Tatiana1111 0 Posté(e) le 28 février 2005 Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je vais certainement devoir déménager mon cheval et le mettre dans un manège près de l'ulb d'içi octobre j'ai pas envie pcq je suis dans un super manège avec des gens super et que mon cheval y est très bien soigné... donc j'ai un peu cherché et a part l'étrier (pcq c pas ds mes moyens....) j'ai trouvé 2 manèges " le manège du possible" et "le manège de la cambre"..connaisez vous ces manèges ou avez vous d'autres manèges , écuries , ...à me conseiller? les manèges doivent être accessibles en transport en commun et vrt proches de l'ulb.... merci d'avance..et si vos commentaires sont trop négatifs envoyez les moi par mail..pour respecter la charte merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 1 mars 2005 oui je connais !!!!! alors je t'envoies ça par mail lol...il est où ton mail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 1 mars 2005 voilà je t'ai répondu ! sinon il y'a trois manège (dont deux trèsq chouettes (enfin les installations l'ambiance ça dépend...) ils sont tous les 3 l'un à côté de l'autre avec prairies (sauf un ) et en face de la forêt de Soignes ! (les promenades sont super!) et tu peux y accéder en bus ! don moi je te conseillerais un des 3 c'est mieux...mais bon c'est à waterloo donc tu peux facilement compter 30 minutes de bus l'allé... avant y'avait musette à uccles très très bien mais il a fermé !!! puis y'a le country mais loin aussi enfin je crois que c'est à uccles ou un peu plus loin... sinon quoi d'autres ou alors à braine y'en a beaucoup le mieux c'est de sortir un peu de Bruxelles si tu es prête à faire 20 à 45 minutes de bus ... mon frère fait ixelles waterloo en 25 minutes à vélo en sautant des troncs d'arbre...avec un peu d'entrainement et moins l'escargot je le fais en 40 minutes ... dans bruxelles tu risques de plutôt tomber sur des poney-club n'acceptant pas les chevaux de proprios ou bien des tout petit manège pas très...enfin bof...:s:s:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Salut Tatiana, je connais les 2 manèges mais je te dis quoi par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Il y a aussi le Horses Paradise, à Wezembeek-Oppem, à 15 min de l'ULB. C'est tout près du musée de l'Afrique à Tervueren. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me demander. http://www.horsesparadise.be Sinon il y a toute la série de manèges à Hoeilaart, Drags, Lord Newcastle, Musette, ... (tous dans la même rue) mais je ne les connais que de nom, donc il faudrait voir si d'autres les connaissent mieux. Il y a aussi le Ter Holst dans les environs. Bonne chance pour ta recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Musette a fermé ! sinon je connais aussi le horse paradise juste un tout petit peu pour y avoir passer un examen là-bas ...rheum une de mes pires journées à cheval lol pas très préparé le manège mdrrr...bon c'était juste une journée mais pas une super organisation mais les installations sont pas mal tu montes au horse paradise nath? donc en tout cas ceux que nath t'as proposé sont déjà mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 2 mars 2005 A mon avis ça devait être un des premiers si pas le premier qu'ils organisaient. Cela ne fait pas longtemps (enfin, peut-être 2-3 ans) que c'est devenu une asbl et qu'ils commencent à avoir des activités plus de manège. A l'origine, c'était plus pension pour propriétaires. Maintenant ils ont fort agrandi, et il y a beaucoup de cours. Evidemment cela veut dire piste plus souvent occupée, et je pense qu'ils n'ont pas encore un très bon professeur de manège. Mais bon... c'est vrai que les installations sont pas mal, ils ne sont pas trop chers comparé aux autres de la région, les boxes sont spatieux, et les chevaux sortis tous les jours en prairie (enfin, quand j'y allais). Les promenades, c'est au bois ou au parc de Tervueren. Le cheval que je montais en demi pension a été vendu, et je l'ai suivi là où il est maintenant, c'est pourquoi je n'y vais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 2 mars 2005 ok oui je pense que c'était le premier ! donc c'est pour ça aussi c'est normal ! et sinon tu montes où maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Le manège de La Cambre est à éviter A TOUT PRIX!!! Je viens de là et franchement, j'ai été atterrée par ce que j'y ai connu! Si tu ne veux pas retrouver un jour ton cheval avec une blessure dûe à un coup de fourche, par exemple, ou pire, ne le met pas là!!! C'est vraiment très risqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Je monte chez une privée à Zemst, chez Séverine. Elle a une dizaine de boxes et vend aussi quelques chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 je connais aussi ces 2mngs je te les conseillerais pas cherche pt-e plus du cote de tervuren overijse duisburg etc ya des mngs sympas et cest pas encore trop loin de lULB ou aussi du cote de waterloo parait que le ter rolls a overijse cest pas mal ... (je connais pas lorthographe) jai 2copines qui y ont monte moi jai jms ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 3 mars 2005 merci a tous pour vos réponses. je suis sur un pc très lent donc je ne vais pas pouvoir répondre a tout le mondepersonnellement (je le ferai plus tard) En fait je cherche un manège vraiment très près de l'ulb pcq parfois j'aurais cours de 10 a 20h avec seulement 2h de pause a midi donc je ne peux pas me permettre de faire 1h de trajet en bus. Mais en tout cas je vous remercie, vos réponses m'aident beaucoup. merci aussi pour les mails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 3 mars 2005 merci a tous pour vos réponses. je suis sur un pc très lent donc je ne vais pas pouvoir répondre a tout le mondepersonnellement (je le ferai plus tard) En fait je cherche un manège vraiment très près de l'ulb pcq parfois j'aurais cours de 10 a 20h avec seulement 2h de pause a midi donc je ne peux pas me permettre de faire 1h de trajet en bus. Mais en tout cas je vous remercie, vos réponses m'aident beaucoup. merci aussi pour les mails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 3 mars 2005 bon ben on a tous le même avis sur ces deux manèges et j'ai une copine qui y a été aussi une fois et bien comme moi elle n'y remettra plus jamais les pieds ! le manège du possible : il y'a deux plateau je n'en ai vu qu'un seul mais la fille que je connais a vu les deux et elle a dit que c'était la même chose donc à éviter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites