Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River1

Passage de brevets

Messages recommandés

Y a-t-il qq1 qui pourrait me dire où on peut passer tous ces "trucs"?
J'ai toujours monté seule dans mon coin mais maintenant je me dis que ça serait bien de les avoir (ben oui vaut mieux tard que jamais! )
Je suppose qu'on peut directement passer aux étriers... Parce que passer son étoile ou je sais plus quel nom ils ont trouvé, je crois que j'ai un peu passé l'âge!
Y a pas moyen de passer plusieurs brevets en mm tps lors d'un stage ou qqch du style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, tu fais un stage de 3 jours puis brevet le 4ème.
En général, on fait passer l'étrier d'or et le 1er degré.
Paraît qu'on est obligé de passer l'étrier d'or avant le 1er degré.
Sinon, je suppose que tu dois faire un stage avant de passer ton brevet puisque tu es obligée de le passer dans un manège... A mon avis, le manège n'accepterait pas que tu passes l'exam sans faire le stage...

Désolée, je ne sais rien dire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à la limite, le stage ne peut être qu'instructif et ça m'embête pas du tout d'en faire. Mais ce que je voulais dire c'est que justement je voulais qqch qui aille assez vite (j'ai pas envie de trainer ça 6 mois donc qq jours c'est parfait).
Et donc d'après ce que tu me dis, on sait passer l'étrier d'or sans passer le bronze et l'argent?
Tu ne sais pas où je pourrais me renseigner pour voir où dans ma région on peut faire des stages comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux passer l'or sans l'argent, je m'étais renseignée quand j'avais projeté de les passer...

Et je crois que la seule solution, c'est de te renseigner dans les manèges de ta région... olala Bonne chance et vive la note de téléphone. loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'étais déjà un peu renseignée mais sans trop de profondeur. J'avais rien trouvé mais je v m'y remettre.
Tu n'as pas un lien pour voir ce qu'ils demandent comme capacités?
Merci en tt cas pour tous tes renseignements cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, je n'ai pas de lien, mais c'est peut-être mis sur www.lewb.be (dans brevets ou pédagogie)

Ce qu'ils demandent c'est 1. un exam théorique (farde à demander ds un manège ou à la LEWB, ou si tu connais qqun qui l'a c encore mieux) 2. une reprise de niveau E et 3. petit parcours d'obstacle à max. 60cm... (+- 5 obstacles, je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La farde, je l'ai, la reprise E3, je v de suite voir à quoi ça correspond.
Pour l'obstacle, aie, mon cheval peut pas sauter mais bon on en est pas encore là...
Je v tenter le site de la lewb mais on s'entend pas bien lui et moi! lol Je m'y retrouve absolument pas dans ce site!
En recherche google ça donne pas grand chose mais bon tous les manèges qui font le passage des brevets ne sont pas sur internet donc je désespère pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aussi qeu el es passe, j'ai l'argent et un niveau plus haut donc je dosi passer l'or et le premier degré, il existe des endroit ou ils passent els examens, tu peux louer un cehval la bas le jour mm ou prendre un cehval a toi ou emprunter...
il faut juste que je retrouve l'endroit ou c je dois une fois demander aux filles de chez wiame...

faudra que tu apprenne ma farde par coeur hein que je puisse revoir tout ca moi mm après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, confirmation ; tu peux passer ton étrier d'or directement et puis 3 mois après ton 1 er degré qui te donne accès au concours à partir du C3 ...tu peux t'arranger avec un manège pour y aller en tant qu 'externe et ne faire que le jour de l'examen .

Tu es dans quelle région ? on a une élève qui doit le passer aussi et on va voir ou on va aller avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus ou moins ...va te renseigner dans les manèges près de chez toi, suis sure qu il t'accueilleront avec plaisir ... en son temps la foresterie acceptait aussi des proprios de l extérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être toujours le cas... faudrait que je demande...
Je sais que c'est tjs à l'issue d'un stage, mais ptètre comme tu dis qu'ils acceptent des cavaliers extérieurs juste pour l'exam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foresterie? C'est où?
Mais ça ne me dérange pas de faire un stage et puis même si c'est pas avec mon cheval.
Le seul truc que j'ai pas envie c'est d'aller tous les samedis pendant je sais pas combien de temps dans un manège à "autsiplou-les-bains-de-pieds"! lol
Si c'est un stage d'une semaine, bah va pour une semaine! Wink Si c'est pour avoir ces brevets au bout du compte ça vaut la peine que je me passe de mon ptit dada sniflool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Foresterie, c'est à Seneffe (près de Nivelles) et les stages se font généralement pendant les vacances scolaires. Ce sont des blocs de 3 jours avec exam le 4ème. C'est généralement de 9h à 16h, mais horaire peut varier. Tu peux aussi amener ton dada!
Genre tu montes ton dada pour le dressage et un autre pour l'obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça serait génial ça mais tu sais quel tranche d'âge c'est? C'est des enfants, ados, adultes ou tout le monde est mélangé?

J'en pose hein des questions? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du niveau, en fait. Mais pour étrier d'or et 1er degré, ça comence vers 14-15 ans, donc plus vraiment des bébés (quoi que...).
Je vais me renseigner sur les prochains stages avec brevet à la clef, ok?

No problem, tes questions! Tu montres que tu as vraiment envie de les passer, ces satanés brevets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrai les nouvelles moi aussi...
ca me plairait aussi de pouvoir les passer, dressage avec le mien et obstacle c possible? il faut pas tout faire avec le lmm cheval? car le mien il peut pas sauter tout comme River (sont pas copains pour rien LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me dirait bien de les passer aussi ... Allez, l'écurie du Blanc Poil ira en force loll Mais pas avant l'été, faut que je puisse la bosser un peu avant qd même. Je pense qu'il y a un manège à Chaumont-Gistoux qui le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, tu peux passer les épreuves avec des chevaux différents. D'ailleurs, tu as une cote pour le choix du cheval dans chaque discipline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy billy tu me prete quasi pour l'obstacle? je ferai peter tous les chrono lol


oki rohirimm on va voir ca...
sinon billy moi se sera pas avt l'été non plus d'abord le rebosser ensuite stage avec toi sabrina et nos loulous et seulement après concours et brevets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh vous qui etes de Jodoigne si ya un mng tout pres (de la VLP de preference) qui fait passer les brevets ca minteresserait aussi assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais p-ê passer pour une ignorante mais c quoi vlp?
Sinon oui je me renseigne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça il faut demander à Billy
Mais moi j'ai envie de déjà en passer un avant l'été hein les filles!
J'aimerais bien faire ça à Pâques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a paqeu se sera ss moi je me dore la pilule en provence moi tu as déja oublié...
bon ben billy ell enous lache donc on fera ca a nosu deux /// olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh l'étrier d'or...c'est pas super hard!
un cheval monté régulièrement fait l'affaire!
l'obstacle c'est 50cm maxi et sans chrono...pas de parcours juste une ligne et un enchainnement de 5.
Le but est de concourir comme dans une épreuve hunter...soigner le style!
vous ne serez pas recalé pour un refus!
Masi c'est sur qu'avoir un cheval qui saute tout seul...met en confiance! youpi
La rerpise est coté sur 20...pas sur 200!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écume; l'or qd on a un cheval qui ne peut pas sauter c plutot galère...

et pour la reprise (je sais bien qu'elle est pas chinoise le nombre de fois ou je l'ai dictée a mes stagiaires qui passaient leurs brevets) avec un cheval plus monté depuis 1mois et demi c plutot pas tentant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
écume; l'or qd on a un cheval qui ne peut pas sauter c plutot galère...

et pour la reprise (je sais bien qu'elle est pas chinoise le nombre de fois ou je l'ai dictée a mes stagiaires qui passaient leurs brevets) avec un cheval plus monté depuis 1mois et demi c plutot pas tentant... Wink


Bah tu as le temps de te préparer hein!
Puis c'est que je dis pour sauter c mieux un qui connait la musique...
Par contre un cheval ne peut faire que 2x chaque épreuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le saut c pas question de connaitre la musique crimson ne peut pas sauter physiquement ca lui est interdit donc il faut que ej trouve un cehval pour sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil. Il peut pas sauter sinon il va encore se pêter tout le dos et le bassin... non non
Pour le dressage, ça va nickel mais pour le saut, il va falloir qu'on trouve une solution pour "emprunter" un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Non non, tu peux passer les épreuves avec des chevaux différents. D'ailleurs, tu as une cote pour le choix du cheval dans chaque discipline!


Snurfy, je répète encore? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, faut l'excuser la ptite. C'est l'heure d'aller faire dodo!
Bon je me déconnecte sinon ça va barder quand elle aura lu! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

River tu es morte...

rohirimm, je répondait a écume qui disait que pour l'or ctè pas haut et qu'il fallait pas trop s'entrainer Wink

j'avias bien compris contrairement a ce que River tente de dire...

je te jure que toi tu devra courir vite qd on va se voir ce we si on arrive a ce voir... cheval03lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me tente bien aussi ce stage avec le passage de brevet à la fin.... car ca fait aussi pas mal de temps que je cherche à les passer.
Tu sais me donner les renseignements sur le manege qui l'organise ... car alors je passerai voir la bas les installations, formalité de stage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te donne tout ça dès que Rohirim girl aura pensé à nous! Ben oui elle a la tête dans les nuages on dirait! Wink Elle a été ce We et elle nous a complètement oublié! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh chez nous on fait passer les brevets le 6 mars!
C'est à Audregnies.
Il ne faut pas faire de stage avant,tu viens et puis c'est tout.
Mais faut étudier!
Avant,on pouvait passer le 1er degré direct...je l'ai passé en 98 sans passer par la case étriers...et l'année d'après ils changaient le règlement! fete
Enfin voilà...et...c'est pas compliqué! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci bcp, mais comme je suis en stage d'etude ca va etre chaud.. je ferai surement ca pdt les grandes vacances ou bien l'année prochaine
merc qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà!!

Alors, stage le week-end du 8 avril! Avec passage de brevet le dimanche!

Bon, vous n'êtes pas obligées de faire la stage, vous pouvez passer directement le dimanche pour le brevet, mais si vous voulez un autre cheval pour l'obstacle (un cheval de la foresterie, quoi), il vaudrait mieux le monter quelques fois avant!

Vous pouvez appeler au 064/55.56.48
Vous dites que vous appelez de ma part Razz (Marie-Laurence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a trouvé près de chez nous River et moi, passage de brevet le 17avril avec notre cehval ou un autre et si on veut en louer un il fut aller prendre un cours ou deux avt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
on a trouvé près de chez nous River et moi, passage de brevet le 17avril avec notre cehval ou un autre et si on veut en louer un il fut aller prendre un cours ou deux avt...



cest ou?
cest lewb? ou vlp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...