Espoir01 0 Posté(e) le 5 février 2005 Voilà, cette question m'a été posée par mon fiston qui a vraiment eu du mal à rester au trot assis sans étriers lors de sa dernière leçon. Je lui ai conseillé de se mettre plus en arrière, assis sur les ischions. mais il me répond qu' alors ses épaules partent trop vers l'arrière et sa monitrice lui dit (crie) de se redresser et se faisant il se fait encore plus mal à cause du pommeau ... Alors, messieurs pouvez-vous lui donner des trucs ? Existe-t-il des coques ou autres ? Merci pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2005 ai posé cette question à un pote cavalier et il m'a repondu qu'il s'arrange pour les remonter avant reprise en toute discretion mais peut etre se fout il de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 5 février 2005 Merci pour ta réponse. Je me demandais s'il n'existait pas d'accessoires spéciaux comme pour les gymnastes, par exemple ? Puis, ce serait rassurant d'apprendre que ces gênes passent avec l'expérience , peut-être ? Il y a quand même pas mal de cavaliers qui trottent assis sans problèmes, non ? Ou bien, ils souffrent en silence ? Total respect !! Bon, j'attends des astuces. Solidarité masculine pour mon petit homme , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia Ivens 0 Posté(e) le 5 février 2005 Bonsoir Lupus , je viens de montrer ton post à mon homme et il est mort de rire . Bon , plus sérieusement il me dit que ton petit bout soit il est monté comme un taureau , soit il est assis sur ses c¨¨¨¨¨¨¨ et ce qu'il doit faire c'est essayer de s'assoir sur ses ischions . Le mieux pour le faire est de monter sans étriers . D'abord au pas , quand il aura acquis un bon mouvement d'assiette , alors au trot enlevé et ainsi de suite jusqu'au galop . Et quand il aura acquis un certain équilibre , il pourra alors trotter assis . Je m'empresse de dire que beaucoup de petits cavaliers n'ont pas besoin de toutes ces étapes pour trotter assis sans grand problème . Mais attention ça ne veut pas dire non plus qu'ils arriveront plus loin en équitation que ceux qui rencontrent de tels problèmes au début . Quant aux coquilles et autres protections : non,non . Il doit se rendre compte que c'est un mec ( oups ) . Et Sa_Tendre : bien vu , ça aide aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 5 février 2005 Je confirme. Une coquille ferait plus de dégâts que de bien. C'est normal d'avoir mal au c... au début. Quand il aura trouvé la bonne position, ce sera fini. Moi c'est au trot enlevé que j'avais des problèmes car mon cheval ayant un garrot fort prononcé, le pommeau était fort surélevé et comme en plus je montais avec les étrivières très longues, au temps de suspension j'avais les schmurz qui tapaient le pommeau. Mais bon, avec un peu d'expérience, tout s'arrange. Courage p'tit gars ! Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcannick2003 0 Posté(e) le 6 février 2005 Bonjour, Quand je donnais cours et qu'un gosse avait se probleme c'est du fait qu'il se contractait pour resister aux chocs de sa mauvaise assiéte. Un bon truc tu prend un billet de 20 € tu lui met entre son pototin et la selle et tu lui dis que s'il ne tombe pas il est à lui et tu va etre étonner qu'il m'a plus de probléme et en plus une bonne tenue. Amicalement Jean-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 6 février 2005 mdr le coup du billet! Mais j'en ai déjà entendu parler. Moi je pense simplement que c'est avec de l'entrainement qu'il va trouver "the" position. Souvenons-nous tous de nos premières leçons au trot. C'est à force d'être ballottée dans tous les sens, d'avoir mal partout (que t'as pas envie de recommencer) que tu trouve tout naturellement la bonne position. Faut pas aller plus vite que la musique seulement. A mon avis, sans vouloir paraitre sado hein , ton ptit bout doit un peu "déguster" et c'est alors qu'il trouvera comment bien se mettre.... Enfin je pense! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 6 février 2005 Béh vi mon frère a monté durant longtemps avec moi et a part les stops incontrolés, il ne s'ai jamais vraiment plein...pourtant en 15leçons nous allions dejà galoper dans les champs etc... mais il a aussi souvent monté à cru...ne fut-ce que pour changer les chevaux de pature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 6 février 2005 Merci à tous pour vos bons conseils. Comme tu le dis Fire Horse, cela dépend aussi des chevaux et des selles. Samedi, il avait une selle particulièrement "creusée". Mais bon, je retiens le truc du billet ( disons 10 euros car si ça marche ses cours d'équitation reviendront très chers ! !). En plus, tu as raison marcannick : mon fils se crispe beaucoup ce qui aggrave encore le problème ! Enfin, s'il tient bon et continue l'équitation, je saurais qu'il est vraiment motivé par ce sport !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 février 2005 Nous avons maintenant trouvé la réponse à l'éternel pourquoi "les mecs font plus d'obstacle que les filles". Ehéhé! Les selles sont + plates! Mais rappelez-vous, Aurélie et Patricia (et son homme), à Duffel, même à ce niveau, certains ont encore du mal avec ce genre de choses! J'en ai déjà parlé avec un cavalier (d'obstacle) qui me dit qu'il s'arrange pour ne pas s'avancer trop sur le pommeau. Mais avec une selle d'obstacle et quand on n'est pas obligé de trotter assis, facile à dire, hein!! Ben je ne sais pas ce que ça fait d'en avoir alors, je ne peux pas en dire plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 6 février 2005 ça va je vois qui tu vises... :O: Lol, mais bon je me dis que lorsu'un mec est assis sur une chaise c'est la meme chose...il ne s'assied pas sur ses bourses et idem à moto...s'il s'assied sur ses ischions y a pas de problèmes! Mais il est encore au début et doit donc apprendre dans un 1er temps se décontracter! Il doit apprendre à respirer calmement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 6 février 2005 Je sens que je ne vais pas laisser trainer mon homme sur le forum car il va monter pr la première x cette semaine ,pas envie de lui faire peur!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 7 février 2005 Ecume a écrit: Lol, mais bon je me dis que lorsu'un mec est assis sur une chaise c'est la meme chose...il ne s'assied pas sur ses bourses et idem à moto...s'il s'assied sur ses ischions y a pas de problèmes! Ben, non, en fait ! Mon mari a été motard pendant des années et reste assis sur une chaise très souvent ! Mais je t'assure que sa première leçon d'équitation en longe fut aussi sa dernière ! A l'époque, j'ai aussi comparé moto et cheval mais les mouvements incontrolés de haut en bas, de droite à gauche...sont très particuliers à cheval, rien à voir avec la moto. Puis comme tu dis, le tout c'est de se détendre et de s'asseoir sur les ischions. Pas évident au début, mais je vais essayer le truc du billet. On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites