Sophie Gasulla 0 Posté(e) le 21 février 2005 Bon, le titre a pas vraiment a voire mais bon. Voila, ca va faire 3ans que Janaki est avec moi et, il a toujours un truc qui cloche chez lui que je trouve pas normal... Voila, le cheval est pas maigre, il est bien musclé, la y a rien a dire, il est en pleine forme,... une photo vaut mieu que toutes explications. Son derrière est bien rebondit, seulement, ses cuisses sont creuse, pas moyen de la remplir a ce niveau là, pareil avec ses cotes, il est bien portant, mais ont distingues toujours ses cotes Je fait faire des prises de sang 2 fois par ans (je sais c'est bête) et des examens complet, taux de plaquettes,...bon, ca a toujours été bon, j'ai même demandé a faire un examens en cas de vers recalcitrant, a ce qu'il parait, d'après le véto, parfois après vermifugation, il reste des larves dans les intestins et bon, on peut recommencer plus souvent, mais apparement pas de vers dans le sang,... Donc, je ne comprend pas pourquoi il ne prend pas a ce niveau là, a un moment je l'ai même laissé au repos et nourris convenablement avec des aliments bien adaptés et gras, là, il a grossit mais il n'avais pas repris là ou j'aurai voulu...J'ai essayé l'huile dans la nourriture, ca n'à pas eu les résultats souhaités...Y en a qui me disent que ca vient du père, que beaucoups de ses poulains sont comme ça et que lui même était creu aussi...Mais bon, ca serai un peu bête si c'est ça... Donc, si vous avez des trucs ou des conseils a me donner, où si vous avez le même problème avec vos chevaux faites moi signes, parce que j'en ai marre de le voire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 21 février 2005 quelle est sa race? certains chevaux sont secs de nature, crimson a toujours ou presuqe les cotes apparentes sauf qd il était ds de supers prés en ardenne la il était super gras... Se sont des chevaux qui brulent leurs graisses et sont des paquets de muscles... ca vient du caractère, de la race a savoir sang chaud ou plutot froid... jme suis fait une raison, le mien ne sera jamais "gras" ou mm "normal" c sa morpho c comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 21 février 2005 as tu une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 21 février 2005 Quya salut a toi ,pausse la question a thierry il travail avec CAVALOR et ca marche bien @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 21 février 2005 moi pour les vieux chevaux qui arrivent maigre chez moi ,une alimentations adaptée ,pour engraissée ,mais qui ne brule pas les sucres rapidement comme l'avoine noir et blanche a discuté avec marchant d'aliments (mais il y a marchants et marchants). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 21 février 2005 Quya a écrit:Bon, le titre a pas vraiment a voire mais bon. Voila, ca va faire 3ans que Janaki est avec moi et, il a toujours un truc qui cloche chez lui que je trouve pas normal... Voila, le cheval est pas maigre, il est bien musclé, la y a rien a dire, il est en pleine forme,... une photo vaut mieu que toutes explications. Son derrière est bien rebondit, seulement, ses cuisses sont creuse, pas moyen de la remplir a ce niveau là, pareil avec ses cotes, il est bien portant, mais ont distingues toujours ses cotes Je fait faire des prises de sang 2 fois par ans (je sais c'est bête) et des examens complet, taux de plaquettes,...bon, ca a toujours été bon, j'ai même demandé a faire un examens en cas de vers recalcitrant, a ce qu'il parait, d'après le véto, parfois après vermifugation, il reste des larves dans les intestins et bon, on peut recommencer plus souvent, mais apparement pas de vers dans le sang,... Donc, je ne comprend pas pourquoi il ne prend pas a ce niveau là, a un moment je l'ai même laissé au repos et nourris convenablement avec des aliments bien adaptés et gras, là, il a grossit mais il n'avais pas repris là ou j'aurai voulu...J'ai essayé l'huile dans la nourriture, ca n'à pas eu les résultats souhaités...Y en a qui me disent que ca vient du père, que beaucoups de ses poulains sont comme ça et que lui même était creu aussi...Mais bon, ca serai un peu bête si c'est ça... Donc, si vous avez des trucs ou des conseils a me donner, où si vous avez le même problème avec vos chevaux faites moi signes, parce que j'en ai marre de le voire comme ça Bah je trouve que janaki est bien! je pense qu'il a le mem "gabarit" que Marengo...musclé mais restera fin et y aura tjs des endroits creux....sauf s'ils deviennent obèses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites