Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Poney qui embarque !

Messages recommandés

Voila, aujourd'hui c'etait la première fois que je montais "vraiment" la ponette d'une amie, elle est partie en vacance et donc c'est moi qui m'en occupe pdt 9jours.
J'ai remarquer qu'elle embarque au galop, surtout a main gauche ...
Elle prend la main et baisse la tete, de facon a se que j'ai peut de contact sur elle (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...)
Auriez-vous une solution pour remédier a ce probleme? Apart faire des voltes ...

Merci et bonne soirée !

Mon forum : www.cybercheval.forumactif.com

Invité
avec la mienne dés qu'elle baisse la tete pour detaller je la ralenti quitte a reprendre le trot et galope en progressif ou je change de main pour la pièger

Je pense la même chose que sa_tendre le repasser au trop voir l'arreter bien ne surtout pas te pencher vers l'avant sinon si le cheval baisse le tête il y a ausi un accesoire qui a l'effet contraire que la martingale (qui est pour les chevaux qui relève leur tête) c'est un anti-basculement (c'est pour les chevaux qui abaisse leur tête) !

Pour la petite histoire et c'est pas une habitude mais être embarqué je sais ce que c'est mon premier galop était un embarquement j'ai fais les 40 m en moins de temps qu'il faut le dire malgrés 5 arrêts à chaque relachement il repartait ouf ouf ...je ne suis pas tombé il même à cabré une fois (ça aussi c'était la première fois) olala

Je ne suis pas sûre que si elle t'embarque, tu arrives à la faire repasser au trot... Parce que si tu y arrives, no problem alors! lol
Mais bon, il tout, c'est de la déséquilibrer. Si elle baisse la tête, relève-lui et plie-la, tout en restant bien assise sur tes fesses et tes épaules en arrière...
J'en connais qui mettent la tête du cheval dans le mur mais je trouve ça super dangereux!

Invité
Quand je dis de repasser au trot c'est quand je sens qu'elle essaye de prendre la main... si elle est au grand galop là c'est autre chose et là je tourne de plus en plus petit

• Créer...