Invité Posté(e) le 17 février 2005 Notre douce Zaza nous à quitter ce matin... Hier lors de ma tournée de distribution de foin, Zaza est restée couchée sans même se retourner ce qui n'est pas normal vu sa gourmandise ! J'ai courru voir pk elle ne venait pas et son antérieur était plié sous elle, me disant qu'elle est vieille et manque de souplesse je l'aide à le dégagé mais Zaza ne se léve pas. Je la pousse, je la tire, je la soulève et rien... Je téléphone à sa proprio qui me dit "appelle ton véto, j'arrive" donc j'appelle Fabrice et Annie ( la proprio ) arrive après car dans le platre Zaza n'est pas bien du tout avec Fabrice, on la souleve pour qu'elle se tienne sur ses jambes mais rien ne fait donc on la repose délicatement. Appel de van en urgence ( merci papa ) et direction le box où on la séche, la couvre... et perfusion ! Pour la nuit perfusion + couvertures + lampes chauffantes, ce matin je vais la voir et ses merbres étaient raides et elle respirait très lentement... Je dois partir travailler ( en larme ), pause de midi je téléphone à Annie pour avoir de ses nouvelles et elle m'annonce que Zaza est morte peu de temps avant l'arrivée de Fabrice. Elle était vieille, elle chottait, elle mordait mais on l'adorait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 février 2005 c est toujours triste d'en perdre un, du plus petit au plus grand, du plus gentil au plus difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 17 février 2005 Binvenue au club !!! Je comprends tot à fait c'est encore tout frais pour moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 février 2005 comm le dit ixe, perdre un compagnon est toujours difficil... La matriarche de l'écurie est partie après plusieurs jours couchée incapable de se relever... Elle s'est éteinte sans trop de mal a part le manque qu'elle nous a laissé... Il faut se dire qu'elle est partie ss douleur paisiblement entourée des personnes a qui elle a apporté certainement bcp de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2005 on savait tous qu'elle était vieille mais là c'est du jour au lendemain qu'elle nous a laisser, avant hier elle galopait encore avec mon poulain... tayo tayo qui sera le plus vite le nez dans le foin !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 17 février 2005 Ca veut dire qu'elle a profité jusqu'au dernier moment de la vie!!! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 février 2005 Wesh courage...je sais ce que c'est que de perdre des autres auxquels on tient....Zaza n'est plus, vive zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 17 février 2005 quand on sait qu'on les a rendus heureux , ça fait déjà un peu moins mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 18 février 2005 suis hyper larmoyante pour l'instant, je connaissais pas Zaza, bien qu'elle ne mourra pas dans ta mémoire, je pleure quand même. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gossart catherine1 0 Posté(e) le 18 février 2005 Je suis trés triste pour toi mais c'est vrai que si elle n'a pas souffert,c'est ce qui a de plus heureux et il vaut mieux garder dans sa mémoire les plus belles images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 18 février 2005 Bien désolé et courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 18 février 2005 Elle est partie alors que tout le monde était à coté d'elle. Elle n'est pas partie tte seule. Elle devait très bien savoir que vous l'aimiez tous. Et c'est le plus important. Bouh je la connais même pas mais j'en ai quand même les larmes aux yeux. Même si c'est l'ordre normal des choses, c'est toujours dur.... et puis ça rappelle plein de souvenirs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 18 février 2005 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2005 Merci à vous tous... le plus dur actuellement pour moi c'est de garder mes larmes face aux enfants qui sont déjà asser triste ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 18 février 2005 sa_tendre courage et garde de bons souvenirs d'elle ,je sais c'est tres dur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 18 février 2005 Courge sa tendre, je me doute de ce que tu ressens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 18 février 2005 Oh qu'elle triste nouvelle tu m'apprends là, mais je ne pense pas à l'idée qu'elle est morte mais plutôt la fois ou le maréchal était la et que mademoiselle ne voulait pas donner ses pieds ou la fois ou j'avais du la pousser pour la mettre dans la prairie a coté avec les autres. Malgré que je ne l'a connais depuis pas si longtemps que ca j'en garde de tres bon souvenir Je sais aussi cmb on souffre quand on perd quelqu'un qu'on aime Tu remettras un gros poutous a Romane de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2005 raphia a écrit:Oh qu'elle triste nouvelle tu m'apprends là, mais je ne pense pas à l'idée qu'elle est morte mais plutôt la fois ou le maréchal était la et que mademoiselle ne voulait pas donner ses pieds ou la fois ou j'avais du la pousser pour la mettre dans la prairie a coté avec les autres. Malgré que je ne l'a connais depuis pas si longtemps que ca j'en garde de tres bon souvenir Je sais aussi cmb on souffre quand on perd quelqu'un qu'on aime Tu remettras un gros poutous a Romane de ma part Oh oui qu'elle nous a bien fait rire avec le maréchal la chipie Le nouveau maréchal aura échapper à ça mais j'aurais aimer le voir faire car il est super grand et costaud... se dépatouiller des pieds de Zaza Puis nos courses en prairie, Marjo tient un poney et moi Zaza puis on court avec eux pour voir qui gagnera... Marjo + Pony et Gaëlle + Zaza = vainceur Zaza Je vais laisser Eclipse en pret à Romane ainsi quand on verra qu'elle s'en occupe régulièrement c'est qu'elle sera prête a avoir "son" poney mais elle n'est au courant de rien encore puis on lui dit pas que c'est un test sinon elle s'en occupera juste pour avoir un poney puis elle oubliera d'aller s'occuper du sien ( encore petite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 19 février 2005 Courage ... ca doit etre dure , mais c'est ce quil y a de mieux de penser au bons moments que vous aviez passer ensemble !Je n'ai jms "vecu" la mort d'un animal aussi proche , quand j'etais petite, j'avais un cochon d'inde et qua,d il est mort ... c'etait tres dure ... alors un cheval !!! Et ben, elle en a de la chance cette romane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo05 0 Posté(e) le 19 février 2005 C'est tjrs difficile des moments comme celui là mais courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 19 février 2005 Et oui la tite Romane elle est gatée pourrie mais mignionne comme tout et qu'elle chipie aussi !!!!! n'est ce pas Gaëlle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2005 Ben Romane c'est notre tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites