Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Voyage en Famille n° 3 : Spermato retour et Bizut Bourricots

Messages recommandés

Deux mois et demi après avoir laissé Kamel et Kavka se faire des papouilles, l'aventure continue......


Spermato-Retour et Bizut-Bourricots !


Ca y est, Kamel a accepté les avances de Kavka. Ça fait deux mois et d'mi qu'elle vit l'amour. Joe dit qu'c'est bien assez. Elle nous emmène avec elle pour la rapatrier.
Audrey, ma maîtresse, vient avec moi. Afin qu'elle râle pas toute seule, Sandrine-la-copine, l'accompagne. Léonie vient aussi. Y paraît qu'y aura assez de bras pour tenir la caravane.

J'm'appelle Ducobu. Sur mes papiers, c'est écrit que chuis Donkey et qu'j'ai quatre ans.
Ma maîtresse me surnomme Duco. Ou Cobu. Ou Cobulu. Ou Cobinou. Y paraît qu'j'ai plein d'noms.
Léonie, a cinq ans et d'mi. Elle, on l'appelle Léo. Ou parfois Lionette ou encore Nonette. Elle monte dans l'van et j'm'empresse de la suivre, j'ai bien trop peur d'la perdre. C'est nos premières vacances-bougeottes dans lesquelles nous emmène Jojo !
Basko est attaché devant nous. Il sait déjà ce qui l'attend, lui. Nous, pas encore.
Y paraît qu'on voit juste le bout d'nos oreilles qui dépassent du tape-cul. Je sais pas où on va mais, en tous cas, on y va et c'est loin.
Après quelques heures, on arrive chez Martine et Gérard. Ils nous accueillent pour la nuit. Jojo nous lâche dans un p'tit pré sans nous mettre en contact direct avec Kamel. Mais je brais si fort que, malgré les s'maines passées loin de nous, elle m'a r'connu ! Elle accourt pour la bise.
- "Terminé, la siesta. Y paraît qu'tu dois dire adieux pasque d'main, tu quittes les amoureux."

Contrairement à certains, Martine et Gérard ne sont pas choqués que Kamel rentre à pied malgré qu'elle soit pleine. Pour eux, éleveurs de Hensons, la rando fait aussi partie d'leur vie. Etalons, juments pleines et jeunes-quatre-ans connaissent les joies du voyage.
Alors tu penses, quand y nouzont vu débarquer ….

La surprise du matin laisse Jojo perplexe. Kamel est énorme. Oh, pas à cause du fœtus, mais à cause du pré qu'elle a rasé. Jo décide que Kamel n'aurait pas un gramme de grain de tout l'voyage. Ça lui apprendra à profiter trop vite ! Et puis, tant mieux pour Léo et moi, on sait déjà qu'le sac bleu sera rien qu'pour nous. Na !
Son bât a besoin d'un sérieux réglage au niveau des sangles et Joe craint que le dos "carré" de Kamel n'incite le matoss à bouger. Elle s'empresse de faire des photos des fesses monstrueuses et de la bedaine afin d'pouvoir faire une comparaison à l'arrivée !






Léo à l'avant et pi moi derrièr'elle. Un peu plus loin, y a l'vieux Papy qui est pu là aujourd'hui et pi la grosse Kamel qui cherche de quoi bouffer dans la neige (elle pense qu'à bouffer, celle-là)



Toujours moi avec un zigotto devant et un autre dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop beau mais me fais trop penser à Zaza snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Joe!

Tu as la tête remplie de souvenirs superbes!... Bravo, et raconte nous encore! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un p'tit bout ..............



Après une musette bien garnie, il est treize heures quand on démarre enfin. Je marche vite. Kamel aussi. Léo se d'mande quoi. Martine et Ben ont du mal à suivre. Nous faisons cinq kilomètres et prenons la pose pour l'article d'un journal picard. Ça y est, chuis déjà une star hyper connue !

La première étape est courte : à peine dix kilomètres, de quoi nous mettr'en jambes. Léo et Sandrine sont pas habituées à bourlinguer. Moi non plus.
Un fermier propose un p'tit pré clôturé et un ruisseau. Y a peu d'herbe et beaucoup d'arbres morts et d'aubépines, un chouette lieu pour empêcher Kamel de s'goinfrer. Nous, on s'régale des branches et des chardons. Kamel aime aussi les chardons. Sandrine n'aime pas l'eau froide. Il faudra quelques jours pour lui faire accepter de s'mouiller les orteils. La nuit lui fout un peu la trouille. Basko grogne au moindre bruit et Joe lui dit qu'c'est bien. Elle sait qu'd'ici quelques nuits, il ne les réveillera plus pour des p'tits riens.

Dix, quinze, dix-huit, vingt kilomètres. Notre nouveau travail est progressif mais Léo et moi, on n'en peut plus. Not bwana nous oblige à marcher sans molir.
Y a qu'un seul bât pour nous deux (finances de Jojo obligent !). Chuis chargé à maximum 42 kilos. Ils diminuent chaque jour mais je fatigue. J'ai pas eu d'chance à être mieux charpenté qu'Léo ! Y paraît qu'chuis l'plus costaud, même si chuis plus p'tit qu'elle. Du coup, c'est à moi de m'farcir le colis ! Léonie porte juste un sac de toile avec les bâches et les ponchos. Huit p'tits kilos de rien du tout et elle ose encore se plaindre que c'est trop lourd ! Pas d'chance pour elle, et tant mieux pour nous, le soleil s'ra d'la partie pour nous faire croire qu'on vit pas l'calvaire !
Kamel porte 80 kilos et a l'air d'avoir fait ça toute sa vie. D'ailleurs, j'crois bien qu'elle a fait ça une grande partie de sa vie !

Après une semaine de bagne, not bwana nous offre un jour d'repos chez des Belges. Lapère Noël nous accueille. C'est pas une blague, d'ailleurs, y n'a même pas de bonnet ! Le pré est si grand qu'on n'verra même pas qu'on est passé. Lessive, nettoyage du matoss, pansage complet, cruches d'eau à trimballer, courses au village voisin (hé hé, dix kilomètres avec des sacs lourds dans les mains, bien fait pour elles !), … Sandrine-la-copine apprend à connaître les rudiments d'un jour de r'pos !
Moi, couché dans l'herbe douce, j'me marre à voir les humains s'activer ! Kamel bouffe et Léo dort (encore bien qu'elle s'appelle pas Théo).





Ben ouais, c'est moâ. Y a ma bwana qui m'a chargé comme un baudet !




Et vl'là où elle nous fait monter juste pour voir des ruines !! (Montcornet, FR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo ki l'es mimi avec tout son matos wahooo
encore un peu et encore d'autre histoir merci
tu fais quand ta prochaine randonnée ?? et c'est ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaine petite rando et à pattes : début avril pour une semaine.
Je vais vers Chevetogne avec une copine et sa jument + Ducobu puis


:15: dans les Ardennes seule avec Ducobu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Not bwana suit les mêmes chemins qu'à l'aller. Elle prend des photos à tout bout d'champs. J'ai pas l'droit d'faire une boulette où je m'retrouve sur la pellicule.
Certains tronçons de GR ont été fraîchement repeints. Comme ça, Jojo cherche pas son ch'min comme à l'aller.
Je marche en tête avec Audrey. Léo nous suit avec Sandrine. Y paraît que j'suis trop fougueux et qu'je marche à l'allure d'un cheval. Léo préfère flâner. Alors, derrière, Kamel la stimule. Elle se croit tout permis en prenant l'rôle d'un étalon qui pousse son troupeau. Comme on n'a pas envie d'se faire écraser, on marche plus vite. On lui fait croire qu'elle est la chef !

Personne ne connaît le passé de Léo. Elle a peur quand on touche ses oreilles, elle trouille quand on bouge une brindille ou une fourche. On devine des choses.
J'ai beau lui montrer que c'est pas grave, toutes ces choses-là, y a rien à faire.
Depuis un an qu'elle vit au pré avec moi, elle accorde très peu de sa confiance. Elle va pourtant vers l'homme, elle accepte qu'on la touche mais elle détourne l'encolure si la main s'approche d'la tête. Depuis tout c'temps qu'Jojo essaye, elle a jamais accepté qu'une corde passe au-dessus d'ses oreilles et encore moins un bridon. Tout au plus, la main sur le chanfrain et très, mais alors très doucement sur les oreilles. C'est pas comme moi : Audrey essaye de m'intimider avec toutes sortes de sacs plastiques, de balais-pansage et autres bizarreries.
Elle dit qu'elle voudrait que j'sois fort en math, c'est pourquoi qu'elle veut m'traumatiser.
Ben, elle y arrive même pas !
Léo a du mal à apprivoiser Sandrine-la-copine. Sandrine n'aime pas Léo. Et Léo en profite pour la fuir. C'est vrai que Léo exagère pasque Sandrine, moi, j'la trouve gentille. Un jour, elle a demandé pour marcher avec moi. J'crois qu'elle m'aime bien. Mais Audrey n'a pas voulu. Je crois qu'elle est jalouse et qu'elle veut m'garder pour elle toute seule.
L'entente met du temps à s'installer. Les craintes de Léo semblent tourner en comédie et après plusieurs jours d'observation, Jo la reprend pour quelques dizaines de minutes.
Aie aie, ça va barder !!
Mais non : elle la remet seulement en avant pour l'obliger à marcher à hauteur de l'épaule et accepter l'homme (enfin, … la femme). Apprendre à Sandrine à donner douceur, caresses et amitié … expliquer à chacune qu'il faut avoir confiance en l'autre … confiance en l'homo sapiens, … confiance en l'baudet …
Jojo tente d'apprendre la patience et la détermination, … faire accepter à Sandrine les faiblesses de Léo et lui faire connaître ses propres erreurs.
Après quelques jours, Sandrine-la-copine accepte Léo et Léo s'offre enfin à Sandrine-la-copine.




Jojo trouve La Kamel un peu trop grosse (à admirer les trous perdus au sanglage des deux côtés !)



Repos de midi, bouffe pour tout le monde !


Et y faudra attendreuuu lundi ou mardi pour la sui-teuu !! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse joe clignette
ooooooooohhh attendre tout ce temps cpajuste
mais a ton retour tu devras mettre le paquet génial

Citation :
Personne ne connaît le passé de Léo. Elle a peur quand on touche ses oreilles, elle trouille quand on bouge une brindille ou une fourche. On devine des choses.
J'ai beau lui montrer que c'est pas grave, toutes ces choses-là, y a rien à faire.


bof on ne comprend pas toujours les actions des mechants zhommes bofcpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ânes n'aiment pas l'eau, les ânes n'aiment pas les chemins de fer, les ânes n'aiment pas les passerelles, ……. Celui qui a dit ça, c'est un idiot et y sait pas s'qu'y dit.
Les ânes passent partout ! Surtout si Kamel ouvre le passage. Léo suit bêtement mais moi, j'ai décidé d'entretenir la légende, rien que pour les embêter !
Et même si j'ai pas peur, j'fais croire que traverser un gué c'est très dangereux. Bloquer les quat'pieds, c'est trop commun. Alors pour faire mieux, en plus, je recule et entraîne Audrey avec moi. C'est qu'j'ai d'la force moi.
Mais Jojo veut pas jouer. Elle dit à Audrey de m'lâcher. Alors Audrey me lâche et y s'en vont tous.
Mais où s'qui vont ?
Hi-han, hi-han ! Léo me répond mais elle suit quand même sa chef de Kamel.
Alors d'un bond, j'me dépêche de traverser pour les rattraper.
Hé ben voilà, maintenant je boude. Et j'en veux même pas du bonbon d'Audrey, je fais l'vexé !
Alors, pour me dire que c'est pas grave, Audrey me fait r'passer tout seul dans l'eau, sans les aut'. Et je l'éclabousse exprès, rien que pour l'embêter.
Hé hé, … même pas peur !

