Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A la mémoire de... Zaza

Messages recommandés

Invité

Notre douce Zaza nous à quitter ce matin... snif

Hier lors de ma tournée de distribution de foin, Zaza est restée couchée sans même se retourner ce qui n'est pas normal vu sa gourmandise !

J'ai courru voir pk elle ne venait pas et son antérieur était plié sous elle, me disant qu'elle est vieille et manque de souplesse je l'aide à le dégagé mais Zaza ne se léve pas.

Je la pousse, je la tire, je la soulève et rien...
Je téléphone à sa proprio qui me dit "appelle ton véto, j'arrive" donc j'appelle Fabrice et Annie ( la proprio ) arrive après car dans le platre complètement assomé

Zaza n'est pas bien du tout avec Fabrice, on la souleve pour qu'elle se tienne sur ses jambes mais rien ne fait donc on la repose délicatement.

Appel de van en urgence ( merci papa ) et direction le box où on la séche, la couvre... et perfusion !

Pour la nuit perfusion + couvertures + lampes chauffantes, ce matin je vais la voir et ses merbres étaient raides et elle respirait très lentement...
Je dois partir travailler ( en larme ), pause de midi je téléphone à Annie pour avoir de ses nouvelles et elle m'annonce que Zaza est morte peu de temps avant l'arrivée de Fabrice.

Elle était vieille, elle chottait, elle mordait mais on l'adorait coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binvenue au club !!! Je comprends tot à fait c'est encore tout frais pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comm le dit ixe, perdre un compagnon est toujours difficil...

La matriarche de l'écurie est partie après plusieurs jours couchée incapable de se relever...
Elle s'est éteinte sans trop de mal a part le manque qu'elle nous a laissé...

Il faut se dire qu'elle est partie ss douleur paisiblement entourée des personnes a qui elle a apporté certainement bcp de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on savait tous qu'elle était vieille mais là c'est du jour au lendemain qu'elle nous a laisser, avant hier elle galopait encore avec mon poulain... tayo tayo qui sera le plus vite le nez dans le foin !? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire qu'elle a profité jusqu'au dernier moment de la vie!!! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh courage...je sais ce que c'est que de perdre des autres auxquels on tient....Zaza n'est plus, vive zaza ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis hyper larmoyante pour l'instant, je connaissais pas Zaza, bien qu'elle ne mourra pas dans ta mémoire, je pleure quand même.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés triste pour toi mais c'est vrai que si elle n'a pas souffert,c'est ce qui a de plus heureux et il vaut mieux garder dans sa mémoire les plus belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est partie alors que tout le monde était à coté d'elle. Elle n'est pas partie tte seule. Elle devait très bien savoir que vous l'aimiez tous. Et c'est le plus important. Bouh je la connais même pas mais j'en ai quand même les larmes aux yeux. Même si c'est l'ordre normal des choses, c'est toujours dur.... et puis ça rappelle plein de souvenirs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous... le plus dur actuellement pour moi c'est de garder mes larmes face aux enfants qui sont déjà asser triste ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa_tendre
courage snif et garde de bons souvenirs d'elle ,je sais c'est tres dur !! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle triste nouvelle tu m'apprends là, mais je ne pense pas à l'idée qu'elle est morte mais plutôt la fois ou le maréchal était la et que mademoiselle ne voulait pas donner ses pieds lool ou la fois ou j'avais du la pousser pour la mettre dans la prairie a coté avec les autres. Malgré que je ne l'a connais depuis pas si longtemps que ca j'en garde de tres bon souvenir youpi

Je sais aussi cmb on souffre quand on perd quelqu'un qu'on aime snif

Tu remettras un gros poutous a Romane de ma part rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphia a écrit:
Oh qu'elle triste nouvelle tu m'apprends là, mais je ne pense pas à l'idée qu'elle est morte mais plutôt la fois ou le maréchal était la et que mademoiselle ne voulait pas donner ses pieds lool ou la fois ou j'avais du la pousser pour la mettre dans la prairie a coté avec les autres. Malgré que je ne l'a connais depuis pas si longtemps que ca j'en garde de tres bon souvenir youpi

Je sais aussi cmb on souffre quand on perd quelqu'un qu'on aime snif

Tu remettras un gros poutous a Romane de ma part rose


Oh oui qu'elle nous a bien fait rire avec le maréchal la chipie hehe
Le nouveau maréchal aura échapper à ça mais j'aurais aimer le voir faire car il est super grand et costaud... se dépatouiller des pieds de Zaza lool

Puis nos courses en prairie, Marjo tient un poney et moi Zaza puis on court avec eux pour voir qui gagnera... Marjo + Pony et Gaëlle + Zaza = vainceur Zaza coupe

Je vais laisser Eclipse en pret à Romane ainsi quand on verra qu'elle s'en occupe régulièrement c'est qu'elle sera prête a avoir "son" poney mais elle n'est au courant de rien encore puis on lui dit pas que c'est un test sinon elle s'en occupera juste pour avoir un poney puis elle oubliera d'aller s'occuper du sien ( encore petite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ... ca doit etre dure , mais c'est ce quil y a de mieux de penser au bons moments que vous aviez passer ensemble !Je n'ai jms "vecu" la mort d'un animal aussi proche , quand j'etais petite, j'avais un cochon d'inde et qua,d il est mort ... c'etait tres dure ... alors un cheval !!!

Et ben, elle en a de la chance cette romane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la tite Romane elle est gatée pourrie mais mignionne comme tout et qu'elle chipie aussi !!!!! chante n'est ce pas Gaëlle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben Romane c'est notre tite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...