Patricia Ivens 0 Posté(e) le 5 février 2005 Cavalière de dressage ( Intermédiaire 1 - St Georges ) , vous propose de progresser en dressage ( tous niveaux ) , pour votre propre plaisir ou pour la compétition , par un travail adapté au couple cheval - cavalier(ère) , une pédagogie simple et efficace et un respect permanent du cheval . Prix raisonnable à convenir , étudie toute proposition pour sortir votre cheval en concours , nombreuses références . Me déplace TOUTE Belgique . Alors N'HESITEZ PAS à m'envoyer un mail !!! ( ivensp@swing.be ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 5 février 2005 jadorerais prendre des cours et progresser en dressage mais jai pas vraiment les moyens de prendre cours et comme je nai pas mon propre cheval qd je monte tout depend des proprio des chevaux que je monte (balades dressage longer ou ... rien du tt ) et pour le moment avec ce tps froid ... ca narrange rien (une piste ext ca gele!) mais si qqun cherche une cavaliere le w-e pres de Bruxelles ... pour travailler ses chevaux ... enfin je dirais pas forcement non quoi (ms bon jsui qd mm assez bien la ou je suis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia Ivens 0 Posté(e) le 5 février 2005 C'est où que tu es ? . Sinon tu pourrais venir aux écuries où j'ai mes chevaux et on pourrait papoter et prendre un verre ( j'invite ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2005 J'ai répondu non car je trouve le dressage très lourd !µ Je ne pense pas un jour avoir aimer et ma ponette n'aime pas ça et le fait savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 5 février 2005 j'aime assez le dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 5 février 2005 Patricia Ivens a écrit:C'est où que tu es ? jsuis dAnderlecht ms je vais monter ds une petit ecurie prive a Halle et toi tes dou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 5 février 2005 Patricia Ivens a écrit:C'est où que tu es ? . Sinon tu pourrais venir aux écuries où j'ai mes chevaux et on pourrait papoter et prendre un verre ( j'invite ). ah ben si tu invites jvien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 5 février 2005 Ben moi le dressage c'est ma discipline préférée j'ai pris des cours quand je montai la jument de ma voisine puis j'ai acheté mon cheval qui étais lunatique et qui n'allais pas en dressage et ici je viens d'acheter un espagnol qui a déjà de bonnes base et avec lequel je pense reprendre des cours pour progresser ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 février 2005 salut, ça me ferait plaisir mais je monte déjà avec un personne qui monte st georges et inter 1 ...en fait mes chevaux sont chez elle, et j en suis très contente, par contre le changement occasionnel est toujours bienvenu alors si tu organises un stage tu peux faire signe ...si non avant je montais avec guillaume mais tarif fort élevé pour qqun qui tourne C2 ou C3 ...et pour le loisir ... bonne chance à toi et je continue de rêver qu un jour, moi aussi peut être .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 5 février 2005 Béh moi dressage toujours....et je monte 1 ou 2 x par mois avec Delphine...j'aimerai plus mais budget limité, prof pas tout près.... sinon béh moi aussi suis partante pour un stage d'ici qqs mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo05 0 Posté(e) le 6 février 2005 Moi j'ai cours de dressage toutes les semaines, et puis je fais aussi des stages. Sinon je vais en balade,un peu d'obstacle,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 6 février 2005 J'aimerais bien prendre des cours mais y 2 problèmes : 1 : le règlement du club interdit les profs extérieurs 2 : même s'il a pris 9 ans, Twisti est en phase "education" car 4 ans de promenades super cool ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 février 2005 Babs a écrit:J'aimerais bien prendre des cours mais y 2 problèmes : 1 : le règlement du club interdit les profs extérieurs 2 : même s'il a pris 9 ans, Twisti est en phase "education" car 4 ans de promenades super cool ... Bah pour le 1., si tu sais te déplacer, ça règle le problème, et pour le 2., c'est à ce moment-là que c'est le mieux de travailler son cheval correctement! Bien commencer, c'est partir sur de bonnes bases! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 6 février 2005 Ben oui, Rohirrim Girl, t'a tout-à-fait raison et pour le "2" c'est pas sans raison que Twisti est confié à une pro en attendant que je puisse recommencer à monter. Quand le chirurgien aura dit "amen", nous n'en seront pas encore au stade de la pirouette. Pour les bases, ça va mais pour la "haute école" faudra que je prenne cours. De toute façon, j'ai tout mon temps car c'est pour le plaisir que je recherche toujours le perfectionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolphijn 0 Posté(e) le 7 février 2005 J'espère que vous êtes bien rentrés tous les 2 du souper des Cavaliers d'Autre Chose du 17 janvier dernier. Comme convenu je te recontacterai pour arranger un cours en matinée à partager à 2 où trois dans la piste privée dont nous disposons Mais 1° les journée sont encore assez courtes et en hiver il y a tant à faire 2° il ne s'agit pas d'une piste couverte... Donc ce ne sera probablement pas avant mi mars J'espère en tout cas vous voir lors de la brocante du 13 mars à walouwe Isabelle Un petit tour à Bruparc avec les enfants Patricia Ivens a écrit:Cavalière de dressage ( Intermédiaire 1 - St Georges ) , vous propose de progresser en dressage ( tous niveaux ) , pour votre propre plaisir ou pour la compétition , par un travail adapté au couple cheval - cavalier(ère) , une pédagogie simple et efficace et un respect permanent du cheval . Prix raisonnable à convenir , étudie toute proposition pour sortir votre cheval en concours , nombreuses références . Me déplace TOUTE Belgique . Alors N'HESITEZ PAS à m'envoyer un mail !!! ( ivensp@swing.be ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 7 février 2005 Comme beaucoup d'autres,j'aimerais aussi progresser en dressage,mais avec 2 chevaux,le budget est quand même assez limité et je ne pourrais me permettre des cours à 25 euros toutes les semaine. Je suis une ancienne cavalière d'obstacle et j'avais un très bon niveau,mais je me rends quand même compte maintenant (après une période d'arrêt d'équitation) que j'ai pas mal de lacunes,je me débrouille très bien pour les assouplissement sur le plat,l'apprentissage des bases,mais je suis nulle en dressage proprement parlé. Mais je serais aussi ravie de venir boire un verre et de papoter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasorahfi 0 Posté(e) le 19 février 2005 ca fait bientot 10ans que je monte à cheval, et maintenant je suis a fond dans le dressage et super motivée pour aller en concours... mais malheureusement je n'ai pas mon cheval, les chevaux que je monte sont des chevaux de manege, et donc on ne c pas avoir la qualité vu qu'ils sont monté par bcp de personnes différentes (et de moniteurs différents). Et puis, meme si je suis motivée, chaque moniteur que g eu ne l'etais pas et ne me soutenait pas vraiement... donc, je cherche toujours un bon prof... et des chevaux afin d'enfin montrer ce que je vaux reellement en dressage (et d'enfin me sentir évoluer...) Comme dirait le dictons, c à force de patience que l'on atteind c plus grands reves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 19 février 2005 sa_tendre a écrit:J'ai répondu non car je trouve le dressage très lourd !µ Je ne pense pas un jour avoir aimer et ma ponette n'aime pas ça et le fait savoir ! Le dressage est la base de toute dicipline même pour la ballade ,bien des gens sont confronté ades problème et si il avais fait ne fus qu'un peu de dressage tous ces problèmes serais résoluts ,ce que les gens n'aime pas en dressage c'est le temps et la patience qu'il faut pour arrivé a un exercisse bien fait ,combien de gens ne s'avents pas ce que veux dire un cheval qui engage ou ce demande pq le cheval trébuche parce qu'il porte sont poid sur les épaules ,alors dressage dressage c'est un minimun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 19 février 2005 C'est bien vrai... Beaucoup de gens cherchent le plaisir directement mais oublie qu'il y a des étapes par lesquelles il FAUT passer... Même si certains cavaliers n'y prennent pas de plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 25 février 2005 Ah moi jadore le dressage aussi (quoi que je me dirige de + en + vers la promenade!). Je prend cours mais juste avec la prof du manège. J'aimerais suivre de temps en tps des cours + professionels (c'est pas méchant pour ma prof que j'adore!)... mais c'est tjs la même chose... faut du temps (ca y a moyen de s'en faire) et de l'argent.. ca c'est + dur! Mais ce qui est bien c'est que je serai où m'adresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 23 avril 2005 Je n'ai qu'une chose à dire...