Western, je cherche un manège où l'on donne des cours de monte américaine.
Et comme j'habite la région Hannut-Huy-Waremme, où ce genre d'équitation n'est apparemment pas très répandue, ce serait génial si qqn pouvait m'indiquer une adresse (de préférence dans un rayon de max. 30 km autour de chez moi).
Merci,
Michel

moi je connais un manège "de cow boy", mais j'sais pas si y donne des cours, en tout cas y sont sympas

c'est à lantremenge, un petit village près de waremme il s'appele 'le happy ranch" c'est juste derrière l'église, tu peux toujours te renseigné, mais j'en sais pas + lool

Bouuhhouuuu. Snif Snif snif
Suis allé voir le Happy Ranch ce matin : il n'existe plus.
Enfin si, mais ils ont déménagé au milieu de nulle part.

Bon, ben si qqn a une autre proposition à me faire pour mes leçons de monte Western ..

Merci,
Michel

désolé, j'savais pas

d'après thierry possible qu'ils ont mis des chevaux au Paladin qui est un peu + loin, de + thierry les connais bien ils les appeles les "cow-boys", on se renseigne dés que possible et on te dis quoi

ils font des spectacles avec des balles à blancs les chevaux sont super, au paladin ils ont du rajouté des box en urgence mais sait pas pourquoi, peut être pour eux, mais comme on va souvent au paladin pour l'armoire, on demande + de précision...

Merci Gene.
Je suis allé au paladin cet été lors de leur fête annuelle (j'ai vu le spectacle des cow-boys) et j'ai demandé s'ils donnaient des cours Western mais on m'a répondu que non.
Peut-être que ça a changé entre temps.
Michel

t'auras surement vu un stand jaune juste à l'entrée de la piste intérieure, et ben c'était thierry sauteur

la vitrine dans la cafétaria c'est l'une des vitrines de thierry sauteur

pour le spectacle de cow boys, c'est ceux du happy ranch, mais comme c'est fini, peut être ont ils mis leur chevaux au paladin, car ils sont grand copains, sauteurfou

mais on se renseigne pour en savoir +

a+

Pour ma part, après un passage à vide et de grosses angoisses à cheval, j'ai découvert par hasard une écurie privée, située à Tamines, le proprio débourre, travaille les chevaux et donne des cours.
Je m'y suis rendue, j'ai déjà suivi 3 leçons, mais là, j'ai chopé la grippe, donc, j'y retournerai qd je serai en pleine forme.
C'est très chouette, car ce sont des leçons particulières, j'ai expliqué mon stress, et le moniteur en a tenu compte...Les chevaux sont très bien éduqués, en tt cas, je suis très contente, j'ai hâte de pouvoir reprendre les cours.
Il possède en plus un parcours de Trec, ce que j'aimerai faire dans le futur.
Je ne sais pas si c'est trop loin pour vous, sinon, je vous donnerai leurs coordonnées.
Amicalement
gégé

Hélas, Tamines c'est un peu loin pour moi, sinon je serais allé voir.
Je cherche toujours un manège où je peux prendre des cours western pendant 2 mois car mon dadou se fait opérer la semaine prochaine.
Mais la limite de distance pour moi c'est entre Liège et Namur.

la ffea à ou va bientôt avoir leurs sites, je suppose qu'ils y mettront les clubs qui sont membres.
je vais allier zieuter de ce pas

Merciii !
Il y en a un ou deux qui pourraient convenir, mais c'est quand même à une soixantaine de kilomètres.
Quand je disais que dans ma Hesbaye, je me sens un peu isolé en tant que cow-boy, je ne croyais pas si bien dire.
C'est le désert, mais pas d'Arizona. snif

I'm a poor lonesome cowboy ...

alors conduit t'a fini par trouver ?
eclaires ma chandelle Hannut, c'est ou ? (province de Liège, ça je le sais, mais encore)

hannut est environs à 20 km de huy et 20 km de waremme c'es +/- un triangle, c'est dans la province de liège

ce n'est pas dans la région souhaitée, mais en cas de passage à adinkerke (la panne) il faut passer au manège 't peerd duinhoekstraat 11,
démonstration garantie et renseignements possibles, spécialité: reining
au plaisir de vous y rencontrer.

J'ai plusieurs copains qui font de l'équitation américaine,à Avin et à Landen,je crois qu'ils prennent (ou en tout cas prenaient)cours avec Ben DEn Ruiter...(suis pas sûre du nom!).
D'autre part ,je connais aussi quelqu'un pour qui le monsieur de Tamines va venir donner cours régulièrement près d'Hannut.
Voilà,si tu veux plus de renseignements,tu peux m'envoyer un mp! hehe

Si tu as les coordonnées de ceux qui ont cours à Avin, ça m'intéresse super fort.
Merciiii !

Tu habites où?Tu connais la maman de Dixie ?C 'est un copain du Papa de Dixie,il s'appelle Bernard,mais je suis pas sûre qu'il prend encore cours pour le moment,si tu veux,je lui demande dès que je le vois!

Je vois la maman de Dixie ce mercredi (je fais de la danse Country avec elle).
Je lui demanderai de me mettre en contact avec Bernard.
Merci Gitane !!
Michel

gégé a écrit:
Pour ma part, après un passage à vide et de grosses angoisses à cheval, j'ai découvert par hasard une écurie privée, située à Tamines, le proprio débourre, travaille les chevaux et donne des cours.
Je m'y suis rendue, j'ai déjà suivi 3 leçons, mais là, j'ai chopé la grippe, donc, j'y retournerai qd je serai en pleine forme.
C'est très chouette, car ce sont des leçons particulières, j'ai expliqué mon stress, et le moniteur en a tenu compte...Les chevaux sont très bien éduqués, en tt cas, je suis très contente, j'ai hâte de pouvoir reprendre les cours.
Il possède en plus un parcours de Trec, ce que j'aimerai faire dans le futur.
Je ne sais pas si c'est trop loin pour vous, sinon, je vous donnerai leurs coordonnées.
Amicalement
gégé

Je suis intéréssée par un prof qui voudrait bien se déplacer pour "initier" quelques cavaliers à cette monte particulière.
Nous ne cherchons pas LE pro mais qqlq'un qui s'y connait un peu pour nous guider. Ton moniteur se déplace-t-il ?
Merci

Le plus simple est de le contacter, c'est l'American Horse Valley situé à Tamines, ils font justement une porte-ouverte ce w-e (voir annonce).
En tt cas, pour ma part, je suis très contente et pour ma fille de 6 ans aussi...
Amicalement
gégé

Invité
Bonjour Lupus,

Tu es de quelle région, il m'arrive souvent de donner des cours de Trail, Western pleasure et pour ceux qui ont le cheval Cutting ! Il est vrai que les bases sont les mêmes pour les différentes disciplines américaines.

A+

Blue

Bonsoir Blue,

Mes amis et moi montons " classique" à Seneffe, c'est dans le hainaut. Nous n'avons aucune base de monte américaine mais sommes intéressés par ces techniques, surtout pour la maniabilité en balade.
A bientôt peut-être.

Invité
Bonjour Lupus,

Si vous avez la possibilité de vous déplacer, je serais ravie de vous donner cours une journée dans nos installations à Silly. Ma jument quarter étant sur place vous auriez l'occasion de la monter.

Au plaisir peut-être.
Blue

Bonsoir,

Je suis également intéressée par un instructeur western qui se déplacerait à Hingeon (entre Namur et Liège) pour cours de trail et pleasure.

Je souhaiterais retrouver un professeur pour m'aider à perfectionner mes deux chevaux .... mais sans ambition de compétition.
Superbe infrastructure à disposition dont piste fermée et obstacles de trail.

Si vous avez des recommandations, je vous en remercie.

Dévi

Pour ceux que ça interresse j'ai les coordonnées de Ben De Ruyter, il a fait de nombreux séjour au USA (et y a travaillé), il ne prépare pas à la compétition (enfin le base oui!) mais c'est surtout un amoureux de l'esprit cow-boy/western au sens noble du terme, il en connait un rayon sur certain mouvement cow-boy au USA suivant l'origine et la région...
Bref un passionné, d'une patience d'ange et généreux, avec un grand respect du cheval, le tout en sécurité.
j'ai débourré mes 2 jument avec lui et s'est toujours un régal quand il prend un cheval en main.

Je peux confirmer, il est comme ça génial et pas uniquement pour le côté cowboy, il a un feeling incroyable avec les chevaux en général! wahooo

Oui je confirme Ben est un "grand" monsieur.
C'est avec son aide que j'ai débourré mon premier cheval.
Le seul soucis de Ben est son emploi du temps hyperchargé donc il arrive encore à se libérer difficilement pour les chevaux "à problème" ou à débourrer mais pour le reste ....

Je vais toujours l'appeler ... nous verrons ... merci ...

• Créer...