Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

votre avis sur les enrenements?

Messages recommandés

A votre avis, quelle est le meilleure enrennement?
Quelle en est son action et pour quelle raison le préféré vous a d'autres?
(et aussi pq n'aimez vous pas tel ou tel enrennement?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un simple fil de toile d'araignée.
Ainsi, cet enrênement n'aura qu'un rôle symbolique et ne risque pas de faire mal.

Libertéééé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tout cela dépend du travail à effectuer, si c est à la longe ou monté etc ... perso, auun enrennement pour monter ou rennes allemandes si cheval inconnu et pour longer, le roland ...j aime bien son principe mais il ne s'adapte pas à tous les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe qu'est ce que le roland?
as tu une photo?



bon je vous donne mon avis...
perso monté c'est uniquement RA et encore de temps en temps pour rappeler la bonne position et le les utilise très laches...

lontgé c'est surotut gogue car je le trouve peu contraignant étant donné le fait que ca coulisse au niveaud e la nuque.
j'aimerais tester le pessoa mais je dois encore voir cmt je v faire pour qu'il ne prenne pas peur de toute ces ficelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas de photo du le roland mais pour moi plus souple que le gogue ...un peu même prince mais pas de passage sur la tête et pas d'attache direct au mours ( l enrennement coulisse dans les anneaux et c est un élastique qui part du bas du surfaix pour s'attacher à l enrennement entre les 2 parties du mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le mieux c le pessoa pour longer parce que ça fait travailler tout le corps et monté le gogue mais seulement de temps en temps pour apprendre un nouvel exercice par example.

Sinon je longe aussi parfois avec les rennes attachées aux étrivières de la selle avant de monter. C plus facile pour céder devant dès qu'on monte et ça épargne un certain travail pour des chevaux difficiles. Mais alors il faut activer l'arrière-main avec une chambrière.

Tout dépends de ton cheval et le travail que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, comme Billy, je suis partisane du pessoa pour la longe! Mais à n'utiliser qu'avec un cheval calme, qui ne se rebelle pas et qui a déjà l'habitude d'autres enrenements... car s'il se rebelle avec le pessoa, il risque de se faire mal et de paniquer!

Aussi non, le seul autre enrênement que j'utilise monter ou longer c'est les élastiques... Mais ici aussi c'est pas l'idéal pour ts les chevaux. Il ne faut pas que le cheval s'appuye sur le mors... ce que le mien ne fait pas dc c'est très bien pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Un simple fil de toile d'araignée.
Ainsi, cet enrênement n'aura qu'un rôle symbolique et ne risque pas de faire mal.

Libertéééé !

thumleft


fete
Mais avant je les utilisais aussi...les renes allemandes et par après le gogue...mais 1 à 2x semaine maxi!
Now c'est les jambes et la tête.... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé d'enrênement! A part une fois ou deux les élastiques quand je longe Hélas et encore!

Par contre, je vais recommencer à le travailler avec un enrênement fait maison et très doux car il travaille beaucoup trop le dos creux!
J'utilise simplement des bas nylon que je fais passer à la sange et que j'attache soit en bas de la muserolle, soit au mors (ms plus rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne suis pas pour les enrennent quand je monte. ainsi je vois reellement mon action sur le cheval et pas celui d'aide artificielle. Mais je suis heureuse que les personnes qui montent la jument que j'ai en demi-pension mette un enrennement. Elle est fort difficile a placer et a eu quelques probleme de dos. Ainsi elle garde une position correct avec eux et cela ne detruit pas tout le travail que l'on fait avec.

Sinon quand elle eu eu ces problemes je l'ai longee pendant 3 mois deux fois par semaine avec un pessoa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...