Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Rando des cloches.

Messages recommandés

Suis allée repérer mon bivouac à l'abri pour Pâques trop cool, ya même un poëlle à bois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un copain à Langlire, il a racheté une ferme en mauvais état, à transformé le fournil en habitation et nous logerons dans la vieille maison, les chevaux en prairie.
je sais qu'il y a un relais à Langlire mais un bivouac aussi "confortable" c'est nettement plus authentique. Par contre pour bouffer le lendemain je vais te demander de nous prévoir le picnic (soupe et tartines, c'est parfait)
Tu roules pour nous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, d'autant que ma rando est compromise (le cheval de ma copine s'est fait une fameuse blessure et est en clinique à Ternat).
ambulance

Puis-je connaitre la date exacte, le budget que je peux mettre, le nombre de personnes, les besoins des chevaux et cavaliers ....

Et puis, confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêt prévu le lundi 28 mars à midi, budjet baof +/- 6+ euros pas de grande cuisine, un picnic reconstituant.
Nous nous sommes donné rendez vous à la Roche le samedi soir pour commencer la rando par une petite bouffe. Puis langlire puis Parfondruy avec arrêt de midi chez joe. 20-25 km pour chevaux pas trop entraînés, cool quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sommes potentiellement 4 pour le moment. Idem en chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ça roule.
En fait, j'avais déjà noté ta rando dans l'agenda.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement 5 et un beauceron, te tiendrai au courant jusqu'à le dernière minute !! chouette, le printemps arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, on installera une barre d'attache solide car celle qui nous sert est assez rustique !
Et puis, il en faudra bien deux !

Pour les chevaux, actuellement : possibilité de liberté dans +/- 50 ares de prairie et barres d'attaches. Je peux aussi tendre une corde. Et puis, il y a les piquets de clôtures pour attacher long si besoin.

Foin - eau - Grain ...

Et pas de pluie, .... non non

Vive le printemps fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tanguy, j'passe pas par Bihain, mais, on se voit lundi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florence, à lundi. Si on a le temps tu m'expliquera ton tracé, je voudrais relier les Olivettes (à La Roche) et Bihain. cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je prendrais mes cartes, j'ai 2 tracés potentiels +/- garantis cad qui ont déjà été emprunté sans encombre par d'autres cavaliers. Celui que j'ai retenu par Achouffe fait 22 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, c'est déjà fini, la rando des cloches était super, la météo nous a épargnés : pas une goutte, le sort c'est acharné : on était plus que 3 au départ (saloperie de canassons).
Dès que j'ai des photos, je vous en fait profiter.
Quelques chemins disparus, un gué géant sur l'Ourthe qu'Aramis a passé 3 fois et un 9,5/10 aux 3 chevaux qui ont été parfaits avec une mention spéciale pour Slalom qui est monté dans le van tout seul (je l'avais jamais chargé même pas pour essayer) et qui a assuré en tête rênes longues comme un vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment super, j'ai hate de découvrir tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En photos :
Nous sommes finalement partis à 3.
2 chevaux ayant laché leur cavalière la semaine avant.
Le grand Michel sur sa jument de trait Astra, Joëlle sur mon Aramis et moi même sur Slalom. C'était un triple baptème : première rando de plus qu'un jour pour Slalom, Astra et ... Joëlle.
Décollage de La Roche aux Olivettes où nous sommes arrivés samedi soir en van histoire de faire déjà une petite bouffe ensemble et d'avoir transporté en toute tranquilité.
Nous avons décollés avec 20 minutes de retard, je ne voulais pas partir avec mes chevaux sâles. Sur la photo, mon homme qui brosse Slalom !
C'est une première !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand michel.
La rando a commencé à pied (comme d'habitude) avec des chevaux remontés à bloc.
Première difficulté vers 11h, le gué sur l'Ourhe. On s'est tellement prit la tête qu'on a même pas fait de photos. (es kayaks, des bagnoles, des remous,..)
Finalement, j'ai testé sur aramis, puis je suis repassée pour aller rechercher les 2 autres. Pauvre aramis qui s'est tapé 3 fois le gué.
Pique-nique bien mérité à Achouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite, on met pied à terre. Carole et Christophe nous attendent à Langlire, j'en ai mes 100kg. Faut encore déshabiller nos bestioles et les installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte, j'ai foiré, je la remet :Après, on a fait la fiesta près de la cuisinière à bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça avait pas l'air mal du tout youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparer les monstres, on est crevé.. et décollage à pied. Je vous jure qu'on a monté à cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à midi, pique-nique chez Joe on a pas fait de photos mais, on a tellement papoté qu'on a pris 1h 30 de temps de midi bien à l'aise. On a pas résisté à un petit verre à 4h avant de rentrer à la maison car nos moitiés nous attendaient avec impatience.
Slalom est tout mielleux depuis lundi, je crois que ça lui a plu !!
c'est plus du tout le même cheval, bizarre, vous avez dit bizarre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...