Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

arret !!

Messages recommandés

j'ai besoin de conseil !!

Voila alors ma jument et moi , nous fesions des parcours jusqu'a 1m30.Cela ne lui causait pas de soucis car elle est puissante ! Mais elle a eu 2 mois de repos car elle avait un grave porblème a la jambe ! Alors ben j'ai recommencé a la travaillé en novembre sur le plat et je ne resaute que depuis fin décembre ! Le bins c'est que maintenant , sur les oxers , elle cale ! Elle saute encore un parcour de 1m10 mais les oxers , j'ai l'impression qu'elle en a vrmt peur !!!Les verticaux , aucun problème !!
Alors ben pour le moment je reste sur 1m00 pour ne pas la mettre au refus !!Mais aidez moi, donnez moi des exercices a faire car cela devient un peu lourd !!

merci bcp !!!

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ...elle tournait sur 1.30 m avec toi ???joli ...mais sur des hauteurs pareilles, c est plus du coton ...tu tournes ou en concours ?


il faut la remettre en confiance et aller de l avant avec beaucoup de cadence ...mais pourquoi s'arrête t elle ? tu l a plantée ? elle a été blessée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite elle s'est blesser comment? Si elle sait blesser sur un obstacles c'etait peut etre sur un oxer? et la je suis d'accord avec ixe007!!! essaye de la remtte ne confiance!Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne s'est jamais planté dans un oxer !! c'est pour ca que je ne comprend pas !!A la maison , au concour d'entrainement je fesait les 1m30 mais les concours officiel , je fais 1m05 1m10 !! parce que c'est tjrs un peu plus haut ! sinon je vais a Cheratte , Loncin , Huy ....

voila

merci quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi au manège,on a eu le même cas avec un de nos chevaux,après un arrêt de travail suite à une blessure,la jument ne voulait plus sauter comme avant. En fait,c'est parce qu'elle avait peur de se refaire mal en sautant.Pourtant,sa blessure n'était pas due à un travail à l'obstacle,c'était du à une mauvaise ferrure. On a donc du aller très progressivement.En recommençant sur des petites hauteurs.Dès qu'on sentait la jument hésitante,on arrêtait et recommençait plus tard. Il faut redonner confiance à ton cheval car elle a sûrement peur de se refaire mal,c'est ce que je pense!Si tu sens qu'elle est de nouveau confiante,remonte progressivement les hauteurs. Voilà!!!C'est ce que je pouvais te dire!Tiens nous au courant!Biz!! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...je connais quelques bons exercices pour travailler les chevaux, je fais les mêmes avec Janaki, bon, lui il cale jamais, il a l'habitude. Au manège aussi a un moment on a fait des parcours 1m35-40, mais bon, c'étais en cour particulier, et a chaques fois que j'en prenais un, toutes les semaines c'était des gros parcours, technique et gros, pour finir j'ai mis la hola car même si Janaki allait vraiment de bon coeur et faisait des sacrés sauts, j'ai préféré arrêté car ca allait finir par le dégouter aussi. Lui qui s'emmerde déjà sur 1m (et oui malheureusement), si je sautait des gros parcours de temps en temps c'était pour le changer, mais bon...

Maintenant j'ai trouvé autre chose pour qu'il s'éclate sans pour autant risquer de le dégouter (je dis pas que c'est ce qui arrive a ta jument hein)

En fait,

1er exercices:

Barres d'appel-trois mètres-une croix-3mètres-1 barre a terre-3mètre- 1 vertical.

Croix tu remplassera après avoir fait l'exercice 2-3 fois, vertical que tu pourra monter par la suite aussi et après un oxer.

Cet exercices est fait pour les chevaux qui ont peur de frapper le sol, qui ne prennent pas le temps de sauter et qui ont "peur" de partir

2eme exercices:

dans le même genre, sauf que là c'est

barre d'appelle-2 ou 3 inehouts- 1 foulée- 1 obstacle, croix, puis vertical puis oxer.

Ca ca va la faire prendre un peu de vitesse, la faire revenir et se mettre sur son derrière comme ça, l'obstacle passe bien aussi. Car a une certaines vitesses, les chevaux ne savent pas arrêter, et quand ils sont sur le cul, il ne savent pas trop stopper non plus, ou alors, tu le sentira de toute façon.

