Billy01 0 Posté(e) le 15 février 2005 Ma jument est bien gentille mais a un caractère fort qd même et si madame ne veut pas faire qq chose elle bloque et fait la giraffe. Quand elle fait ça elle n'avance plus d'un pas et moi je peux danser sur ma tête loll. Parfois qd je lui mets son licol et je prends une corde pour la sortir de son box et il fait trop mauvais à son goût pour sortir elle fait la même chose. Oubien qd je suis revenu d'une balade une fois et je voulais descendre pour aller en piste rebelotte. A ce moment là j'étais sur son dos mais elle ne réagit pas du tout à mes jambes dans ces cas. Il me faut une badine pour la convaincre mais ça m'énerve que je dois chaque fois avoir la badine en main. J'ai commencée à travailler en liberté avec elle (les 7 jeux) et elle me suit comme un chien une fois en piste mais comment solutionner ce problème? En plus elle a décidée qu'elle ne monte plus dans le van et vas y pour convaincre la bête de 600k. Une fois qu'elle a qq chose dans la tête elle ne l'a pas ailleurs... Qq'un a de l'expérience avec ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 février 2005 pour le van bosser en liberté avec le van ds la piste une fois u'il fera meilleur... sinon mon épaule se souvient très bien des moments ou elle ne veut pas monter ds le van Pour lef ait qu'elle ne veut plus redescendre en piste etc, le mieux c'est de lui montrer que la piste c pas que travailler mm si tu es sur son dos, et donc tu revietn de balade, tu va en piste tu fais qqs tours au pas et tu remonte et la remet au boxe etc, petit a petit elle comprendra et elle voudra bien redescendre, restera plus qu'a réussir a la faire bosser ss qu'elle reprenne l'habitude de ne plus descendre. ah lala ces juemnts :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 15 février 2005 en faite chaque fois que je veux la descendre pour aller en piste (+/- 5m de descente boueux donc pour le moment un peu glissante) elle me fait ça ... Et pour le moment c juste pour l'aérier. Elle a donc décidée qu'elle n'aime pas ce chemin une fois dessus la première chose qu'elle fait c se rouler. En plus ça fait déjà 2 mois qu'elle n'a plus vraiment bossée et avant j'avais pas ce problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 février 2005 tua sjamasi esseyé de passer par la prairie histoire d'être certaine que c a cause du chemin? c vrai que c boueux mais bon LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 15 février 2005 Je suis sûre que c à cause du chemin parce que chaque fois elle bloque quand elle est encore sur le beton et puis elle regarde l'aire de dire: "je ne descenderai pas!" Tout à l'heure elle a mis ses antérieurs sur une des palettes pour ne pas devoir aller dans la boue. Puis elle s'est rendu compte que ce n'était pas mieux... (pour ceux qui se demandent quoi: on a mis des pallettes pour les humains, les chevaux doivent marcher à côté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 16 février 2005 Et c'est pas possible de passer par la paille (une fois qu'une rangée aura été utilisée) ? Puis à la limite tu fais une ouverture sur les fils direct devant la piste? C'est vrai que c'est embêtant quand il fait mauvais car ils ont pas envie de sortir mais il faut quand même qu'ils bougent un minimum. Hier quand j'ai été brosser River, on était dehors et il y avait bcp de vent. Il faisait froid. Hé bien monsieur était de mauvais humeur. Il voulait aller dans son box et me regardait les oreilles abaissées l'air de dire "t'as intérêt à comprendre que je me les gèle ici!" Finalement je l'ai brossé à l'intérieur et là il était tout calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 février 2005 Moi ca n'a rien à voir mais je voulais juste féliciter billy pour son super français écrit!! C'est franchement mieux que certains francophones! Bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 février 2005 RIver tu es bete toi, pq se compliquer la vie par la partie labourée et le mini pré de flappie, il y a une entrée de la piste par le petit pré hein donc pas d'ouverture ds les fils ou autre (en plus par la paille il y a une énorme bosse...) tu en a de ses idées toi parfois heureusement que tu es partie dodoter ca veut mieux MDRRRRRRRRRRRRRRR Sinon moi je dit que si c vraiment la boue (si elle rpéfère les palettes c clairement ca...) il faut passer apr le pré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 16 février 2005 Ben oui mais bon c'est quand même pas évident non plus en passant par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 février 2005 c dans le pré donc la juju elle va ss soucis ds le pré, c moins boueux, c moins pentu en gros c la solution idéale pour un arrivée en piste ss passer par notre descente de JO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 17 février 2005 lysope a écrit:Moi ca n'a rien à voir mais je voulais juste féliciter billy pour son super français écrit!! C'est franchement mieux que certains francophones! Bis Merci Lysope, ça fait du bien qd on me dit ça! Et sinon pour Quasi, je n'ai franchement pas envie de plier parce que madame décide qu'elle ne veut passer par ce chemin. Ca fait 3 ans qu'elle passe par là pour aller en piste hiver comme été et ce n'est pas a'hui qu'elle doit commencer à me faire des blagues pareilles!!! Hier j'étais armée d'une badine en main et voilà, madame est descendue sans aucun problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 février 2005 lol alors oui il faut continuer et elle finira par comprendre qu'elle doit y aller quoi qu'elle ai décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites