Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Comment vous faites??

Messages recommandés

Bon pour ceux qui m'ont déjà vue à cheval, j'ai toujours l'air hyper stressée et tendue...

La réalité est que je souris pas pcq je me concentre (j'ai tjs un air méchant, qd je me concentre! clignette ), et c'est vrai, j'ai tous les muscles tendus parce que je force sur les muscles des jambes, ce qui fait que j'ai du mal à descendre celles-ci et mes épaules... En fait, qd je serre les muscles de mes jambes, je n'arrive pas à détendre le reste...
Je ne suis pourtant pas stressée à cheval... J'ai même trop confiance dans le cheval (longueur de mes rênes)...

Avez-vous ce problème ou l'avez-vous eu à un moment? Que faire?

Quand je fesais des concour j'étais comme toi ,maintenant ballade et super décontractée ,mais toujours trop concentrée et je ne sourrir pas toujours non plus a cheval ,même dans ma vie de tous les jours ,ont est comme ça ,sa n'empéche que je sais rire et mamusé. hifetesauteurfetesauteur

une foie quand j'allais en manège ,nous sommes parti avec le patron et sa femme en rando et nous étions super stressé ,le patron a fait une boucle a la Ruchette a l'eau-d'heurre ,il nous a fait boire une coupe d'hidromel et je te prie de croire que l'ont chantais pour repartir super joyeux mais plus stressé. chantechantechantechantechante

Je me vois mal bosser mes cessions et mes épaules en dedans avec un verre ds le nez!! Pauv cheval, il va voir le mur de près et moi aussi! Mdrrr complètement assomé

Fait qqs exercices de décontraction et de souplesse avant d'aller monter, essaye de regarder autour de toi et de sourire de temps en temps... ça relâche tes muscles!

Y a pas moyen de mettre de la musique? Dans l'écurie ou je monte pour le moment on mets des CD's, et c vraiment chouette!

ben moi je sais pas t'aider étant donné que j'ai le même problème...la seule solution que j'ai trouvé en ce moment: c quand je monte avec 2 gamines qui ont un poney au manège, je les trouve adorables et je peux pas m'empecher de leur faire des sourires et de les regarder monter...

J'aime bien les enfants lool

quelques cours à cru ça te ferais p-e pas de mal mais alors de vrai cours à cru à cur enfin moi c'est comme ça pcp mon frère m'a toujours tout de suite appris à faire ça bien descendre ses jambes rester droit quand même pas comme un spaghetti et bien se détendre ...

donc essaye à cru et puis essaye les cours de yoga ! hehe
moi j'vais essayer de commencer les cours de yoga et puis ça ne peut apporter que du bien !

Connemara, viens mmonter Arlequin à cru, tu vas rigoler... Déjà pour arriver au dessus, bonne chance... Pi à mon avis, après la scéance, tu auras quelques problèmes "d'entre-jambes"... Hem hem!
Puis la chute serait fatale!! (1m75!!)

Il y a de la musique dans le manège, et bien calme. Mais je suis pas stressée! J'ai pas besoin de déstresser en fait! Le problème c'est que quand je force sur le muscles de mes jambes, tout remonte...
Quand je suis au pas, je m'engueule et je reprends une bonne position...

Ce que je fais, c'est trotter assis sans étriers (de toute façon, y'a que sans étriers que je sais trotter assis! Embarassed ), ça remonte moins, mais qd même...

Tatiana, moi je vois personne quand je monte, je suis tjs en tête de reprise! Rolling Eyes
Lors de mon 1er concours, je me marrais comme une folle mais je n'étais pas concentrée... Bref, chez moi, concentration = tronche de tueuse... lol

Mais le plus embêtant c'est que je n'arrive pas à me "descendre"...

j'avais aussi ce problème avant et comment je l'ai résolue? Eeh, chais plus ... il faut surtout bien relâcher tes jambes comme s'ils doivent tomber parterre loll et surtout pas presser tes genoux dans la selle parce qu'alors c normal que tes jambes remontent. Il faut bien te rendre compte de ce que tu fait exactement et puis agir en conséquence et bien te concentrer la dessus. Décompose ton corps surtout.

Vi, je vais essayer ça dès demain.