à conseiller! Ses cours sont vraiment supers...déjà à la fin de mon 1er cours...mon cheval était comme...transformé...léger mis en main... .Elle prend vraiment son temps pour bien expliquer,même si elle doit répéter 50x, et en plus vraiment très sympa!Elle ne regarde pas à 5 min près...pas comme certains profs qui arrêtent pas de regarder leur montre et qui sont préssés d'en finir. Et franchement le prix demandé est tt à fait résonnable surtt que (dans mon cas) elle vient de Bxl à Sirault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 23 avril 2005 dressagendressage moi j'adore ca même si j'ia encore bcp demal avec mon dadou il vient de predre 4ans seulement donc chaque chose en son tps ^^ puis moi j'ia cours tt lesdimanches et sinon j'monte quasi tt les jours et retravaille ce que j'ia faisau cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 25 avril 2005 envie de progresser, oui tjs envie et tjs plsu loin mais... Je monte depuis 16ans, ancienne cavalière de CSO je me sius mise au dressage en apprenant que mon cheval ne pourrait sauter... un cheval caractériel, une cavalière pas tjs motivée, ccl on avance on recule on avance on recule LOL motivée mnt à me lancer ds les concours je comtpe prendre d'ici peu de temps cours avec une amie qui monte en concours niveau khur S en musique... Sinon t'ayant vue donner cours a Billy (la première fois uqe tu lui a donné cours chez wiame jtè la aussi ) je ne pourrais en effet que conseiller de par les choses que j'ai entendue et vue ds la manière de donner cours... Qui sait si ca marche pas avec la personne que je vise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Arf moi j'aimerais bien mais je vais attendre d'avoir quand même un plus haut niveau avant de prendre cours ac 1 St Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Calimera a écrit:Arf moi j'aimerais bien mais je vais attendre d'avoir quand même un plus haut niveau avant de prendre cours ac 1 St Georges Bah justement c'est le moment de commencer sur les chapeaux de roue... Au + elle t'apprendra les bonnes manières dès le départ...moins évident de perdre de mauvaises habitudes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 26 avril 2005 Je suis venu au dressage en me préparant pour l'obstacle... et je dois dire que j'apprécie... Ce dimanche, les juges pour les examens l'ont encore répété: il n'y a pas de bon parcours sans un travail de fond sur le plat... Mais je dois avouer que ça fait 4 ans que je n'ai plus pris de cours de dressage: c'est bcp trop cher!. Avant, quand je montais en manège, j'avais Nadine Jamart sous la main, et même en cours collectifs (avec elle, c'était max 4 cavaliers) on apprenait énormément. Mais depuis que je travaille pr des privés, je suis obligé de faire appel à des profs extérieurs, même juste pour corriger ma position (je suis cavalier d'obstacle, je le rappelle )... et donc je m'abstiens... C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas demander une fortune aux jeunes qui veulent prendre cours: comment pourraient-ils progresser sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 26 avril 2005 c'est vrai que les prix sont vraiment très cher. Moi aussi je suis une ancienne cavalière d'obstacle,j'ai monté un peu plus de 10 ans en concours,je me débrouille très bien en travail sur le plat,mais j'avais envie de commencer un peu les cours de dressage pour mon plaisir personnel,pour m'aider à corriger aussi certains défauts (cela fait 15 ans que je monte seule),mais quand je demande le prix De toute façon mon loulou va seulement prendre 4 ans le mois prochain,j'ai le temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 26 avril 2005 Quel est ton parcour? Qui t'as formée? Moi ça m'interresse tjs d'aller voir des cours. Sinon, pour l'instant j'ai un très bon prof donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 26 avril 2005 Suis pas d'accord avec vous, je prefère prendre un bon cours par mois pour le même prix qu'un cours par semaine (x4) et ne rien apprendre! j'ai pas trop le choix vu l'incompétence des profs dans mon coin...bien en obstacles mais dressage nada! Du moment qu'on me laisse prendre cours avec ma prof...je ne me plains pas! Et oui ce n'est pas normal que 90% des enseignants de manèges même labellisés soit si limités!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 26 avril 2005 C'est vrai que quand on a déjà acquit un certain niveau,c'est pas évident de trouver un prof compétent. Mais écume,ton prof veux bien venir 1 seule fois /mois ? C'est vrai que si je pouvais trouver cela (vu que mon cheval est très jeune),cela m'intérésserait vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 avril 2005 Ben facile, vu que c'est Delphine, y'a qu'à d'mander! Mais je suppose que Patricia aussi se déplace, même si ce n'est qu'une fois par mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 27 avril 2005 Je suis tt à fait d'accord.Il vaut mieux prendre cours 1 fois par mois avec un bon prof et progresser que de prendre cours chaque semaine et ne pas évoluer. En tt cas oui Patricia elle se déplace car elle vient pr une amie et moi tt les 15jours environ...et même si slmt une de ns 2 prend cours elle se déplace aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Moi j'adore prendre cours de dressage !!!!! Surtout que j'ai de super profS J'espère qu'il pourront bientôt etre fier de moi!!!! En attendant, je bosse sérieusement....et j'essaie de prendre cours le plus possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites