Lipica11 0 Posté(e) le 13 février 2005 Pour continuer dans les mouvements de côté, j'en viens à aborder l'épaule en dedans toujours selon dominique barbier "La version classique veut de l'épaule en dedans veut que le mouvement s'effectue sur quatres pistes pour que cela profite pleinement au cheval ; cela l'oblige à s'employer davantage... ... Je n'utilise que très peu l'épaule en dedans sur trois pistes. La plupart du temps, cela ne sert pas à grand-chose vu le peu de bénéfice que le cheval en retire, exception faite pour les chevaux raides de façon chronique, et pour lesquels elle peut contribuer à une amélioration..." Je ne pratique pas le travail sur trois et quatre pistes personnellement, alors, pourriez-vous m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 14 février 2005 T'éclairer sur quoi? L'utilité des épaules en dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 14 février 2005 " l'épaule en dedans c'est l'aspirine de l'équitation..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 février 2005 ceci dit ,si tu as un cheval qui a la mauvaise habitude de trottiner en ballade tu le met en épaule en dedans il fatigue et ce calme ,ainssi que les chevaux de sang chaud ,ca les fatigues et plus encore si il a un problème dans l'encolure ,il y auras défence. et de plus l'épaule en dedant oblige également au cheval d'engagé les postérieur ,si bien exécuté ,et aide a bien entré dans les coin de piste de dressage,bien des cavalier coupe les coin de piste ,donc pas d'engagement du postérieur ,figure qui suit le coin mal exécutée,mais se point est trés large a discuté car avant une épaule en dedans il faut que le chevalsache marcher droit dans la rectitude pour tout autrefigure. j'ai suivit des cours pratique et théorique sur le dressage pendant 5 ans,si tu veux d'autre sujet ,il faut commencer par le début ,éducation travail a piedet puis monté .tout travaille monté doit passé par a pied et longue rennes .pour commencer -les flexion d'abaissement -flexions latérales de machoire et nuque - flexions directe march et nuque - flexion directe du ramener -flexion latérale de la machoire et encolure -marcher droit -travail sur volte -epaule en dedans.........; Et connaître tous les effet de rênnes 5 et combinaisons de la renne intermediaire avec les jambes ect..........le sujet est trés trés longt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 février 2005 Voici ce qui est écrit dans mes encien cour: L'épaule en dedans ,l'orsqu'elle est exécutée de façon classique , le cheval étant légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier et sur des pistes correctes,n'est pas seulement un exercice d'assouplissement ,mais auusi de rassembler; en effet ,le cheval à chaque pas doigt engager son postérieur intérieur sous la masse et en avant de l'autre ,mouvement qu'il ne peut éxécuter sans abaisser la hanche correspondante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 16 février 2005 Ecume a écrit:" l'épaule en dedans c'est l'aspirine de l'équitation..." certains écuyer se retournerai dans leurs tombes a lire une réflexion pareille ,tu devais voir le CD de Elisabeth de Corbigny pour s'avoir a koi sert l'épaule en dedans et même revoir tout ton travail a cheval ,c'est la base de toute dicipline a cheval. "Eduqué les cavaliers avant les chevaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 février 2005 Et bien? Où est le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 paradis du cheval a écrit:Ecume a écrit:" l'épaule en dedans c'est l'aspirine de l'équitation..." certains écuyer se retournerai dans leurs tombes a lire une réflexion pareille ,tu devais voir le CD de Elisabeth de Corbigny pour s'avoir a koi sert l'épaule en dedans et même revoir tout ton travail a cheval ,c'est la base de toute dicipline a cheval. "Eduqué les cavaliers avant les chevaux" Je ne vois pas trop pourquoi tu me sors ça comme riposte??? "L'épaule en dedans, c'est l'aspirine de l'équitation: elle guérit tout." Citations du maître Nuno oliveira....que j'applique dans mon travail quotidien et qui m'est enseignée par de grands cavaliers!!! http://www.le-site-cheval.com/personnalites-oliveira.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 16 février 2005 l'expression aspirine n'est pas tellement bien comprise par tous le monde ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 paradis du cheval a écrit:l'expression aspirine n'est pas tellement bien comprise par tous le monde ........ Béh alors c'est que ces gens sont à coté de la plaque...je donne un aspro et dada va mieux en piste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 16 février 2005 bah dis dons, ca vole bas ici... mais ou est la fraternité et le plaisir de partager certaine chose... pcq personne ici n'a la science infuse et les conseils de tt le monde sont les bienvenus... meme si t'es pas d'accord... j'ai déja entendu cette citation et pourtant je n'en comprends pas vrt le sens... et ben je demande!!! au lieu de lui sauter dessus en lui disant en moins prout prout qu'elle monte comme une clinche et quel pauvre cheval de devoir succomber à une pareille cavalière... les conseils sont bons qu'ils viennent de n'importe ou et qd on croit tt savoir, et ben en fait, on sait encore qu'à moitié rien!!! dc j propose qu'écume, t'explique un peu pq tu écris cette citation et les bienfaits de l'épaule en dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 Okey ok! L'aspirine de l'équitation, car elle est utilisée aussi bien par le cavalier de dressage que celui d'obstacle(ceux qui connaissent...) mais aussi en ethologie etc. Cet exercice permet a cavalier d'assouplir, équilibrer et mieux controler son cheval...en gros elle sert à regler un tas de problèmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 février 2005 Je vois pas pq vous vous prenez la tête puisque vous voulez dire la même chose... Vous ne parlez pas la même langue, c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 16 février 2005 ca lui permet aussi a trouvé son equilibre et légèreté et engagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 février 2005 bref, quand on a compris son principe, elle règle beaucoup de problèmes et est la base de toute bonne équitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites