Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Musette ?

Messages recommandés

Invité
Qui emploie une musette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, enfin ....... pas moi, .....
Mes chevaux et mes ânes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça a été facile a leur faire accepter ? pas de ruade folle pour enlever l'engin ?

C'est une mangeoire mais en tissu en forme de seau mais avec trou pour eux respirer qui se fixe a leur tete ( comment expliquer autrement ? ) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explication sommaire mais juste.

Mes musettes sont de fabrication maison. Elles sont en tissu imperméable (de cette façon, je peux laisser tremper du grain toute une nuit).

La lanière pour fixer la musette est une corde avec système de noeud comme pour un licol naturel.

Pour leur apprendre, je n'ai jamais eu de difficultés. Mais mes chevaux ont un mental de voyageurs, càd qu'ils sont prêts à accepter quasi tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas dangereux (et encore !). Alors, question bouffe, ....

Je tiens le cheval ou l'âne à la corde. Je mets une poignée de grain dans la musette, lui laisse sentir la musette.
Puis, il cherche à attraper le grain. Quand le nez est dedans, je fixe la lanière. Je tiens toujours l'animal mais je le laisse se débrouiller. Il faut qu'il descende le nez au sol pour attraper le grain.
Quand il a terminé, je retire la musette (en défaisant le noeud) et je caresse.
Mes ânes et chevaux viennent vers moi pour que je leur retire quand ils ont fini. Si je suis occupée, ils attendent sans paniquer.

L'exercice de la musette est un des plus facile à apprendre puisqu'il s'agit de nourriture.

J'ai des dias pour illustrer mais quand je les scanne, cela ne donne rien. Pourtant, le scanner est prévu pour mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu arrive a les affichés hesite pas !

je pensais a ça car Shagan a besoin d'un apport d'avoine et pas Choco qui elle a de l'aliment pour jument gestante et Sheïtan lui c'est pour poulain et croissance... alors pas facile de toujours tout géré sans que l'un arrive dans la mangeoire de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, il est tard mais demain, je regarderai si on voit quelques chose avec une dia scannée.

Attention, deux chevaux ensemble dont un sans musette = problème :
étant donné que la musette à l'odeur du grain, l'autre cheval viendra mordre dedans (et donc la déchirer) et ennuyer son copain.
Dans ton cas, il vaudrait mieux attacher les chevaux le temps du picotin.

La musette est un outil indispensable pour moi en voyage ou en rando. Cela évite le gaspillage de grain (le cheval qui met son pied dans le tas), cela évite au cheval de manger de la terre ou du sable,
cela permet de voir si le cheval a tout mangé et si non, combien il reste,
cela évite à tous les chevaux musettés de manger la ration des autres, ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIQUEZ SUR LES LIENS BLEU !

Musette canvas


Musette canvas

Musette en canvas avec renforts en plastique/vinyl à la fixation de sanglon et au niveau des trous d'aérations. Trous d'aérations, avec oeillets en métal jaune, pour permettre au cheval de respirer tout en mangeant. Sanglon d'attache avec fermeture à passant.

vert 306763

Le prix : 8,95 € tvac (*)

Musette

Musette

En toile de lin. Avec aération pour permettre au cheval de respirer tout en mangeant.

Reference 306764

Le prix : 14,00 € tvac (*)

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inconvénient: les énervés qui soufflent sur leur grain , dans la musette ça provoque une petite tempête et le cheval tousse et crache ...certains apprennent d'autres pas , sinon très pratique pour faire manger si le sol ne s'y prête pas (boue) ; pour les distributions différenciées en pâture , j'ai essayé , ça n'a pas empêché les dominants de harceler les autres ...faut quand même que je fasse la loi , avec ou sans musette . bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 1 heure de chipotage pour arriver à scanner deux dia, .....

Les voilà

Merci pour ce forum, il m'oblige à chercher pour pouvoir me débrouiller en informatique et je me rends compte que j'y arrive. youpi



Musette mise et remplie de grains



Le cheval doit déposer la musette au sol pour accéder aux grains


PS : musette de fabrication maison. Le cheval peut jeter sa tête en l'air,le grain ne peut pas se renverser (les miens ne le font pas, ils ne s'énervent pas non plus, donc il n'y a pas de toux ou de panique).
Autre avantage : le volume et le poids : plus petit qu'un demi paquet de cigarettes lorsqu'elle est pliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'explication! lool

Intéressant tout ça, je n'en avais jamais entendu parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compte en acheter 1 a chacun pour eviter les conflits et les musette en charpie ( n'est ce pas Choco ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...