ytreza_31 0 Posté(e) le 20 février 2005 ma jument est bonne dans les bases du dressage(on parlerait alors + de travail sur le plat) , elle se met en main , engage ses postérieur , etc ... Je voudrais votre aide car elle s'incurve très bien a gauche mais a droite , j'essaye en vain !Pourtant je met les memes aides des 2 cotés ... Je n'y arrive pas , aidez moi ! merci ytreza_31[/strike] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 20 février 2005 Travailler sur des + petits cercles, assouplir à droite à pied (je fais ça des 2 côtés avant de monter). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gossart catherine1 0 Posté(e) le 20 février 2005 Chaque cheval travaille plus facilement à une main plusque l'autre,mais comme le dit Malo,essye de le travailler sur un cercle, en volte, de plus en plus petit.Mais il faut travailler doucement,ça ne viendra pas du jour au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2005 Le travail à la longe avec des élastiques (lâches au début puis au fur et à mesure du travail de plus en plus tendus, pas trop quand même!!!) Je te conseil la longe une petite demi heure par jour si tu sais en commençant par le mauvais coté. Mais souviens toi bien que les muscles de l'encolure de ton cheval ne sont pas du chewing gum... ils faut du temps (et c'est le coté externe à ton mauvais cercle ou les muscle travail le plus, sur toute la longeur de ton cheval) ce qui fait un fameux travail!!! donc patience. Voila, c'est mon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 20 février 2005 merci mais j'ai déjà tout fait ! les petits cerlces , j'en fait a chaque fois que je monte ! Et quand je la longe avec mes élastiques elle trouve toujours le moyen de mettre sa tete de l'autre coté !! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 20 février 2005 Elle est peut-être coincée qq part? T'as déjà demandé à ton véto de regarder? Sinon il faut esseyer de la 'plier' autour de ta jambe. Travaille plus avec tes jambes et le reste viendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 20 février 2005 coincé non mais c'est vrai que je devrais p-e mettre plus de jambe !! merci pour vos conseil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 20 février 2005 un cheval a un côté court et un côté long ...pourquoi ? parce que dans le ventre de la jument, le poulain garde la même place tout le temps, donc le côté dans lequel il est plié parrait " plus facile " quand on monte, c est souvent côté crinière tombante ... donc il faut commencer à bien échauffer de ce côté là, ensuite commencer progressivement à étirer doucement le côté court...qui est forcément plus difficile...n 'hésite pas à utiliser ta jambe extérieure pour l'empêcher de s'échape r sur l'extérieur du cercle et ramène ses épaules en déplaçant tes 2 mains parralèles vers l'intérieur du cercle ou tu veux incurver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 20 février 2005 merci les filles !! j'ai essayé avec bcp e jambes et elle commencai a un peu s'incurvé !!! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 20 février 2005 ixe007 a écrit:un cheval a un côté court et un côté long ...pourquoi ? parce que dans le ventre de la jument, le poulain garde la même place tout le temps, donc le côté dans lequel il est plié parrait " plus facile " quand on monte, c est souvent côté crinière tombante ... donc il faut commencer à bien échauffer de ce côté là, ensuite commencer progressivement à étirer doucement le côté court...qui est forcément plus difficile...n 'hésite pas à utiliser ta jambe extérieure pour l'empêcher de s'échape r sur l'extérieur du cercle et ramène ses épaules en déplaçant tes 2 mains parralèles vers l'intérieur du cercle ou tu veux incurver ... je ne voie pas pq 2 mains ramené parallèle ,car chaque actions de mains doivent être dissocier,si tu prend sur une renne tu doit rendre sur l'autre ,et si tu déplace les deux main tu va faire une renne d'ouverture sur une et l'autre renne d'appui ,hors ont m'a appris une action sur une main et l'autre régulatrice. je comprend pas trés bien le but de ramené parallèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 21 février 2005 Comme solution intermédiaire ça peut marcher de travailler avec les 2 mains mais après il faut de nouveau travailler avec une seule renne d'appui. C'est important pour toi de suivre des cours avec un bon prof et tu verras que le côté difficile et raide va devenir le bon côté ou soit tu ne sentiras plus de différence! Allez, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 21 février 2005 oui j'ai commencé a travaillé avec Fabienne Van Horen il y a + ou - 1mois et demi !! et e vois déjà une amélioration de ma facon de monté ! elle est très chouette comme prof !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 février 2005 les 2 mains en action avec la jambe extérieur pour forcer le mouvement car si il ne s'incurve pas d'un côté , les aides jambe intérieure et mains dissociées vont le faire fuir ..;le postérieur ne viendra pas en dessou, il s'échappera et les épaules ne viendront pas devant les hanches ...après on rectifiera ...c est juste pour aider au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 février 2005 ceci dit c est dans ls cours de Guillaume ducos que j ai du travailler doudou comme ça au début, et aux dernières nouvelles c est pas un manchot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 21 février 2005 si ta jument a vraiment du mal à s'incurver et que pourtant tu as les bonnes aides et tout peut-être que ta jument est bloquée à droite au niveau du dos ou bien de la nuque ou des hanches ...donc là une petite visite d'un ostéo ne fait pas de mal et tout se remet en place (souvent en tout cas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 22 février 2005 ixe007 a écrit:ceci dit c est dans ls cours de Guillaume ducos que j ai du travailler doudou comme ça au début, et aux dernières nouvelles c est pas un manchot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites