Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo05

Produits anti-mouches

Messages recommandés

Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un sait "fabriquer" un produit anti-mouches,taons,...et si il pouvait ns dire sa recette se serait hyper sympa.
Car ceux du commerce coute cher et ne valent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens pas tres bien mais ca reveillera peut etre la mémoire de quelqu'un...c'est un mélange de cognac et vinaigre mais je ne me souviens pas si il y avais quelque chose en + .J'espere aussi que quelqu'un ai une recette miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que de l'ail dans sa nourriture (en petite quantité, pas tout un pot), ça pouvait aider, à vérifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
j'ai entendu dire que de l'ail dans sa nourriture (en petite quantité, pas tout un pot), ça pouvait aider, à vérifier....


vi mais après 1mois...lorsqu'il transpire y a + que les mouches qui séloignent hehe

Le vinaigre, l'eau de javel diluée (solution à moindre coût), la citronelle ...on frotte les feuilles sur les jambes des chevaux, un mix essence de géranium et citronelle est naturel et marche tb!

Mais les insectes étant de +en+ coriace...les floches et couvertures nid abeilles sont les meilleures solutions!

Dans mon coin c'est infesté de taons...même au galop, ils suivent!
Nous avosn d'ailleurs investit dans des couvre-reins nid abeille et on prend tjs 1 branche très feuillue dans chaque mainlors de nos balades!
Les chevaux pigent vite qu'on les aide...je peux tout lacher et claquer sur les fesses d'écume elle me remercie! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils...et Ecume je vais essayer ça cet été et pour ce qui est des floches et couvre rein anti-mouches,... j'en ai et je crois que je lui en mettrai.
En tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision...
l'application de l'eau de javel(diluée a 10%) et vinaigre pur se fait sur passage de sangle,garrot,encolure et croupe...+ aux tendons...le vinaigre n'est que bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareil ... ail ds la nourriture + mélange vinaigre-eau-citronnelle que je m et en spray ...
Des floches qd elle est en prairie et je laisse sa crinière bien longue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferais ça pour le produit mais mettre l'ail dans la nourriture je pense que se sera un peu dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Ellen avec la branche plein de feuille la première fois! Il va décoler! LOL.
Y a dans mon armoire du vinaigre que j'ai mis dans une bouteille spay. Et j'ai un produit noir que j'ai acheté qui marche pas mal. Attention qd même car il n'aime pas tellement les spray donc il faut faire ça avec grande délicatesse et pour la tête, sur un chiffon avant. Ne surtout pas lui faire de tresse en été pour que ses crins lui servent d'anti-mouches naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais idem que Linsang.
Le mélange vinaigre de vin-citronnelle-eau est efficace mais dès qu'il se met à trop transpirer alors l'effet cesse. Mais cet à ce moment-là que l'ail de la nourriture prend le relais via la transpiration Bad)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem, moi j'avais utilisé un produit du tonerre qui s'appelle Flyban. Certains doivent connaître. Ca tient super bien et adieux les bestioles parce que non seulement àa les éloigne, mais s'il y a des téméraires, ça les tue...
Mais gloups, faut faire attention de ne pas en mettre sur les parties sensibles du cheval (bien que ce sont elles qui, la plupart du temps en ont besoin) et de ne pas en avoir sur les doigts...
Et ça coûte la peau des fesses...
Il paraît que l'émouchine va super bien mais je n'ai jamais testé...

Enfin là, c po du tout naturel, hein... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
adieux les bestioles parce que non seulement àa les éloigne, mais s'il y a des téméraires, ça les tue...

Tuer pour son confort, mais c'est vache ça ...
Pauvres petites mouches. Elles sont aussi des maillons utiles de la chaîne et elles ont donc droit à la vie.
lool

Bon maintenant sans rire, même si le poison est dilué, ça ne doit pas être très bon pour la peau de ton cheval ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flyban je pense connaître...

Si c ca, j'en ai utilisé deux et g cru mourir tant ca sent mauvais! Beeerk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Attention Ellen avec la branche plein de feuille la première fois! Il va décoler! LOL.
Y a dans mon armoire du vinaigre que j'ai mis dans une bouteille spay. Et j'ai un produit noir que j'ai acheté qui marche pas mal. Attention qd même car il n'aime pas tellement les spray donc il faut faire ça avec grande délicatesse et pour la tête, sur un chiffon avant. Ne surtout pas lui faire de tresse en été pour que ses crins lui servent d'anti-mouches naturel.



Pas de problème "lysope"...ok pour les produits j'avais pas vu et pour la branche t'inquiète pas, je ne comptais pas le faire.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Tuer pour son confort, mais c'est vache ça ...
Pauvres petites mouches. Elles sont aussi des maillons utiles de la chaîne et elles ont donc droit à la vie.

Ouais, je sais, ça me pose un problème de cohérence, mais quand même, il y a encore + d'insectes que d'humains sur Terre (et c'est un euphémisme). Pi y'a plus assez d'oiseaux pour les manger... NA!

Fire Horse a écrit:
Bon maintenant sans rire, même si le poison est dilué, ça ne doit pas être très bon pour la peau de ton cheval ce truc.

Ben en fait, ils disent de ne pas en mettre sur les animaux "de boucherie".
Mais ça se met pas intensivement non plus. Ca reste 3 jours, même en pature. Mais faut pas en mettre à tout bout de champ. En plus, c'est cher, donc ça retient l'éponge! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met émouchine fort c'est chère mais trés efficasse et sa sent trés mauvais a un point que j'ai un cheval que je ne sais pas approché avec ce produit ,mais pour les chevaux blanc pas trés joli car ce produit est noir et trés gras et me donne des nausées tellement mauvais ,mais marche trés bien et le système d'ail va trés bien aussi ,mais pour les chevaux pas difficile ,mon poulain de 10 mois si il sent ail dans nourriture ne mange pas et pourtant avec sa mère les premier jours il en avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer les "recettes " que vous avez donné, j'espère que ça sera efficace!!! chantefou

sauteursauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Moi je met émouchine fort c'est chère mais trés efficasse et sa sent trés mauvais a un point que j'ai un cheval que je ne sais pas approché avec ce produit ,mais pour les chevaux blanc pas trés joli car ce produit est noir et trés gras et me donne des nausées tellement mauvais ,mais marche trés bien et le système d'ail va trés bien aussi ,mais pour les chevaux pas difficile ,mon poulain de 10 mois si il sent ail dans nourriture ne mange pas et pourtant avec sa mère les premier jours il en avait.


je met ça aussi mais ça pue...ça tache et il faut en mettre peu et éviter les endroits exposés au soleil...hum hum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Moi je met émouchine fort c'est chère mais trés efficasse et sa sent trés mauvais a un point que j'ai un cheval que je ne sais pas approché avec ce produit ,mais pour les chevaux blanc pas trés joli car ce produit est noir et trés gras et me donne des nausées tellement mauvais ,mais marche trés bien et le système d'ail va trés bien aussi ,mais pour les chevaux pas difficile ,mon poulain de 10 mois si il sent ail dans nourriture ne mange pas et pourtant avec sa mère les premier jours il en avait.


J' ai parlé de ce produit cette après-midi à une copine qui est groom et elle m'a dit qu'il était super efficace mais que ça sentait très,très fort mais bon elle va m'en prêter un et je vais essayer. Je vs direz quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise l'émouchine forte pour Shagan et Chocolat mais ce produit ne sera bientot plus en vente selon les rumeurs car trop nocif ( pour les insectes )... pourtant ça marche impec !

Sheïtan, lui est allergique à l'émouchine même diluée alors j'ai un spray à la citronnelle "horse beauty" ok c'est moins cher que l'émouchine mais moins efficase puis Sheïtan est encore un bébé donc non monté = je ne connais pas la durée d'action en travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
J'utilise l'émouchine forte pour Shagan et Chocolat mais ce produit ne sera bientot plus en vente selon les rumeurs car trop nocif ( pour les insectes )... pourtant ça marche impec !


Je crois que l'émouchine est un produit à base d'huile de cade. Si ce produit n'est plus en vente, il sera toujours possible de trouver de l'huile de cade (mais où, ça j'en sais rien)
Personnellement, je n'utilise pas de produit pour les mouches. Mes chevaux gardent leurs crins. C'est trop important en voyage (il m'est arrivé de passer des journées entières avec une race de taons de 6 cm de long olala , j'vous jure, j'exagère pas.)
Mes chevaux et mes ânes acceptent les coups de tapette, celle qu'on utilise à la maison
(mais pas celle électrique !!!)


Ils savent le bien qu'on leur fait et après deux ou trois claques, ils n'en n'ont plus peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse aussi les crins de mes chevaux ( quand ils en ont ) long voir même très long car je trouve ça trop beau mais en plus je mets des produits qui tiennent la route car je vais nager avec mes chevaux et les sticks citronnelle... ça tient pas l'eau, les crins mouillès ont peut d'efficasités !

Une année j'avais acheter un produit encore mieux que émouchine mais j'en ai plus jamais retrouver, un nom super compliqué, un stick mais avec poil caoutchouc qui étalle du gel... nommé par mes soins "le qui pue"
Après de belles baignades, je sors de l'eau et "le qui pue" est toujours là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut faire des recherches pour retrouver la marque de "le qui pue" car si je n'utilise pas de produit en voyage, c'est pcq les flacons sont trop grand (et lourd) et que, bien souvent, tout se renverse dans les sacoches (ça fait bien le saucisson ou le duvet à la citronelle lool )

Un petit stick avec du gel pourrait être un produit intéressant pour les agressions de type taons portugais géants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souvient où je l'ai eu même si ça date...

Dés que j'y retourne, j'en parlerais au gérant du magasin pour voir s'il se souvient de quoi je parle car depuis il a changer de fourniseur enfin le magasin a changer d'enseigne donc... c'est les marques du magasin qui l'emporte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ...

Je crois que cela pourrait être utile à plusieurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que Effol avait sorti un spray spécial taon!
En fait les mouches c passable mais lorsque les chevaux et les cavaliers sont piqués partout...ça pisse le sang!
Et moi perso, après 4/5piqures l'allergie se déclare c'est affreux...genre je prend 5cm de tour de mollet!

Je ne sais pas pour les rumeurs...le flyban aussi a été interdit qqs temps et on en revend...j'ai eu un produit véto que l'on met au vache mais c'est au ml près sinon ça fait des dégats...alors j'ose pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-émouchine (fait fuir les mouches et tout ce qui bouge , pue la vieille chaussette)
-l'ail a pour avantage d'être bon pour l'état général du cheval en même temps et en général ils aiment ça
- huiles essentielles d'arbre à thé , lavande , géranium , citronnelle de Java , romarin à camphre ....diluées dans des graisses neutres tiennent mieux à la sudation
-fleur de pyrèthre (un peu cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi.
Cependant, attention avec la fleur de pyrèthre, ce n'est pas un répulsif mais un insecticide. Naturel peut-être mais insecticide quand-même.
La pyréthrine est un neuro-toxique (à faible rémanence) et est donc à utiliser avec précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Neuro toxique?? Donc quoi? Ca file de hallucinations? lol

Hélas, ça ne fait pas planer.

Voici la définition de la pyréthrine :
<<
Insecticide de contact de classe 5
Pesticide biologique d'origine vegetale, extrait entre autre du Pyrethrum cinerarifolium (Chrysantheme)
Toxicite aigue pour les insectes, de faible a modere pour les mamiferes
>>

Toxicité faible à modérée ! Ca ne me donne pas envie d'en coller sur mon dadou ...

Pour plus d'info : http://www.vet-lyon.fr/ens/pharmatox/berny_pdf/CM04.pdf

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai vu que Effol avait sorti un spray spécial taon!


Je peut en proposer et pour plus d'infos c'est ICI

Pour les produits Emouchine je peux également en proposer (et oui je peux être aussi revendeur des produits AUDEVARD lool ) mais j'hésite en effet beaucoups mon dit que c'était parfois agressif de plus Emouchine forte (bouchon Noir) est a diluer et plus particuliérement à utiliser pas directement sur le cheval mais plutôt sur le harnachement : licol, tapis, ou mieux sur un morceau de tissus accroché au harnachement si vous voulez pulvériser directement sur votre cheval vous devez utiliser alors Emouchine Fresh, Emouchine Gel ou Emouchine Roll'on.
Vous avez également la possibilité d'utiliser Emouchine Shampooing si vous envisager de faire une longue ballade en plus des produits proposé ci-dessus ! Ne jamais non plus utiliser Emouchine Total directement sur votre cheval c'est uniquement pour utiliser pour traiter le box, le van.

Maintenant je ce que j'ai beaucoup vendus l'année dernière avec une bonne apréciation des mes clients c'est les produit Carr&Day&Martincontre les insectes extra-streng, lingette etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodo a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Moi je met émouchine fort c'est chère mais trés efficasse et sa sent trés mauvais a un point que j'ai un cheval que je ne sais pas approché avec ce produit ,mais pour les chevaux blanc pas trés joli car ce produit est noir et trés gras et me donne des nausées tellement mauvais ,mais marche trés bien et le système d'ail va trés bien aussi ,mais pour les chevaux pas difficile ,mon poulain de 10 mois si il sent ail dans nourriture ne mange pas et pourtant avec sa mère les premier jours il en avait.


J' ai parlé de ce produit cette après-midi à une copine qui est groom et elle m'a dit qu'il était super efficace mais que ça sentait très,très fort mais bon elle va m'en prêter un et je vais essayer. Je vs direz quoi!


Essaye pas ça sur Dodo, il va être noir!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Dodo a écrit:
paradis du cheval a écrit:
Moi je met émouchine fort c'est chère mais trés efficasse et sa sent trés mauvais a un point que j'ai un cheval que je ne sais pas approché avec ce produit ,mais pour les chevaux blanc pas trés joli car ce produit est noir et trés gras et me donne des nausées tellement mauvais ,mais marche trés bien et le système d'ail va trés bien aussi ,mais pour les chevaux pas difficile ,mon poulain de 10 mois si il sent ail dans nourriture ne mange pas et pourtant avec sa mère les premier jours il en avait.


J' ai parlé de ce produit cette après-midi à une copine qui est groom et elle m'a dit qu'il était super efficace mais que ça sentait très,très fort mais bon elle va m'en prêter un et je vais essayer. Je vs direz quoi!


Essaye pas ça sur Dodo, il va être noir!!! LOL


OK pas de problèmes lolololololollololololol j'y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la cav, ils ont un produit à diluer à base d'ail pressé ...ça se trouve dans le commerce mais ça coûte assez cher ...c est génial pour éloigner toutes le bébêtes mais quand tu asperges ton dada, toute l'écurie sent les scampis à l'ail ...........c est très fort comme odeur et c est un peu écoeurant ....mais ça marche !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vais petet dejà essayer les sucettes garlik lool

Thierry, as-tu testé effol contre les taons???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pyrèthre en FAIBLE quantité n'est pas toxique , il était la composante principale du "stomoxin" malheureusement retiré de la vente car non rentable ; j'ai utilisé ce produit des années durant (en endurance aussi) sans aucun effet secondaire ; il était aussi très répulsif , la fleur (achetée en poudre ) est aussi efficace mais de moindre durée ; l'émouchine (pour Thierry) a surtout pour inconvénient de faire tomber les poils ; une année mes chevaux avaient tous des "lunettes" <j'en avais mis autour des yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'émouchine et le flyban, il faut faire super gaffe car ça peut être toxique pour le foie. J'en avais fait les frais enfin, surtout BB. C'est vraiment à utiliser au ml près. J'ai recours à la citronelle et le maréchal fait 1 mélange : 1/3 vinaigre, 1/3 Dettol et 1/3 eau. Mais bon,l'effet dure qu'une à deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babs a écrit:
Avec l'émouchine et le flyban, il faut faire super gaffe car ça peut être toxique pour le foie. J'en avais fait les frais enfin, surtout BB. C'est vraiment à utiliser au ml près. J'ai recours à la citronelle et le maréchal fait 1 mélange : 1/3 vinaigre, 1/3 Dettol et 1/3 eau. Mais bon,l'effet dure qu'une à deux heures.



Ce mélange là je le connaisseait mais comme tu l'as dit ce n'est pas un produit à longue durée et il faut en mettre souvent...En plus chez nous on a pas mal de taons qui crèvent pas vite lol et des mouches n'ent parlons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise un mélange à base d'huiles essentielles

j'ajoute 50gouttes d'HE de lavande, 50 gouttes d'HE de thym blanc, 25 gouttes d'HE de citronnelle, 50 gouttes d'HE de théier ainsi que 25 gouttes d'HE de géranium dans 500ml d'eau. Ca fonctionne vraiment bien mais bon, une fois que le cheval transpire, ça s'évapore et il faut donc en remettre.

L'ail marche également d'après ce qu'on en dit, mes chevaux ne daignent pas y goûter mais aussi non, deux p'tites gousses matin et soir sont bénéfiques.

Autres remèdes :
- faire bouillir pdt 5min une bonne poignée de feuilles de laurier ds 1kg de saindoux. Graisser un chiffon et le passer dans le sens du poils.

- préparer une décoction de stramoine à la dose de 1 pour 3, càd une partie de feuilles et de tiges pour 3 parties d'eau. Laisser bouillir 20 min.

Cependant, je ne les ai pas encore expériementés, vivement les beaux jours fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le Dettol... c'est un produit qu'on utilise pour désinfecter les hopitaux. Perso je n'utilise plus ce mélange pour mes chevaux, c bcp trop fort même si tu mets 1/3 c encore trop! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Ben oui, c'est aux soldes d'hiver qu'il faut acheter les produits pour l'été ;-)


LOL fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...