Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 février 2005 Aujourd'hui après avoir mis pas mal de temps a charger la juju de billy, on a décidé que je ferait le trajet avec elle ds le van pour la rassurer mais surtout pour voir cmt elle prend son équilibre afin de voir ce qui ne lui convient pas... Donc on démare, un petit tournant pour sortir de la cour elle se jette sur la parroie extérieur (elle était a gauche dans le van) et envoei ses postérieurs et antérieurs gauche et droit vers la paroi du milieu... jusque la je m'inquite pas, elle doit être fatiguée et a été surprise... on sort de la rue mm chose, je décide donc d'observer cette technique sachant que les différents chevaux avec lesquels j'ai déja voyagés prennent leur équilibre en écartant les pieds... On repart et on arrive a un rond point pareil mais la elle me fait peur, elle se laisse vraiment aller mais une fois qu'on redresse elle redresse aussi. Pareil ds les virages suivant. j'ai été étonnée j'ai jamais vu un cheval uqi prenait son équilibre comme ca. Une fois arrivé on discute des modifications qui avaient été faites ds le van pour son confort cad enlever uen partie de la planche de la paroie centrale pour mettre un aoutchouc qui lui permettrait d'écarter plsu les jambes vu que tout le monde pensait que s'est ce qu'il lui fallait... Avez vous déja vu un cheval qui prend son équilibre comme ca... vaut il mieux alors resserer son espace pour qu'elle soit bien encadrée ou lui agrandir qu'elle ai le champ libre de se laisser aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 21 février 2005 moi c'est le contraire, elle prend son équilibre à l'intérieur et attention ! faut faire gaffe aux installations , en fait elle s'était appuyer sur la paroi séparant les deux chevaux et donc elle a fait sauter une vise qui a fait sauté la barre derrière le cul de la jument et la jument s'est "perforrée' la hanche à cause du van donc il faut vraiment faire attention avec les barres en métal c'était un vieux van mais vérifies bien que toute les vises soient bien visées ... et roulez doucement ! sinon je sais pas trop comment t'aider ...:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites