zazou16 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Je ne comprends toujours pas la différence en tre changer de pied de FERME A FERME et EN L'AIR (je crois que c'est celui la le 2eme ...) Est ce que qlq un pourrais m'aider svp, merci ! Bizz et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mars 2005 TRES simple. Au changement de pied de ferme à ferme, le cheval fait 3 pas de pas entre le galop sur un pied et le galop de l'autre pied. Au changement de pied en l'air, le cheval reste au galop et change de galop en "sautant". Tu sais, comme quand tu allignes ton pas sur le pas d'une personne qui marche avec toi. Tu sautes un temps pour avancer le pied droit en même temps que le pied droit de l'autre personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Merci, c'est gentil pour ton explication, j'ai compris le changement de pied EN L'AIR car je voyais plus ou moins ce qe c'etait, mais je comprends tjs pas le changement de pied FERME A FERME ... Enfaite, dans ce cas, le cheval, au galop, repasse au pas sur 3 foulées puis repart au galop sur l'autre pied ?? Bon je sais, je suis pas tres fute-fute ... faut compatir avec mon cerveau pas encore tres developpé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Oui, c'est tout à fait ça! Imagine une diagonale... Tu es à main gauche, tu prends la diagonale au galop bien sûr. Quelques mètres avant le bout de la diagonale (un tout petit peu avant la lettre), tu repasses au pas (3 à 4 pas grd max) et tu repars au galop à droite. Donc changement de pied de ferme à ferme = galop à droite / pas / galop à gauche. Ou inversément of course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Aaaahh, merci beaucoup ! J'ai compris (enfin) Mais j'ai pas compris l'expliation de Ecume dans "Vocabulaire" Je trouve que je suis ... pitoyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Là on voit bien que le cheval change de pied...en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 4 mars 2005 A merci, c'est gentil ! mais enfaite, ce que je comprends pas, c'est "isolé" => changement de pied isolé en l'air Enfin, merci beaucoup, c'est vrai que c'est tjs mieux avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Tu as lu les explications dans le post "vocabulaire"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 4 mars 2005 il est isolé car tu n'en fais qu un ...puis tu as aux 4 temps où là tu compte 1,2,3 foulées et 4 je change ....et ainsi de suite jusque au temps ou tu change de pied à chaque foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 4 mars 2005 http://images.google.be/imgres?imgurl=http://home2.scarlet.be/kcappon/images/IMA_6401b.jpg&imgrefurl=http://home2.scarlet.be/kcappon/fotoalbum/fotoalbum%2520-%2520Wedstrijd%252031%2520juli%2520-%25201%2520aug.%25202004.htm&h=333&w=500&sz=123&tbnid=vZM9glqXFQkJ:&tbnh=84&tbnw=126&start=3&prev=/images%3Fq%3Dmircodion%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8 sur cette page des exos sont montrés et filmés! ton erreur est syntaxique! Changement de pied en l'air isolé et pas isolé en l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 5 mars 2005 c'est Changement de pied en l'air isolé ? c'est ce que jai dit non ? ben sinon, sorry (l'erreur est humaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Tu as tout compris, maintenant? (chgmt de pied en l'air, de ferme à ferme et la notion de "isolé") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites