Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphia

C'est normal?

Messages recommandés

C'est normal qu' en dessous des sabots de ma tite pouliche qui a 1 ans et demi et qui n'a jamais vu un maréchal de sa vie se soit mauve?

C'est la première fois que je lui prenait ses pieds et je n'ai jamais vu que mon autre pouliche qui aura 3 ans avait les dessous de pieds mauve non non

et aussi, c normale si c chaud au dessus de la partie blanche de son sabot?
Vous avez déjà vu ca.? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest quoi que tu appelles la partie blanche de son sabot?
dhab qd ya qq ch de chaud c pas bon signe
mais bon je vois pas ce que tu vx dire pas la partie blanche Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il y a la partie mauve c'est a la fourchette et je me demandais si c'était normale parce qu'elle a ca a tous ses pieds et ce que je disais avec la partie blanche c'est en faite je parlais du bourrelet mais je ne retrouvait plus le nom deso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pieds mauves ca je saurais pas te dire jen ai jms vu Confused
moi je regarde jusque que cest pas pourri quil y ait pas de trou ou que cest pas trop sec ...

mais si le boulet est chaud je pense que c pas normal ...
ms comme ca la sur le net je saurais pas non plus dire pq Confused
ya bcp de causes possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
quoi? Raphia cheval bizar !


Et oui, il n'y en a pas deux comme elle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les sabots de ta pouliche soit bizarre,je pense que c'est normal.Les sabots sont toujours un peu chaud mais en aucun cas trop chaud sinon,il faut faire appel au véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus bizar étant la couleur alors marrant

Sinon question chaleur tu peux essayer en point de comparaison les pieds de Poupoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne serais pas dire pour la couleur mais que le boulet soit chaud ca je suis quasi sure que ce n'est pas bon, la chaleur est un signe d'inflamation dans la plupart des cas.Moi j'appellerais le véto mais bon je l'appelle très rapidement(je préfère qu'il vienne pour rien que de me dire après que j'ai trop attendue).Maintenant tu peux toujours téléphoner à ton véto il te dira si il est nécessaire qu'il passe la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Béné, j'attends les photos de ses pieds enfin si tu as su en prendre... marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulet comme tu dit ce n'est pas la couronne du pied? Et la couleur mauve sa doit être du bleue de mitilaine qu'ont auras m'y dessus pour une raison ou l'autre ,mais pas normal si ont a m'y ça ,c'est qu'elle avais un problème. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que quelqu'un ai mis du bleu de mitilaine sur Raphia vu qu'elle est chez Béné et que c'est Béné qui s'en occupe... si elle était en manège ou ferme équestre ça serait plus probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai réussis a faire une photo de son pied mais je ne sais pas si vous verrez, car je n'ai pas vraiment visé tout le pied et justement elle bougeait et comme elle ne l'ait donne pas encore facilement prendre une photo en même temps c'est pas fastouche non non





c'est un peu flou mais on sait voir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le véto est il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que pas facile ,ni trés claire ont ne voie pas bien la sol ni la fourchette du pied ,même floue c'est vraiment bizard appel un véto ou un maréchal c'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que la pouliche de Béné ( Raphia ) qui se nomme d'ailleurs Raphia va avoir 24 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
le véto est il passé ?


Il n'est pas venu pour elle mais pour un vélage pendant la nuit et puis il n'aurait pas su y regarder tand que je ne suis pas la parce qu'elle ne les donnent cas moi et encore.

Mais je m'en occuperais plus mercredi parce que ici je n'ai pas trop le temps pour dire de m'en occuper a fond de tout ses bobos bah


Et oui elle aura bientôt 24 mois et elle n'a pas encore vu de maréchal quoi? mais ses pieds ne sont pas en mauvais état du tout donc jusque la je pensais qu'il n'y avait pas de soucis mais depuis dimanche je me pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appelle le maréchal que je t'ai donner le numéro ( surtout pas le français ) pour au moins rectifié son pied droit tant qu'il est encore temps... ses tendons sont encore élastiques profite en car ça sera plus dur quand elle sera plus vieille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto est passé et il m'a donné un sirop a donner tous les jours pour le gonflement des membres parce que ses postérieurs sont comme des bottes!!!! bah et je lui ai expliqué pour la couleur parce que Raphia ne le laissait pas toucher a ses pieds, attention Madame a ses préférences hehe

Il m'a dit que c'était rien mais qu'il fallait que j'appelle le maréchal pour qu'il dise quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre Véto qui ne peut pas regarder le sabot snifsnif

Tu ne pouvais le tenir toi le sabot ? pour qu'il puisse regarder ! scratch

Enfin j'espére que tous va aller tiens nous au courant.... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'ai essayé mais comme on était 3 autour d'elle, elle ne prétendait pas me donner son pied. Elle ne me "donne" les pieds que depuis quelques jours et c'est encore un grand mot"donner" parce que je le prend et puis c'est elle qui le reprend bah

et c'est sur que je vous tient au courant youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai expliquer en gros au maréchal mais il attends de voir quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki mici!!

J'ai été voir ses pieds hier et il me semble que ca a séché et que c'est devenu noir quoi?
soit je rêve a chque fois que je vois ses pieds ou alors elle est vraiment bizzard ma tite Raphi hi
bof
ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben explique toujours au maréchal avec le plus de détail... puis s'il ne sait pas il rectifira quand même son pied !

Il vient quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...