Voila, j'en ai d'autre, mais pas dans le même genre.

Je croise les doigts pour toi et espère que ca ira mieu. Parce que c'est vrai qu'un cheval qui s'arrête, c'est chient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest souvent là que le bas blesse : en concours vous tournez sur 1 mètre et à la maison vous mettez des hauteurs pas possible avec des distances bien à vous ...à la maison le cheval le fait même si il n en est pas cap, il le fait pour vous, une fois ou 2 et puis un jour il vous dit prout parce que il est pas fait pour ça ...sauter 1.30 ça demande de ne pas se planter sur le rythme et les hauteurs, c est pas fait pour montrer qu on peut aussi le faire ...pensez d'abord à vos chevaux, ça vous apporte quoi puisque de toute manière en concours le 1.30 m c est du national ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu, c'est pas moi qui a la base le demandais...bon, je le faisait malgré ma boule au ventre. mais bon, d'un coté, ca dépend du cheval, je vais dire les seuls changement que j'ai vu sur les vidéo entre le cour particulier les concours, franchement, sont que la distance est souvent bonne, que le cheval est moin sur les épaules et surtout qu'il fait des plus beaux saut, mais bon, c'est pas pour ça que le cheval me tire pas comme un malade sur ses barres, il le fera toujours. De toute façon, janaki c'est bien simple, il continuera son petit mètre, puis il ira jusqu'au 1m10 et 1m20 et puis c'est tout, je ne vais plus lui faire ravoir la vie qu'il avait avant avec des obstacles imposant et le toutiquanti. En +, il a quand même eu 12ans hier, et je préfère le ménager plutot que le cassé ou le dégouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les distances n'était pas "a moi" car je prennais des cours avec un dipomé de Saumur ! Ce que sa m'apporte ? m'entrainé car je voudrais allé un jour au + haut niveau !!! Et j'aimerais aussi prendre des cours avec Francois Mathy !!

voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui mais vas y progressivement ....tout le monde a rêvé d'être un pessoa en herbe mais j en ai vu plus planter définitivement leurs chevaux en sautant trop haut à la maison et ne jamais terminer correctement un tour d un mètre ...que l inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas pour ca car je sais tourné sur le 1m00 sans problème !!Et mnt , je redescente pas mal les obstacles (80 cm 90 cm) pour travaillé ma jument pour y allé progressivement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà, fallait pas te fâcher mais à la houzée il y avait une gamine qui mettait toujours des obstacles immondes pour son cheval : elle n avait aucune expérience des concours et mettait des distances impossibles : son cheval sautait plus par peur que pr plaisir et quand elle sortait en concours ( 2 fois par an ) elle se faisait éliminer car elle faisait 2 stops en début de parcours

mais quand elle sautait seule en piste, elle racontait qu elle était prête pour faire des tours de 1.40 m ....en attendant, elle n est toujours nulle part !

et depuis, j ai toujours un peu peur car les jeunes sautent souvent trop haut pour leurs chevaux et finissent par les planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors en concour surtout l'été car l'hiver je trouves que ce n'est pas la meme ambience ! Je recommences la saison avec Chaudfontaine en juin ou p-e en avril on verra si Eclypse est prette !
Il y a un gros concour dans mon manège bientot!
(je fais un peu de pub dsl) C'est la 6eme Super Puissance !!!
Mais avant la puissance , il y a une petite épreuve sur 95cm!
Donc ben si elle saute bien a ce concour la , j'essayerais de commencer en avril !

voila

et je ne m'énervais pas dsl si tu en as eu l'impression ... lol

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et aussi , je l'ai débourer moi meme , je lui ai appris moi meme a sauter(sans blague si je l'ai débourer!mdr) et j'y ai été très doucement !
Je ne saute que 1 fois par semaine en cour le samedi , sinon le mardi j'ai un cour de dressage "pur" (lol) et le reste de la semaine , je la travaille sur le plat !!!
sauf le lundi car le manège est fermé ! lol

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis elle a perdu un peu de sa force!
je te propose de faire beaucoup d exercices comme in an out, de combinaisons avec comme sortie un oxer po tres haut. recommence d abore a travailler la largeure des oxer et enssuite quand elle est a l aise monter la hauteur!quand tu saute plus haut saute une fois carresse et arretes toi la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...