Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 février 2005 crimson ayant eut des soucis de santé divers ces derniers mois je l'avais monté plus a droite qu'à gauche (suite a un torticoli et a un prob de dent) il s'est donc musclé de manière disproportionnée et pas moyen de le faire s'incurver a gauche (logique coté trop musclé donc douloureux pour lui) j'ai essayé de le remusclé a gauche en enrennement, gogue et RA et rien n'y faisait, je me décourageait et j'ai donc décidé, le froid aidant de ne pas le monter, la dernière fois uqe je l'ai monté en piste c'était a noel... je le montait uniquement en balade renes longues... hier après une balade d'1h environ, je le reprend un peu en piste sur qqs exercices de base au pas, cercles voltes etc et la plus de char d'assaut il s'incurve, a du mal a retrouver ses repères mais on sent qu'il est plus a l'aise. j'avais remarqué qu'il avait perdu de l'encolure et donc je me disais que c'était bien mais a ce point la je ne pensais aps avoir un tel résultat. comme quoi le repos vaut parfois bien mieux quqe le travail. je continue de le bosser en liberté et balade et je commence a reprendre les bases monté... J'aimerais avoir qqs idées d'exercices a faire qui bossent principalement l'encolure plus que le reste car sinon il va se remuscle disproportionnément... Y a-t-il des figures plus que d'autres qui bossent la muscu d'encolure? ou exercices en liberté ou a pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 9 février 2005 Personnellement, pour travailler un cheval , je fais moit-moit gauche droite. Si par moment, il se donne mieux d'un côté, je change en trois quart-un quart durant quelques temps, jusqu'à ce que l'équilibre soit rétabli. Je ne connais pas d'exercices type pour l'encolure. La mise en main, les cercles, voltes serpentines, .... tout est à prendre. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de musculature (il aurait du mal à être musclé à gauche de l'encolure et pas à droite , ou à gauche du corps et pas à droite, non ?) Ce qui pourrais se voir, c'est une différence entre les épaules et l'arrière main. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de souplesse (ou de raideur). Et cela se corrige avec le temps. Je ne connaissais pas la méthode "repos" pour remédier au problème mais peut-être as-tu, de cette manière là, simplement rééquilibré la souplesse de ton cheval (en ne travaillant pas le côté qui va bien ) ?? Mais peut-être quelqu'un de plus pro que moi pourrait en dire plus ?? (ou me contredire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 10 février 2005 joe, pdt qqs mois il a bossé plus a droite qu'a gauche et je dirait presqeu que a droite donc ca se voyait bien en le montant l'encolure était disproportionnée. mnt il a perdu et retrouve de la souplesse a gauche... ca se voit fort en balade, avt il ne tournait plus la tete a gauche (malgré la venue de l'osthéo) et mnt il recommence a regarder les tits zoziaux qui sortent lol donc le repos lui a été bénéfique car il a perdu de la muscu ce qui va lui permettre mnt de se remuscler correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites