Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Changements de pied "ferme a ferme" et ...

Messages recommandés

Je ne comprends toujours pas la différence en tre changer de pied de FERME A FERME et EN L'AIR (je crois que c'est celui la le 2eme ...)

Est ce que qlq un pourrais m'aider svp, merci !

Bizz et bonne soirée tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES simple.
Au changement de pied de ferme à ferme, le cheval fait 3 pas de pas entre le galop sur un pied et le galop de l'autre pied.

Au changement de pied en l'air, le cheval reste au galop et change de galop en "sautant". Tu sais, comme quand tu allignes ton pas sur le pas d'une personne qui marche avec toi. Tu sautes un temps pour avancer le pied droit en même temps que le pied droit de l'autre personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil pour ton explication, j'ai compris le changement de pied EN L'AIR car je voyais plus ou moins ce qe c'etait, mais je comprends tjs pas le changement de pied FERME A FERME ... complètement assomé
Enfaite, dans ce cas, le cheval, au galop, repasse au pas sur 3 foulées puis repart au galop sur l'autre pied ??
Bon je sais, je suis pas tres fute-fute ... faut compatir avec mon cerveau pas encore tres developpé bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça! youpi
Imagine une diagonale... Tu es à main gauche, tu prends la diagonale au galop bien sûr.
Quelques mètres avant le bout de la diagonale (un tout petit peu avant la lettre), tu repasses au pas (3 à 4 pas grd max) et tu repars au galop à droite.

Donc changement de pied de ferme à ferme = galop à droite / pas / galop à gauche. Ou inversément of course... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahh, merci beaucoup !
J'ai compris (enfin) heherire

Mais j'ai pas compris l'expliation de Ecume dans "Vocabulaire" regardeBoulet

Je trouve que je suis ... pitoyable ! cpajustemarreambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Là on voit bien que le cheval change de pied...en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A merci, c'est gentil !

mais enfaite, ce que je comprends pas, c'est "isolé" => changement de pied isolé en l'air complètement assomé

Enfin, merci beaucoup, c'est vrai que c'est tjs mieux avec les photos coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est isolé car tu n'en fais qu un ...puis tu as aux 4 temps où là tu compte 1,2,3 foulées et 4 je change ....et ainsi de suite jusque au temps ou tu change de pied à chaque foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Changement de pied en l'air isolé ? c'est ce que jai dit non ?
ben sinon, sorry ange (l'erreur est humaine clignette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...