Espoir01 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Comme vous l'avez peut-être déjà lu dans d'autres posts, je désire acheter un cheval. J'en ai déjà vu quelques-uns et samedi je vais en essayer un autre. Il a 14 ans ( pas de papiers, donc, il a peut-être plus ?). Bien sûr, avant l'achat, je demanderai un examen vété., mais j'aimerai savoir, quels sont les problèmes les plus courants qui risquent d'arriver à cet âge. En moyenne, selon vous, quelle espérance de vie peut avoir un cheval, bien soigné et travaillé légèrement ? Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Niki a 14 ans et elle n'a aucun soucis pour le moment, elle est en super forme meme un peu trop certains jours! Dans la ferme ou elle est il y a 3 vieux chevaux, 28-29 et 31 ans. Deux d'entre eux sont encore montés en ballade! Evidemment ils sont plus fragiles, ont des problèmes au niveau des articulations, des dents, ... mais pour leur age c'est déjà pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Super, ça se sont des infos très positives. Merci Linsang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 1 mars 2005 tout dépend de ce qu'il a fait avant ,moi j'ai acheté en septembre 2004 un camarguais de 15 ans ,jamais rien fait avant comme un jeune cheval de 8 ans ,mes 2 autres de 15 et 17 ans sont bien plus usé ,car manège et passé bien plus dure donc arthroses .Mais bien sûr vérifier les pieds ,jambe et les dents de 1 à 2 X par année , en vieillissant il faut les surveillier de plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Le premier sur la photo a 31 ans et l'autre plus derrière 29. Sur celle ci celui de 29 est à droite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Les problèmes c'est comme chez les gens...ça peut commencer in utero! Mais 14ans c'est dejà agé...tout dépend de son passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 2 mars 2005 A 14 ans, le caractère est bien fait. A cet âge, tu devrais voir les "défauts" de comportement bien ancrés et les qualités, bien ancrées aussi. Pas de surprises à ce niveau. 14 ans, ce n'est pas vieux. Avec un travail normal et régulier, c'est même un âge de forme. S'il n'y a pas de gros soucis majeurs, ce pourrait être un bon cheval pour apprendre ou pour commencer comme propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Merci pour ces informations. Ils sont très beaux tes chevaux, Lisang, et semblent encore en pleine forme. Quel âge à Marengo, Ecume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 2 mars 2005 y'a 2 ans, j'avais acheté un loulou sans papier, on me disait qu'il avait 17 ans, maigre et en partance pour l'abattoir. nos regard se sont croisés et j'ai pas résisté, je l'ai acheté, je ne l'ai même pas essayé. Une vraie bombe, mais honnête à tout point de vue, il fut mon meilleur cheval de promenade, j'avais l'impression d'être un centaure. Après 2 ans, comme nous voulions monter un élevage de paint, nous avons décidé de le vendre, par manque de place. Ricky me l'a acheté, l'a aimé et choyé. Sa petite fille le montait même en procession, un amour. Malheureusement il est mort 8 mois après d'un colique foudroyante. Mais cela peut arrivé à n'importe quel âge. Sinon c'était un véritable atlète, mais j'avoue que je le surveillais plus que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 2 mars 2005 Lupus a écrit:Merci pour ces informations. Ils sont très beaux tes chevaux, Lisang, et semblent encore en pleine forme. Quel âge à Marengo, Ecume ? Il va avoir 11ans. Je voulais plus un 4ans mais le problème c'est qu'il me fallait un dejà debourré sur route , je ne peux pas me permettre de prendre des risques à chaque fois que je vais en piste! Puis après 3ans d'arret de dressage...Marengo me réapprend à monter C'est sur que l'hiver c'est bien tu vois direct si le cheval est bien entretenu ou pas...le 1er coup d'oeil en dit long...enfin on en rediscutera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 2 mars 2005 j ai 2 chevaux de 15 ans et je les sort tous les jours 1h... ils ont toujours la peche!!!!! je n ai aucun probleme a part k il devienne des nunuche!!! j ai egalement un petit etalon qui a 14 ans et lui non plus n a aucun probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 mars 2005 en fait tout dépend de ce que tu attends du cheval ...pour un premier cheval et comme cheval professeur, c est bien mais prends l'avis d'un véto pour ne pas te faire berner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 mars 2005 C'est sûr que certains chevaux sont encore très bien à 14 ans. Mais pour combien de temps encore? Pense que même s'il pète la forme, il faudra penser à le mettre à la retraite vers 20 ans. J'ai une amie qui montait encore son cheval de 20 ans en bride en balade pcq sa tête n'avait pas l'âge de ses artères... Mais il y a évidemment plus de chances d'avoir des problèmes avec un cheval + âgé qu'un plus jeune. A toi de voir si tu achètes un cheval d'un certain âge, si tu pourras lui offrir une belle retraite et racheter un cheval si tu veux continuer à monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 2 mars 2005 slt moi mon etalon maintenant agee de 18 ans etait un cheval de manege ,le pauvre devait travailler des 8 heures par jour,un jour il est tomber avec un cavalier de 100 kilo sur le dos ,le boss a pris son van pour allez recuperer napoleon ,remis au box ,et la il ma dis qu'il voulait trouver quelqu'un pour lui il ne voulait pas le mettre a l'abattoir,et voila j'ai acheter napoleon ,le jour meme pris de sang c'etait musculaire ,1 mois de repos (mais tout les jours une sortie)un bon melange apres monter tout les deux jour ,maintenant personne le reconnait encore il pete la forme et quelque balade quand il fait beau et tout ce passe tres bien @+axelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 2 mars 2005 c'est le grand débat qui a déjà fait coulé bcp d'encre...pour un travail léger, mon avis est pas de problème. Je connais un groupe de cavaliers randonneurs dont beaucoup ont des chevaux de + de 20 ans et qui font toujours du dressage, travail à pied, attelage, des balades de plusieurs heures et plusieurs jours, l'équirencontre...à condition de le sortir de manière régulière et de respecter son rythme ( que tu découvrira au fur et à mesure). Avec le vieux Tarzan ( il a 22 ans), en respectant son rythme je le monte 3-4 x par semaine, en balade et du travail à pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Ma jument a 20 ans et en pleine forme,je lui ai encore fait une prise de sang il y + ou - 15 jours et tout etait parfait Je pense que tout dépend des chevaux et de leur passé et encore je connais un poney qui doit avoir + ou -33 ans et il tourne toujours au moin une heure en cheval de manège je déteste ca et si j'avais la place chez moi je lui aurais deja donné une retraite bien méritée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vampira1804 0 Posté(e) le 8 mars 2005 mon cheval que je n'ai plus car je n'avais plus assez de temps à lui consacrer, il avait 14 ans et je n'avais jms eu de pb avec Je pense qd ils sont bien nourris et qu'ils sont bien au chaud, ils doivent pas avoir de gros pbs de santé. Je crois que les poneys sont plus résistants surtout par les grands froids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Merci pour vos informations. Le cheval avait l'air sympa, mais il boite ( il parrait que c'est ainsi chaque fois qu'il fait froid !!), je n'ai, bien sûr, pas voulu le monter. On continue la recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 8 mars 2005 va voir sur petitesannonces.be il y a des chevaux a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites