Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Grosse peur aujourd'hui

Messages recommandés

Ma bonne jument milady a fait une colique ce soir a 18 h ,véto suppose colique de chaleur ,elle m'en a fait une pour la 1 er x il y a deux ans en février aussi et suite a ça je l'ai mise a l'étalon fin mars 2003 ,pleine et aucun problème de portée et mise bas,mais depuis le sevrage de sont poulain elle m'inquitte ,toujours un air indifférent a maigri ,pas la joie ,et puis ces dents ou j'ai appris décalage machoire et maintenant colique encore de chaleur ,alors qu'elle a toujours eu une santé de fer et jamais de colique ,elle a eu 17 ans . snifsnifsnif

Invité
Pauvre juju...

Le véto a t il donner une solution à cela ou c'est l'âge qui commence a entrer serieusement en compte ?

véto ne dit rien a se sujet a mon avis c'est sont âge car j'ai connu une jument qui fesais ça aussi a 20 ans,mais je pense faire une prise de sang pour voir ou elle en est aprés sont poulinage.Merci

Invité
J'ai souvent entendu dire que les fourbues chronique c'est mieux de les mettre en saillie car pleine elles ne font pas de fourbure ( à vérifié ) mais c'est la première fois que j'entends parler de colique de chaleur... on en apprends tout les jours.

en fait elles ont des douleurs au niveaux des ovaires et vu qu'elle a trés bien crottiné ,est restée en prairie de 9h a 14 h sont box était propre en rentrant et avais déjà plein de crottin a 18h .en plus elle est une grosse gourmande ,quand je suis allée donner a manger ,elle a plongé et toute suite arrèté de manger et s'est couchée et roulé et n'a rien manger,je l'ai fait marchée au pas en attendant véto et quand il est arrivée je l'ai rentrée et a commencé a manger sont foin et fini ,mais j'ai quand même retiré sa ration du soir. je l'ai surveillier et fini c'est ca qui fait croire a une colique de chaleur parce que même symtômes au douleurs.

Invité
Elle a bcq de chance d'être chez toi car je connais des endroit où on chasse les chevaux vers les box, on referme les portes puis basta jusqu'au lendemain !

A bon ,depuis que je l'ai acheté elle est chez moi et j'ai veillier 1 mois dans mon divant jour et nuit par caméra pour sont poulain parce qu'en plus pas comme les autres, elle ses poulains c'est 12 mois jour pour jour
saillie le 3 avril 2003 à 16h et poulain née le 3 avril 2004 à 20h15 et comme une lettre a la poste 10 min contractions et poulain née.

J'ai vu des coliques dans des manège horrible de souffrances et aussi conduit en pleine nuit des chevaux de copines en clinique ,il vaut mieux appelé véto pour rien ,mais le plus vite possible et aprés 2 h de colique partir de suite en clinique sans traîner ,moin de catast..

Invité

Me parle pas des veillées de poulinage...

Shagan a eu le siens en avance mais les signes y étaient, pendant 1 semaine aller la voir jour et nuit toute les 30 min ( pas de cam ), le dernier soir, je n'en pouvais plus !

J'y suis allée me disans "si pas de poulain mnt, je ne sais pas de quoi je la menace" et quand je suis arrivée elle perdait les eaux youpi
Appel véto et Bébé est arrivé dans les 15 minutes après l'arrivée du véto mais on a du aller le chercher car il passait pas.

En Avril rebellotte avec Choco cette fois, j'ai hate !

Y a plus d'une semaine on a été appeler pour transporter une pouliche a l'hosto... les gens ont tourné en rond des heures et pour finir on été chercher un autre van après 4 heures d'attente... la pouliche a été euthanasiée snif

Citation :
Ma bonne jument milady a fait une colique ce soir a 18 h ,

comment vat-elle aujourd'hui Question

elle va mieux plus de colique ,mais a l'aire triste pour ma part pas trés bien dans sa tête ,vu le temps ,mes chevaux sont sorti 1 h ,mais elle j'ai été plusieurs x la promener sur la route pour lui changer les idées ,car ne mange pas beaucoup et reste la tête hors du box ,comme-ci elle s'ennuiais,faut dire qu'ici ,quand le temps le permet ils reste dehors toute la journée ,ça fait presque 1 mois pas trés beau temps pour eux et c'est la 1 année qu'ils reste aussi longtemps enfermé. comme nous petite déprime.

le beau temps arrive, suis sur que ça va allé lool

en tout cas, j'espère que ces colliques passeront olala

C'est sur que le bon temps et la bonne herbe ca va leur mettre du baume au coeur

j'en ai une qui fait pareil chaque printemps , on lui fait un traitement hormonal et ça passe très vite , sinon coliques à répétition , elle a des kystes aux ovaires ; ce dérèglement hormonal l'empêchait même de muer normalement .

paradis du cheval a écrit:
Merci a vous ,je lui donne des gouttes de rescue pour sont moral j'espère que le beau temps va revenir bientôt.

Wat is het?? Un genre d'anti-dépresseur pour chevaux??

Invité
Ce sont des fleures de Bach, un medecin chercheur a remarquer que certaines fleure avait des propriétés thérapeutique et donc on récolte ce que la fleure "donne d'elle" dans la rosée du matin" on mélange a un peu d'alcool pour la conservation.

Celle là, la rescue est la fleur du secours ( a comprendre dans tout les sens du terme...)

Moi j'en prends et j'en suis très contente alors bonne idée pour les dadas!

J'ai déjà bien souvent entendu parler de la fameuse fleur de Bach. Faudra que je m'en dégotte! On souffre tous du manque de soleil...

Mmmm comme c'est beau "récolter ce que la fleur donne d'elle dans la rosée du matin". C'est poétique, non?

Donc on peut en trouver sous l'appellation "gouttes rescue" et fleurs e Bach", si je comprends bien... Autre chose?

Invité
Tu peux trouver des fleurs de Bach dans les magasins Bio et/ou Naturel
tu demandes des fleur de Bach (les vrais Bach sont plus cheres, d'autres "copies" le sont beaucoup moins et on même effet)

Mais tu dois choisir la fleur qui te convient et ne pas dépasser 4 sorte sinon les infos se mélangent dans ton corps je te passe le lien pour choisir tes fleurs...

http://users.belgacom.net/sante/Bach.htm

Voila j'espere que cela va fonctionner!!!

saloperie de coliques, jamais entendu parler de colique de chaleurs non plus. Un petit fond de musique peut parfois aider aussi. c'est tout con, mais cela marche bien souvent.
cpajuste

le rescue, certains en donnent avant les concours pour que le cheval soit moins chaud ...

Attention c'est un anxiolitique et non un antidépresseur, sur certains chevaux on a remarqué une certaine apathie dûe à la prise régulière de rescue. C'est pas parce que c'est homéopatique que c'est sans risque.

Comme tout remède homéo (même humain) on peut avoir différente réaction.

Je tenterai sans pour voir si y a pas un mieux.

Collique de chaleur pas vraiment entendu parlé mais symptômes ovariens aîgû - est ce qu'elle transpire beaucoup et en une fois et puis une heure après on dirait qu'elle n'a plus rien ?

NB : si tu crains les crises de colliques il est utile de prévoir un sceau spécifique qui s'adapte sur un licol pour l'empêcher de manger.

Bon courage

la recrue c'est la 2em x que je lui en donne ,une X au sevrage de son poulain et ca a marché et cette X ,et elle a l'air plus gaie et reprend un peu de poid,moi j'ai reçue se conseille de mon véto et je trouve ça en pharmacie.

• Créer...