Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Firus (il y a longtemps!)

Messages recommandés

Pas sympa, la proprio... olala "Tu t'en occupes ou c'est l'abattoir!"
Ben heureusement que tu étais là, hein!!

Il était super beau en tt cas... Et un cheval comme ça, ça se revend facilement, même à 16 ans (surtout étalon!)... J'ai horreur de cet esprit "tu rapportes ou tu crèves" pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Pas sympa, la proprio... olala "Tu t'en occupes ou c'est l'abattoir!"
Ben heureusement que tu étais là, hein!!

Il était super beau en tt cas... Et un cheval comme ça, ça se revend facilement, même à 16 ans (surtout étalon!)... J'ai horreur de cet esprit "tu rapportes ou tu crèves" pas d'accord
D'un autre côté, on peut comprendre sa réaction: Firus était trop léger pr un cavalier "adulte", trop chaud pr les débutants et trop vieux pr relancer sa "carrière". Vu son budget serré, la proprio ne pouvait pas le garder, et si elle le vendait, elle savait qu'il finirait à la boucherie... donc elle était plutôt mal prise, comme bcp d'exploitants de manège.
Une connaissance qui est propriétaire de la Cravache d'Or près de Ittre (et qui a monté Firus juste avant moi, coïncidence ;-)), m'a expliqué sa solution: on cotise pdt toute la vie du cheval de manège pr lui offrir une belle retraite! Mais tout le monde n'y pense pas, ou ne veut pas y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une solution... Dans mon manège, la proprio replace ses chevaux chez des gens qui font des balades pépères et ont bcp de prairies...

Mettre un dada en prairie, ça ne coûte pas très cher, ton dada est bien en retraite prairie! Wink

Enfin, comme tu dis, quand on veut trouver des solutions, on en trouve!
Et là, c'était toi, la solution... salutthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il plait, mon Firus...
Merci pour lui, hélas ça fait un bon bout de temps qu'il ne respire plus notre air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodo a écrit:
Très joli cheval, dis moi tu montes ou à Wavre?
J'ai monté au manège des Foins, à Grez et à qq autres endroits (voir le post "où montez-vous?). Maintenant, je dois faire une route énorme pour monter, mais j'espère pouvoir trouver un job d'étudiant avec les chevaux dans la région pour ces vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...