Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Ma première reprise!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Voila dimanche (le 20.02.05) je vais faire ma première reprise de dressage! Je la fait en E4 et E5 (c'est pas très haut mais c'est un début). Et je voulais savoir si vous avez des conseil a me donner!Ou si quelqu'un participe a ce concour ( c'est au fagne saint remacle). Enfin j'attend tout vos conseil! Je crois que pour la jument que je vais monter se sera aussi une de ses 1ères reprise! Ben j'attend vos réponse!!!
Bonne fin de soirée a tous!!!
Fanahorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bons souvenirs (c'est loin !), à ce niveau, le plus important est la régularité, le respect des lettres et des exercices.

Ne focalise pas sur la mise en main, sur l'engagement (si tu en es déjà là).
Il vaut mieux un cheval qui n'est pas en main mais qui est régulier et précis dans les exercices demandés.
S'il est en main mais qu'il sort de ta main de temps en temps, alors tu seras pénalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respire un grand coup et isole toi sur un coté de la piste pour te preparer mentalement mais pas trop longtemp juste pour reprendre tes esprits
quand tu rentres en piste oublie le monde exterieur
imagine toi seule avec ton cheval et celui qui dicte

lettres et exercices pour le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Si j'ai bons souvenirs (c'est loin !), à ce niveau, le plus important est la régularité, le respect des lettres et des exercices.

Ne focalise pas sur la mise en main, sur l'engagement (si tu en es déjà là).
Il vaut mieux un cheval qui n'est pas en main mais qui est régulier et précis dans les exercices demandés.
S'il est en main mais qu'il sort de ta main de temps en temps, alors tu seras pénalisée.

Joe a raison ne cherche pas la perfection ,laisse couler ton cheval ,décontracté ,pas le geste brusque ,ils ne regardent que la régularité du cheval et position du cavalier. podium Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment ça c'était passé, ton premier concours?
Moi c'est ce dimanche pour la première fois quoi? , de même que pour Diego.

Quels sont tes conseils, après avoir vécu ta "première fois"?

Car j'ai la trouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Alors, comment ça c'était passé, ton premier concours?
Moi c'est ce dimanche pour la première fois quoi? , de même que pour Diego.

Quels sont tes conseils, après avoir vécu ta "première fois"?

Car j'ai la trouille Wink
µ

On fait comme si on était à la maison, on n'oublie pas de respirer et on sourit! très important comme je le repète toujours!!! Mr.RedMr. GreenMr.Red

Puis pas s'ennerver si y a un truc qui foire et parler calmement et bas au dada...pas appels de langue ni crier! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garder le sourire... pas facile! Lundi quand on s'est entraînés à faire la reprise, je ne crois pas que je l'avais trop alerte . C'était qu'un entraînement, et je me sentais déjà stressée. Enfin, je vais essayer de l'apprendre par coeur, ça ira mieux, je ne serai pas tout le temps en train d'essayer de me rappeller où sont les lettres (il n'y en a pas sur la piste).
Par contre, j'espère que la reprise n'a pas changé depuis, car la feuille de Mikhaël (Maljam) datait déjà de quelques années.

Quelqu'un aurait un lien vers les reprises E4 & E5 actuelles pour comparer?

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Garder le sourire... pas facile! Lundi quand on s'est entraînés à faire la reprise, je ne crois pas que je l'avais trop alerte . C'était qu'un entraînement, et je me sentais déjà stressée. Enfin, je vais essayer de l'apprendre par coeur, ça ira mieux, je ne serai pas tout le temps en train d'essayer de me rappeller où sont les lettres (il n'y en a pas sur la piste).
Par contre, j'espère que la reprise n'a pas changé depuis, car la feuille de Mikhaël (Maljam) datait déjà de quelques années.

Quelqu'un aurait un lien vers les reprises E4 & E5 actuelles pour comparer?

Merciiiiii
Bonne idée ça! J'ai cherché sur le net mais rien trouvé :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpee, elle n'a pas changé chante . Je vais pouvoir l'apprendre par coeur.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui, va sur www.gho.be et tu trouveras toutes les reprises sur le site de cette fédération.

Bonne chance !
Merci beaucoup!!! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Youpee, elle n'a pas changé chante . Je vais pouvoir l'apprendre par coeur.
Merci!


Non elles sont restées les memes...y a juste la A6 qui a été raccourcie sur les 10dernières années...enfin je pense!

Bah garder le sourire...apprend la par coeur pour ne pas t'inquiéter et etre sure de savoir préparer les exercices avant que le dicteur 'lannonce ou en cas de mauvais dicteur.

Puis je sais que le fait d'étre en blanc and co ça joue dejà sur le moral... quoi? et que la paddock n'est pas toujours triste!
Mais bon quand tu entres fait le tour extérieur du rectangle tu souris bien et salue le jury et si tu sais faire un tour intérieur avant c'est encore mieux!
Ne pas oublier le doubler en A-X signifie que tu entames la reprise! non non

Si tu as le temps regarde qqs passages tu stresseras moins à savoir comment tu vas faire ton entrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youuupps et gllluuupss!!

Quand je vous lis, j'ai la trouille pour mon fiston qui va passer sa première E4 ( junior).
Jamais, il n'a reçu de protocole, l'ordre des allures ou des lettres de sa reprise, il l'ignore encore ! ( c'est le 6 mars !!) olala
Quand, j'étais jeune ( ...) on nous disait au micro l'endroit où on devait aller , de même que les allures à prendre.
Pensez-vous vraiment qu'il faille étudier la reprise ? C'est sûr que ce sera celle que tu as trouvée sur le net ??
Si oui, alors on va s'y mettre après les devoirs !
J'imagine le salon avec des lettres un peu partout et mon gamin qui va galoper d'une à l'autre !
cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiiis non Lupus!
Déjà, il suffit que ton fiston demande pour répéter une ou 2 fois sa reprise et puis c'est dicté par Isabelle (qui dicte très bien et donne des conseils aux petits pendant leurs reprises).

T'en fais pas. Qu'il se dise bien que c'est un jeu et surtout qu'il y a bien pire cavalier que lui!!

Pour te dire, moi qui fais tjs la tronche à cheval, lors de ma première reprise, je rigolais comme une bièss pcq Arlequin connaissait tt par coeur et anticipait. Résultat : pas stressée malgré des fautes, souriante, la juge a apprécié et 3ème au final... lol

Je sais que ça va être difficile de le déstresser (surtout que TOI AUSSI tu stresses!), mais ce n'est vraiment rien d'important. C'est pour s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupus a écrit:
Youuupps et gllluuupss!!

Quand je vous lis, j'ai la trouille pour mon fiston qui va passer sa première E4 ( junior).
Jamais, il n'a reçu de protocole, l'ordre des allures ou des lettres de sa reprise, il l'ignore encore ! ( c'est le 6 mars !!) olala
Quand, j'étais jeune ( ...) on nous disait au micro l'endroit où on devait aller , de même que les allures à prendre.
Pensez-vous vraiment qu'il faille étudier la reprise ? C'est sûr que ce sera celle que tu as trouvée sur le net ??
Si oui, alors on va s'y mettre après les devoirs !
J'imagine le salon avec des lettres un peu partout et mon gamin qui va galoper d'une à l'autre !
cheval1


Puis "junior" ça dit bien ...le but est de leur faire prendre plaisir au concours...c'est dicté et ratrappé au cas ou!
par contre moi je le fais toujours, dessine lui une piste sur feuille de papier et qu'il repète 1 ou 2x sur la feuille avec les lettres et il imite les allures pour marquer les transitions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuuuuuuu c'est le fiston ou maman qui stresse, car dimanche, on va enfermer maman pendant que le fiston se prépare ....cool, maman ......prends un petit porto avant que ton fils ne monte en selle et demande à qqun de s'occuper de lui, les parents ont l'art de stresser leurs enfants ( c est humain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, c'est vrai : je suis une maman anxieuse. Embarassed Mais je le sais et je tâche de ne pas communiquer mon stress aux enfants, j'ai même tendance à vouloir montrer le contraire , sembler cool alors qu'à l'intérieur, le coeur bat à tout casser... (C'est vrai aussi qu'à certains moments, ils peuvent sentir la tension même si j'essaie de la cacher.)
Tout comme inconsciemment, j'ai dû influencer mon fils à pratiquer l'équitation, ajoute à cela, des problèmes de santé importants, et voilà une mère qui culpabilise et qui stresse !!
Mais bon, j'assume et je me soigne !
Puis, là, à présent, on a encore toute une grande semaine avant le concours lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore!! Ma reprise c'est dimanche ( si c'est pas annulé)!!! Bonne chance a tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on ne fera pas la reprise: Diego boitte snif et de toute manière le manège m'a appelée pour dire que le concours est annulé car la piste est gelée olala

bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Nous on ne fera pas la reprise: Diego boitte snif et de toute manière le manège m'a appelée pour dire que le concours est annulé car la piste est gelée olala

bof
D'après Sev, il est bien amoché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...