Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Le vol dans les manèges

Messages recommandés

pas d'accord LE sujet qui fâche...

La semaine dernière, j'ai repris un tapis de selle que qqun avait laissé traîner sur un ballot de paille. Par expérience, je sais très bien que ce tapis aurait été volé le lendemain. Je l'ai donc repris dans ma voiture et g demandé à qui il appartenait. J'ai trouvé et je l'ai donc ramené le samedi suivant pour le rendre à une personne qui connaît le propriétaire du tapis.
C'est un peu long à expliquer et inutile mais bon voilà, le tapis a fini par disparaître quand même!!

Ce tapis n'était pas moche mais pas de la première jeunesse quand même.

Moi aussi, j'ai donc eu la douloureuse expérience de me faire subtiliser du matériel. J'ai un jour eu la mauvaise idée d'oublier mon bac à brosses au manège pdt une semaine. Je l'ai retrouvé sans bonbons et sans mon nouveau licol. Pour les bonbons, tant pis, mais le licol, j'étais en rage. En plus, j'avais écrit dedans le nom du cheval que je montais...
J'ai fini par le retrouver (couvert de terre), donc je sais qui du manège me l'avait piqué et ce n'est pas qqun qui ne savait pas s'en acheter un, loin de là!! non non

Enfin, c'est quand même grâve qu'on ne puisse pas faire confiance aux gens avec qui on monte... alerte

malheureusement ca arrive souvent...
j'ai eut la chance de ne jamais connaitre ca ds le manège ou je montait car ctè un petit élevage familiale tou tle monde se connaissait et je dosi dire que jamais il n'y a eut de vol preprement dit.
en générla s'il y avait conflit on prenait le bac de la personne qui nous gavait et on balancait tout au dessus de la paille (bon je sais c pas gentil mais on était jeune hein hehe )
jusque au jour ou un concours a lieu ds ce manège, mes chaps soubirac ont disparu, la juge a fait un appel aumicr pour voir si personne n'en avait trouvé et comme par hasard je les airetrouvée cachées derrière tout un truc de matériel alors qu'on avait otut fouillé.
la gamine a eut peur et elle les a planqué finalement on a su qui c'était mais j'avais la haine.

Pas plus tard que ce matin, pdt que Muriel montait mon mammouth, elle mes disait que ses éperons s'étaient fait la malle à Gesves. On a rigolé du fait qu'il n'y a pas de saison pour la migration du matériel.
Faut reconnaître qu'un tel comportement est nul, tous dans un club pour partager 1 même passion et surtout 1 même matériel, tant qu'à faire vaut mieux user ou perdre celui de qq'un d'autre GRRR

C'est vrai que c'est degueulasse.Moi je me suis fais voler ma selle il y a +ou- 6mois.Ils avaient volés en tout 13 selles toutes des noires.

pas d'accord moi aussi je connais ça... Mad
Dans la pension où se trouvaient mes chevaux avant,j'ai pas mal de chose qui ont disparu...des cordes,des licols,des produits de pharmacie,des brosses.J'avais un frontal avec un mors au centre(je sais pas si vous voyez) et bien...on me l'a coupé en 2!....et on était que 5 cavaliers ds cette pension.... Crying or Very sad
Maintenant que je suis partie dans un manège...rebelotte...c'est parti.Et ça me mets trop les nerfs car c'est tjrs aux mêmes personnes qu'on pique des trucs...Fais c**** à la fin.J'en ai marre.Dernièrement ce sont un filet à foin et une paire de protèges boulets Lamicell en gel.Une fois on m'a caché mes bandes de travail derrière des ballots et on m'a aussi vidé un pot de crème relaxante pour tendons,enfin y m'en restait 1/10.....
pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord

En plus je sais pas pq on s'en prend tjrs à moi...merde à la fin
Ca me mets un peu hors de moi.En plus je suis étudiante,j'ai 2 chevaux,je consacre la plupart de mon argent pr eux complètement assomé pr qu'ils aient tt ce dont ils ont besoin(sacrés gatés chante ) et on me pique mes affaires.... snifsnifsnif

Béh ça les manèges, concours and co c partout pareil!

on m'a piqué,licol, brosse et tout le toutim!

Par contre par exmple le tapis de selle surtout si usité...la personne a des chevaux ailleurs ou monte ailleurs...elle va qd meme pas le resortir au meme manège??? quoi?

Ben g des soupçons sur qqun qui était là ce soir-là mais qui n'a pas son cheval au manège... Il n'y avait pas bcp de gens à ce moemnt-là alors y'a pas 50 solutions...

Moi je n'ai pas de souvenir que l'on m'ai volé quelque chose, mais je range à chaque fois tt bien et j'essaie de ne rien oublier.
Je pense que là ou je monte il n'y a jms eu de vols, peut-être confusion de matériel ou autres mais en tt cas y a pas mal de gens qui laissent leur armoire,... ouvertes et jusqu' aujourd'hui pas de vol.
(croisons les doigts)

Invité

Vols et destructions !

On m'a voler en concours plusieurs cravaches, des longes d'attaches et des brosses.

On m'a voler une longe ( pour longer ) et un licol.

On me piquait du démélant pour crins mais je suis tombée un jour dessu, une femme qui a mis des chevaux en pension chez moi et elle m'a dit "oh je prends le tient même si j'en ai un mais ça coute cher"... pour moi aussi ça coute cher pas d'accord
Elle m'a aussi piquer des chasses mouches à velcros et en corde.

On m'a détruit : ma chambrière ( couper dedans ) et divers matos en le balançant au sol plutot que de le deplacer ou de s'assoir 1m plus loin.

Faudrait faire un sondage mais à mon avis le truc le + volé est sans nul doute la cravache...que l'on soit proprio ou non, on en possède une...
mes cravaches de dressage ont tjs morflés car ne rentraient pas ds mon casier...3 sur 1mois ça charie!

C'est clair qu'à mon avis cravache, brosses ca peut facilement disparaitre...et c'est dommage snif

olala quibus ca c'est grave ca deviens de l'obsession sur toi ca quoi? tu devrais quand meme essayer de savoir qui c'est parce que a mon avis c'est la meme personne qui ne peut pas de saké.Moi a ta place j'essayera de la pieger mais bon c'est toi qui decide :O:

alors j'ai mis autre car on m'a deja volé des eperons prince de gale jamais servis, des gants, des brosses, licol, corde de presentation que j'ai retrouver toute dechiqueter snif

rien pour l'instant, génial car quand je vois tout c'qu'on peut voler, je trouve ça honteux pas d'accord

cravaches (plusieurs Sad) brosses (plusieurs too Sad)
des gants
alliance pour longer
pot de graisse pour pied
guettres avant
gel (un bon en forme de la selle)
et des trucs par ci par la
qd on cherche ben on trouve plus Confused
ou ya plus quun protege boulet ... Confused (truc hyper utile!)

pi on ma aussi emprunte mes bottes Confused apres yavait de leau a linterieur Confused

Idem un peu de tout , et leplus marrant c'est qu'on me volait moins de truc qd j'étais en manège. Mnt que je suis dans une ferme privée c'est pire!!!!!

Marie laurence as tu retrouvé le propriétaire du tapis? CAr je crois savoir à qui il est pour avoir entendu des echos...
Moi on m'a déjà tout volé, brosse tapis, licol, carotte...et comme vous le disiez, c'est pas toujours ceux qui n'ont pas les moyens...
Mes cordes avaient été prises par l'ancien maréchal du manège...faut le faire quoi...