Not bwana nous entraîne dans des chemins de plus en plus bizarres. Ça monte, ça descend, c'est étroit, y a des voitures, des camions, y a des passerelles, des fossés, des escaliers, …..
Pour contourner un arbre tombé en travers du ch'min, elle nous fait patauger deux heures dans des marais. Elle dit qu'c'est bon pour qu'j'apprenne à ne plus réfléchir quand j'ai les pieds mouillés. Ça marche pasque, cette nuit, nous irons dormir sur une île. Et si j'veux manger, chuis bien obligé de traverser la rivière. Et même que l'soir, j'aurai droit à une douche. Ça fait du bien et j'crois bien qu'la flotte devient ma pote.

Léo a trouvé l'truc pour faire croire qu'elle progresse dans la confiance. Elle se laisse passer plusieurs fois la musette sur les oreilles. Et puis, quand elle est prise au piège de la longue corde après s'être roulée, elle attend que Jojo vienne la démêler. Alors, Joe, elle fait exprès de passer la corde plein d'fois par-dessus les oreilles. Et Léo, elle dit plus rien.
Pff ! Moi j'ai pas besoin des humains pour m'en sortir. La corde, elle m'obéit et elle va là où je lui d'mande d'aller. C'est comme les entraves : elles me suivent. On dirait qu'elles me collent à la peau. Léo, y lui a fallu quatre arrêts de midi sans manger pour comprendre que c'est elle qui commande. Et le bât, quand il m'ennuie, j'me roule par-terre. Mais j'ai osé l'faire qu'une fois pasque Jojo n'aime pas ça du tout. Et quand Jojo gueule …






Qui c'est kisépaskidi quant y dit qu'un âne n'aime pas l'eau ??

Z'avez même vu comm chuis décontract ??




hehehehe même tout seul, je contredis celui kisépaskidi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand elle gueule pas, alors elle rit de mes pitreries. Elle dit que chuis un p'tit-comique-qui-sait-bien-bouder. Elle dit aussi que chuis très curieux. Tout ça pasqu'à midi, j'ai regardé la Sainte Vierge dans sa p'tit boîte sans bouger pendant dix minutes !
Audrey me laisse parfois marcher tout seul. Dès qu'je sens la corde sur mon encolure, j'allonge le pas et je pars devant en regardant si tout l'monde suit. Mais j'ose pas aller trop loin pasque Léo ne marche pas si vite. Ah oui, aussi, j'peux pas marcher si la corde est sur l'encolure et qu'on est à l'arrêt. Elle est compliquée, Jojo !

Jojo est contente d'être repassée par certains endroits. Elle nous avait parlé de quelques villages et de certaines personnes. Alors, on a fait un barbecu-foin chez Carmen. Comme il était que midi, on n'a pas marché beaucoup ce jour-là. Et puis, on a même dormi chez Maryse, Jojo lui avait promis de repasser. Quand je dis "dormi", c'est en parlant de nous pasque Jojo elle a tellement papoté la nuit qu'elle a baillé toute la journée du lendemain.

Et puis un jour, j'en ai vu de toutes les couleurs, surtout du jaune, en mettant le pied dans un nid d'guêpes. Y paraît que j'avais la tête d'un citron et le corps d'un appaloosa. Je sais pas c'que ça veut dire mais en tout cas, je sais qu'ça pique. J'ai eu si peur que j'en tremblais. En plus, une dame est venue nous faire des aut'piqûres avec du produit, comme si on en avait pas eu assez …. de piqûres. Mais bon, cet incident, c'est comme une histoire qui s'termine par "tout est bien qui finit bien". Jojo a dit qu'elle vous raconterait tout ça un aut'jour.

Nous avons marché pendant un mois. C'est mon premier reccord. On a fait 600 kilomètres. J'avais des petites plaques sous mes pieds de devant et ça faisait du bruit quand j'marchais dans la ville. J'trouve que c'est pas mal pour une première fois. Et puis les gens, y sont gentils. Y zaiment faire des papouilles. Pendant qu'y nous caressent et font des photos, nous on marche pas et on en profite, mais ça, y faut pas l'dire à Jojo !

C'est fou s'qu'on a fait comme progrès depuis qu'on a quitté la prairie. J'ai remarqué qu'Léo est moins peureuse. Elle accepte presque tous les gestes et se méfie moins des étrangers qui viennent nous voir. Elle a appris à allonger l'allure. Moi, j'ai dû apprendre à modérer la mienne ! Léo et moi, on passe partout là où on nous le demande. On n'a pas peur des voitures et pour le prouver, j'ai même fait pipi au milieu d'une voie à quat'bandes. Mais ça, c'était pas une bonne idée, …. j'ai reçu une raclée sur les fesses.
Maintenent, j'aime aussi les chiens pasque Basko, il est gentil. Il ne nous ennuie pas et il me lèche le nez. Il est pas rancunier pasqu'au début du voyage, j'avait mordu dans ses poils et même que je les ai mangés. Quequ'fois aussi, j'ai mangé sa gamelle.



Jojo, Audrey, Sandrine, Kamel et Léo ont eu l'temps de manger leurs tartines et leurs brouttes mais moi, je faisais rien que regarder cette ch'tit'dame dans sa ch'tit'boîte. Après, j'avais trop faim pour marcher encore !!






Pitit repos près d'une table d'orientation sur les évênements de la guerre.
C'est Audrey qui croit qu'elle domine la plaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kamel : bât Petel (le bât)
Ducobu : bât Lacuche à croisillon classique (artisan en france -aussi cher qu'un bât Petel) et des sacs à vélos pour lesquels j'ai fait une armature en nylon (les lanières blanches)
Actuellement, ses sacs sont faits de sacs à dos de l'armée américaine. c'est bien, assez grand et facile (voir photo plus haut)
Léo, pour ce voyage là avait juste un sac (sacoches arrières en nylon pour selle classique à 20 €) sans armatures, avec un tapis, bricole et culeron. Elle ne portait que des choses souples(bâches, vestes, ponchos,...) pour un total de max 12 kilos.
Prochain voyage, elle aura son bât et des sacs américains et La Babette aura le même genre de sac que portait Léo (c'est bien pour les familiariser).
Je dois confectionner mes sacoches mais je ne prends pas le temps de le faire !!! olala pas bien !!


Pssit : L'étalon de Meur Christian de Ruy vient d'arriver pour quelques semaines. J'expliquerai rubrique ânes .....
heure ad't'à l'heur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es contente de Lacuche ?? Il me semble très pro ce monsieur les prix évidemment ça pardonne pas mais, un bât à 250 euros à mon avis ça ne vaut rien. Je préfère m'en passer et continuer à rêver.

Notre voyage de noce, c'était une semaine de rando à pied avec âne de bât. Les copains de mon mari avaient tous crié au loup parce qu'un voyage de noce c'est le soleil et la plage !!
Que nenni, magnifique souvenir Gédéon était super et ça reste nos plus belles vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très contente de Lacuche. C'est un artisan à l'écoute de ses "clients" (idem que Petel)
Toujours prêt à faire une modification pour toi.

Son matos est cher mais je n'ai encore rien acheté d'autre et si j'hésite pour les sous, j'hésite encore plus pour le dos des ânes.
donc, un achat par an, grand max, et les sacoches, je les fais moi-même.

Petit à petit, l'asinerie sera équipée (pour le moment, y en a que 3, alors, ça ira vite !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est rentrés, le vieux Pépé de 27 ans nous a appellés. Il nous a reconnus, ça fait plaisir. J'ui ai répondu et tout l'village savait qu'on était rev'nus. On m'a débarrassé du barda. Léonie a fait sa maline en soupirant comme si ça avait été très dur pour elle.
Depuis qu'on est rentrés, on a remarqué que Kamel nous aimait mieux qu'avant. À mon avis, elle croit qu'elle nous a protégés pendant ce voyage. Même qu'elle a attaqué un aut'cheval qui venait voir nos oreilles. Elle fait d'l'esbrouffe ! Alors, Léo et moi, on a décidé de lui laisser croire. Ça nous arrange. Maintenant, on peut manger au même tas de foin qu'elle : on est ses p'tits chouchous.
Mais elle dit rien quand Pépé s'approche de nous pasque lui, c'est quand même le chef des chefs !

Jojo pense qu'on a grossi … tous les trois. Et pour Kamel, c'est toujours pas le fœtus !
Jojo a refait une photo de ses fesses (celles de Kamel, pas les siennes). Ben didon, y pas de différence !
Léo et moi, on s'est musclés. J'ai des épaules et des fesses d'athlète qu'y paraît ! Ouais, cool !

Audrey dit qu'elle a fait son dernier voyage avec Jojo. Comme Gaëlle, elle a demandé de plus être obligée de suivre sa mère. Je m'demande qui me tiendra pour les prochains voyages. Je vais demander à Gaëlle si je peux l'accompagner jusqu'à Compostelle l'année prochaine. Elle a dit qu'elle veut y retourner. Moi, j'aimerais faire un aut'chemin d'croix.

Jojo dit qu'on a été des supers ânes-voyageurs. Et comme Kamel ne voyagera probablement plus, elle nous a déjà annoncé que nous la remplacerions le temps que le poulain naisse et grandisse. Elle a même dit qu'y aura plusieurs poulains. Même qu'elle veut faire des mélanges avec Kamel et un Donkey. C'est un comme moi, mais elle dit qu'à moi, y manque quequ'chose. J'ai pas compris pasque j'fais quand même des choses avec Léo !
Et puis, Jojo cherche une petite charrette marathon pour moi. Ça aussi, ça doit être chouette !
Déjà que hier, la bwana m'a fait remonter des centaines de kilos de foin dans une bâche. J'ai fait au moins dix fois la côte du pré.
Et devine quoi ? ……. Pff, même pas dur !!

Et voilà, c'était ma première aventure, j'espère qu'y en aura d'autres. J'te les braierai ! Ch'sais pas si j'écris bien mais y paraît que quand on écrit trop bien, on n'a pas droit aux zoreilles d'ânes. En attendant, j'te laisse plein de papouilles.

Ducobu,






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est mimi le derniere photo et le recit est merveilleux youpi encore encore encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Joe! Alors comme ca, pour Kamel, finie l'aventure?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr .... Elle est trop bonne en voyage. Elle a acquis trop de choses positives pour être mise à la retraite. Elle n'a que 11 ans.

Mais je veux des petits pour préparer ma retraite à moi snif

Alors, je m'y prend à temps chante . Il me faut au moins deux équipes de deux (j'espère emmener mon'hom avec moi !!). Pour voyager quelques mois de vacances, être pleine pour une jument habituée à ce genre de vie, ce n'est pas un problème. Il faut calculer les risques (peut-être éviter les chemins trop dangereux en montagne....) et j'en prends peu. :O:

Une autre raison me pousse à dire qu'elle ne voyagera plus beaucoup mais cette raison est difficile à dire publiquement ..... olala


Alors, .... une autre aventure ??? :tente:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a 11 ans et si compétente, ce serait bête la retraite anticipée mais je suis certaine que tu as de bonnes raisons!

Je suis prête pour l'aventure suivante! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis prete
alors en route pour l'aventure loolloollool je pete cor unb plomb fauit pas s'en faire je me soigne lol tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raisons de le laisser derrière, lui !!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...