En fait, je ne serre plus mes genoux depuis 3 ans et je trouve que depuis, je n'ai plus la jambe fixe du tout... Enfin, pour résoudre ça, je suppose qu'il faudrait que je monte plus souvent... :escargot:

Pour descendre ta jambe, tu peux déjà essauer d'allonger tes étiers de 2 trous. Pour garder le contact dont tu as l'habitude, tu les descendras d'office.

Et pour te décontracter, il y a plusieurs aspects.

D'abord, regarde loin devant toi. Rien de tel que regarder l'encolure ou les membres de son cheval pour être tellement concentré sur son attitude qu'on en oublie l'objectif général qui est l'équilibre du cheval et du cavalier. Le cheval se tasse et on perd de vue son impulsion sans laquelle on n'arrive à rien.

Ensuite, surveille ta respiration. Si tu respires calmement, tu vas te décontracter et t'assouplir.

Ta selle te convient-elle bien? Si elle est d'occasion, il est possible qu'elle ait été "formée" par quelqu'un qui avait une morphologie très différente de la tienne, et que tu doives lutter pour y imprimer ta position.

Un truc pour fixer ta jambe si tu n'as pas assez de muscles, c'est de mettre des chaps complètes. Tu verras que ta jambe colle à la selle et que ton assiette est bien meilleure. Comme tu ne te concentres plus sur ton assiette, tu peux travailler le reste et les progrès suivent.

Et enfin, fais confiance à ton cheval. N'oublie pas que si c'est un bon cheval, il a envie d'apprendre avec toi et que tu ne peux progresser avec lui, surtout en dressage, que si tu es disponible pour sentir ses mouvements, ses résistances et son engagement. Oublie ta peur de l'échec et fais tienne la recette (de je ne sais plus quel grand cavalier) : EN AVANT, CALME ET DROIT.

C'est trop drole. Moi, dès fois, je suis concentrée à mort, et le prof qui me dis "travaille!". C'est qu'on est pas là pour rigoler hein! C'est pas que je suis trop tendue, mais j'ai du mal à séparer les éléments de mon corps. Genre: jambe fixe, assiette liante, tes mains fixes, tiens ton dos, tes épaules souples. Je suis parfois bien désespérée de ne pas avoir une position parfaite, mais je crois qu'il n'y a pas de trucs, juste des heures et des heures en selle, si possible avec quelqu'un qui te répète "relache tes cuisses, tiens ton dos... T'as beau le savoir, ce n'est pas automatique au début. Quant à sourire en montant, ça m'arrive quand je suis avec une copine en piste et qu'on échappe à la collision frontale! Monter c'est pour le plaisir, mais c'est du travail. Tu vois personne sourire en réflechissant ou en faisant un effort! chance7

Moi une fois, il a quelqu'un qui m'a dit... " tu es comme dans un moule"(pas méchamment hein!). Alors elle m'a dit "les filles c'est comme ca, elle sont tellement concentrée, elle veulent arriver au but destiner"! Alors j'ai dabord trotter sur des cercles que je rétrisissais a chaque tours sans étrier pour mieux sentir le mouvement! Et puis elle ma dit, prend une mèche de tes cheveux, lève la vers le haut, et pense que tu es un sapin et que ta mèche qui monte vers le haut c'est le haut du sapin (puis tu la lache après lool ) et enlève tes étriers et penses que c'est des racines de plomb! J'ai trotter et galoper en pensant ca! N'ésite pas a fermer les yeux si tu sais pour bien te décontracter! Bon c'est pas facile au début... Je sais pas si ca peut t'aider!

J'ai exactement le même problème que toi! Et aussi au niveau des rênes hehe

Alors moi avant d'aller monter, je respire un grand coup (petit secret : je vais tjs aux WC avant fete )

Pense à te grandir et à relâcher tes épaules... Fais des allongements au trot sur des longueurs...

De toute façon vaut mieux être trop concentré que pas assez clignette

Merci pour tous vos conseils...

Ca commence à aller pour moi! Je commence à bien adhérer au trot de travail. Au trot moyen ou allongé, c'est pas trop ça! Mais pour le moment, j'essaie de me concentrer pour avoir une position des mains correcte au trot assis... Le reste, on verra après! mickey

• Créer...