Snurfygirl 0 Posté(e) le 14 février 2005 pour le moment je bosse crimson uniquement en liberté, j'aimerais pouvoir reprendre a fond le boulot en alternant longe-travail, liberté ou en cavecon et encore travail monté. je v avoir 1 mois de congé donc je me dit que c le meilleur moment pour reprendre tout ca. j'aimerais longer crimson en enrennement pessoa que je trouve bien car il pousse l'arrière main (gros soucis chez crimson pour le moment) et il coulisse dans des "bébé poulie" donc pas de pression continue dans la bouche... Mon problème est cmt l'habituer a être poussé de l'arrière? il a déja les sangles de sa couverture qu passe entre ces jambes donc en gros le mousse lui mm ne devrait pas le géner mais je craind que ce quie le gène c'est d'être poussé de l'arrière comme il a tendance a être pareisseux et a laisser trainer l'arrière main. je me disait ptetre avec deux longes que j'utiliserait comme des longues renes en me emttant au cetre d'un cercle et ce pour lui apprendre a réagir a une poussée de l'arrière main mais je ne sais pas trop, si qqn a une idée pour l'y habituer en douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 février 2005 tu mets surfaix et rennes fixe et le suit avec chambrière ..;il va céder sur les rennes et sera obligé d'engager ( pas de folles allures, petit trot bien décomposé pour l obliger à pousser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 14 février 2005 renes fixes hors de question pour moi, je ne supporte pas les enrenemnts fixes, je logne tjs en gogue et j'aimerais mnt tester le pessoa pour ses facultés de coulissage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk05 0 Posté(e) le 15 février 2005 Pourquoi l'habitue? S' il a l'habitude d'avoir une couverture ca ne doit pas poser de probleme... Jusqu'ici je n'ai travaille que deux chevaux en pessoa mais aucun n'a eu de reactions violentes.... alors qu'au debut on etait un peu sceptique. A ta place je lui mettrait l'enrennement mais ne fixerais rien au depart... et puis apres l'avoir longer 5 minutes tu attache tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 16 février 2005 Au début il suffit de laisser l'enrennement bien large. Comme ça, il va s'habituer à la présence des "cordes" aux postérieurs et si ça le dérange, au pire il va ruer plusieurs fois pour essayer de s'en débarasser. Quand il verra que c'est impossible, il capitulera ) Bayou a été assez dérangé par ça au début, ruait tout ce qu'il pouvait mais maintenant, il a bien compris et ça roule Au fur et à mesure des séances, tu pourras le régler à ton gout. Il est pratique pour ça car réglable de partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 février 2005 C'est tt à fait ça! la première fois, tu lui met juste l'enrennement mais à l'arret. Puis, s'il bouge pas, tu commence à le longer mais sans lui attacher au mors, tu laisse tt attacher au pessoa, avec bien le boudin derrière ses fesses. Qd il va bien comme ça, tu attache le tt à son mors mais très large... Tu peux passer qd tu veux à Ste-corneille qd je suis là et je peux te montrer avec dodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 février 2005 oki je v tester ca ce we... lysope je passerai un de ces 4 avec billy et RIver surement dès qu'on sait aranger ca a trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 février 2005 Oki super!!!!! moi j'y vais les mardis et jeudis soirs et le dimanche pm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 16 février 2005 Oui on va s'arranger ça. J'ai hâte de voir à quoi ressemble ton dada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 février 2005 moi je veux le samedi MDR on est pas sorties de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites