Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

les éperons

Messages recommandés

Voilà me demande la différence entre les éperons...surtout niveau des tiges.
quoi? Par exemple le prince de galles à des longeurs différentes...quelles en sont les interets? ça "pique" le cheval c'est le principal non?

Les cols de signes pour les grandes jambes....

perso j'ai un cheval fin et suis pas spécialement grande mais pas spécialement petite non plus...
en général c'est en hiver ss éperons et en été avec les petits, par moment il ne répond plus suepr a l'action que j'utilise donc en hiver je renforce qqs scéance par un petit éperon et en été par un éperon un rien plsu long...

non pas a boule car ca fait le mm effet que mes botines alors (il y a un ergot derrière mes botines qui l'hiver comme il est tondu font effet d'éperon)des petits genre 1cmet qd je met les plus long c'est 1cmet demi enfin ds ces zones la je les au jamais mesurés.

en fait tout comme le mors queje choisit les éperons que j'utilise en fonction de ce que je travail et surtout le d'humeur de crimson et ca manière de travailler...

ben il y a des chevaux qu il faut vraiment venir chercher avec es grandes tiges, voir des molettes ( un froid à la jambe par ex )ou une jument pisseuse !

ceux qui sont très chauds et très réactifs se contentent d un prince de galle ( petit )

c est comme les mors en fait, à chaque cheval son type

Je suis heureuse que tu ouvres ce sujet car je me posais justement des questions sur les éperons.
A priori, je n'aime pas utiliser ce genre d'aide artificielle, mais une amie m'a demandé de monter son cheval. La 1iére fois , le cheval a pas mal ruer au galop, la seconde fois, mon amie m'a demandé de monter, comme elle, avec éperons, et ça c'est beaucoup mieux déroulé !
Pourquoi ?

OK,
Mais comment expliques-tu que le cheval soit plus "docile" lorsque je monte avec éperons ?
Ont-ils une action dissuasive( peur de ruer) ou mettent-il le cheval en équilibre ou ...?
As-tu connu cela avec tes chevaux ?

j ai pas connu ça mais ça peut s'expliquer par un manque d'attention ou une envie de jouer sans les éperons et travail avec ....

là pas de réponse, moi j en mets toujours et un prof m'a dit un jour lorque j'avais des petits princes de galle, ça ou rien c est pareil, ça fait le m^me effet qu un doigt dans du beurre ....

Perso je monte tjs avec des boules...et avec gogo je v peut-etre mettre du silicone au bout...mais il est super chaud par contre il faut le tenir en jambes pour rassembler et le calmer!

Le fait de ruer au galop...bizzarre! soit le cheval sait bien qd il y éperons soit tu as changé ta manière de monter!

C'est peut-être plus dans ses habitudes...
Moi aussi j'ai monté ce cheval sans éperons et il m'a fait des coups de culs... Et même des ptits cabrés pcq monsieur ne voulait pas prendre la diagonale près de la porte! olala

Ben ça c'est pas très rassurant !!
Pour revenir aux éperons, sa propio s'en sert bcp, surtout lors des concours mais son cheval semble s'en moquer pas mal. Je pense qu'elle monte aussi avec des princes de Galle.
Pour les ruades, peut-être, comme le dit Ecume, sont-elles dues aussi à nos différentes façons de le monter. Je suis plutôt légère ( 45 kg) et sa proprio monte mieux que moi et est plus lourde.
On verra ce soir, s'il continue à m'accepter encore sagement !

Thierry vend peut-être des bretelles élastiques pour t'attacher à la selle lool

Moi un jour, alors que mon cheval m'avait éjecté aux 4 leçons précédentes, je suis un jour venu à le leçon avec des coudières et genouillères de skateboard lool

Pas mal le coup des coudières ....après mon accident, les copains m ont offert un casque intégral de motard ...mais pas de photo non plus ... c'était surtout la tête des autres qui était à prendre en photo quand je l ai mis ...

pas mal l'idée des coudières, j'aurais du faire ca lors de nos début houleux a crimson et moi car les entrée aux urgence furent nombreuse pour contusion, entorse ou foulure lol

Sinon le fait de l'éperon qui empeche les coup de cul j'ai connu, ca vient généralement ud fait de l'action précise que le cheval a l'habitude d'avoir.
ss il ne se snt pas rassuré et se défend pas les coup de culs

j'ai vu en france je compte l'acheter un super truc, une boite avec des éperons avec différents enbouts, molettes, boule, longue tige et courte tige, en fait tu change l'embout sur la base de l'éperon, c pas cher c pratique et ca permet d'ajuster vraiment au jour le jour

Fire Horse a écrit:
Thierry vend peut-être des bretelles élastiques pour t'attacher à la selle] lool

Et bien, voilà: sans les bretelles, j'ai quand même fait le yoyo sur ce cheval sauteur et lors d'un de ses sauts de mouton , j'ai entendu ( et senti !!) un croc dans mes vertèbres cervicales...
J'ai monté avec les éperons et il a quand même fait son rodéo, donc avec ou sans, c'est pareil :il fait le sot quand il a envie !
Voilà, voilà, la question des éperons, en ce qui me concerne, est réglée !
Merci pour vos conseils !

Quand ils sont intelligents mais capricieux, il y a une autre solution :
Tu montes en tenue de boucher.
Il comprendra vite le message ! mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Ca y est, je vais encore me faire taper dessus par les filles du forum ... ;-)

Fire Horse a écrit:
Quand ils sont intelligents mais capricieux, il y a une autre solution :
Tu montes en tenue de boucher.
Il comprendra vite le message ! mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Ca y est, je vais encore me faire taper dessus par les filles du forum ... ;-)

T'inquiète j'use souvent du langage steak-filet américain- cervelas pour les persuader... non non

Même moi... hehe

Il y a une ponette au manège qui est insupportable dans le genre.
Elle ne shote pas et n'embarque pas alors on met les petits débutants dessus. MAIS.
Il faut courir derrière pour qu'elle avance, quand elle a pas envie de bosser, elle tire la tête vers le bas donc les gosses passent quasiment au-dessous, ou quand elle sent qu'elle va devoir bosser, elle s'arrête et pousse pour faire sa ptit ou sa grande!!!!

Alors je crie dessus que je vais la découper en steacks! mickey

• Créer...