Bon je vais t'expliquer, Lolly... Je n'ai pas expliqué aux autres pcq ct fastidieux, mais avec toi, je peux utiliser les prénoms! hehe

Bon, ce tapis est à Christophe (qui monte Cheyenne). Elisabeth est venue me voir, ayant entendu que j'avais le tapis et je lui ai rendu. Elle a demandé à Kandy de mettre le tapis dans son casier et en attendant, elle l'a laissé au-dessus de son casier (à Kandy). Et quand il est revenu pour le ranger, plus de tapis!!!
C'est dingue ça quand même!!

C partt pareil vmt !
G deja eu le cas egalement, mais si je retrouvais mon matériel, on me disait evidemment que ce n'etait qu'un emprunt (mon accord est superflu vs pensez bien!). Et comme vs dites ts, ce ne sont pas les + pauvres (ma cravache c deja fait la malle ds les mains de la filles du patron).
Enfin, au debut, c que des brosses, des friandises...ce n'est pas tres graves en soit mais ca met la rage. Heureusement, g tjs tt retrouve par apres, sauf les carottes bah !
Qd g eu mon filet et ma selle, ben la selle rentrait direct ds la ture apres et le reste etait dans ma boite, ac un cadenas, les clés ds mon pantalon.
C dingue d'en arriver la.

ms mis a part les "ptts vols"
on a deja eu un cambriolage ... 3-4selles envolees ...

Et bien, je dois être très chanceuse!!!!!

On ne m'a jamais rien volé, et d'ailleurs il n'y a jamais eu aucun vol dans notre écurie! OUF!

Mais, nous ne sommes pas beaucoup et nous nous connaisons bien!

Rohirrim Girl a écrit:
Bon je vais t'expliquer, Lolly... Je n'ai pas expliqué aux autres pcq ct fastidieux, mais avec toi, je peux utiliser les prénoms! hehe

Bon, ce tapis est à Christophe (qui monte Cheyenne). Elisabeth est venue me voir, ayant entendu que j'avais le tapis et je lui ai rendu. Elle a demandé à Kandy de mettre le tapis dans son casier et en attendant, elle l'a laissé au-dessus de son casier (à Kandy). Et quand il est revenu pour le ranger, plus de tapis!!!
C'est dingue ça quand même!!

pfffffffffff c qd mm grave hein...
Moi j'ose plus rien l'aisse trainer...l'autre fois, j'avais laisser mon casier ouvert pendant que je montais, et bien mes bonbons pour mon dadou avaient en partie disparus...on allait pas tout me prendre qd même...
Je comprend pas ces gens...si on m'avait demandé pour en avoir j'aurais dis ouisans prob mais de la à voler...

Ms bon faut faire gaffe, il y en a eu d'autres au manège...je t'expliquerai une fois pcq là, malgré tout faut pas que ça s'ébruite tellement c grave moi je trouve...

Vi, dis-moi parce que je dresse ma liste noire! regarde
Je sais qui a piqué mon licol hehe donc je sais que je ne dois pas faire confiance à cette personne...

dans mon manege en hiver pas de probleme,mais alors en ete on laisse traine 2 sec quelque choses et c'est partie,cet ete il prenait tous les licols meme sur le cheval, et un jour j'arrive au manege ,mon cheval n'avez meme plus sa chemise,elle se trouvait sur un autre cheval ,j'ai retourner le manege pour trouve le proprio,car la il allait passer un sale quart d'heure non non un jour un groupe viend au manege avec camion et chevaux, et ben ils ont pu retourner ,il avait vole toute les selles boulet
cpajuste

j'avais une selle d'occase qui a passé un hiver dans la sellerie, je n'en avais pas besoin à ce moment, j'e l'y ai donc laissée en confiance. Et bien elle a disparu. Des proprios et leurs chevaux venaient de partir de l'écurie en mauvais termes, ils avaient leurs affaires dans cette sellerie. Je les ai contactés, mais cela n'a évidemment rien donné. Je ne saurai jamais où cette selle est partie...

• Créer...