Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

L'éperon

Messages recommandés

Voici une chose que j'ai lue... Qu'en pensez-vous? (Je pense que ça concerne aussi les cavaliers "western", non?)

Citation :
L'éperon prolonge le talon et précise son action parce que, simple tigearrondie, il est plus précis et mieux perçu que lui.
Dans cette conception, il est utile. Armé d'une molette piquante ou tranchante, il est toujours nuisible et ne sert qu'à assouvir la rage de l'impuissant. Dans cette forme, il devrait être proscrit mais il est hélas pratiquement institutionnalisé.

Voilà, ça m'a fait rire et j'aimerais votre avis...

Et, non, je ne vous dirai pas qui a dit ça! Non mais, c'est à la tête du client, maintenant? lool

Bon alors??? 24 personnes qui viennent voir ce post et aucun ne laisse de commentaire??
Vous devez bien en penser quelque chose! mickey

En tout cas, j'en pense un ptit quelque chose, mais je ne dis rien si personne ne dit rien... C'est que le sujet ne vous intéresse pas...
connerie

je suis tout à fait d'accord avec cette citations ,moi j'en ai utilisé en dressage mais au niveau M ou la précision de la jambe doit être imperseptible a l'oeil , mais je suis contre ,car ma jument rien que sentir le froid du métal réagit déjà.

bon alors qui a dit ça ????

moi j ai failli me faire sortir d une reprise parce que j avais oublié de mettre mes éperons : j ai toujours pas capté pourquoi ils étaient obligatoires à partir de la A, je trouve ça ridicule ...c est comme la bride à partir de la m+ ...un cavalier n a til pas plus de mérite si il fait sans ???

Oui, c'est un peu bête, mais il ne s'agoit pas ici de remettre en cause l'utilité de l'éperon, mais l'utilité des molettes...

Je vous direz APRES qui a dit ça! Razz C'est ptètre moi, qui sait?? Mr.Red

Bah tout a fait d'accord avec cette citation... hehe

Pour les éperons et la bride...béh c'est comme le pantalon blanc et le buson....mdr mort de rire

et les bandes blanches Ecume ?

enfin, Quorrado est monté avec des éperons avec une petite roulette mais c est mpoins méchant qu une pointe finalement ...j ai fait le test sur ma cuisse et les fesses de mon homme !

Ahaa, c comme ça que vous faites Ixe007, et la badine se trouve aussi à côté du lit? mort de riremort de riremort de riremort de rirelovefou

Billy a écrit:
Ahaa, c comme ça que vous faites Ixe007, et la badine se trouve aussi à côté du lit? mort de riremort de riremort de riremort de rirelovefou

LOL loolhi

Pffff pas moyen d'être sérieux, ici! lool Mais Ixe, tu as tendu la perche!! hehe

Oui, la ptite roulette lisse c'est évidemment moins méchant que les molettes à pointes, mais ça reste différents de l'éperon sans molette...

Pensez-vous que les molettes soient une arme qui ne fasse q'assouvir "la rage de l'impuissant" (sans mauvais jeu de mot, a.u.b.! fou )

on dérape .....quand on m'a présenté ces éperons là je les trouvais barbare et là dessus, je les ai passé ( dans les écuries , pas au lit ) sur les fesses d'Eric pour voir si ça faisait mal puis sur ma cuisse ...j ai retesté les éperons classiques à pointes et ceux là étaient plus durs ....

non non non ...pas de badine dans la chambre , ni de chaps ni d'éperons .... pffffftttttt bandes de tordues !

chantefou désolée ... c'était plus fort que moi ...
Mais on peut aussi rigoler un peu non? mort de riremort de riremort de rire

J'ai eu la même réflexion d'un copin et pourtant la badine trainait dans mon hall d'entrée. (sans vouloir dévier le sujet)

je vous ai tendu la perche ....j avoue ...mais je vous jure que dans la chambre on n les utilise pas ....mais toi ta badine elle faisait quoi dans ton hall ???

c est vrai que les cavaliers ont tjrs droit à des réflexions débiles ...allez faire vos courses en tenue et la caissière vous dira que les chevaux ne peuvent pas se garer sur le parking ...

ixe007 a écrit:
je vous ai tendu la perche ....j avoue ...mais je vous jure que dans la chambre on n les utilise pas ....mais toi ta badine elle faisait quoi dans ton hall ???

c est vrai que les cavaliers ont tjrs droit à des réflexions débiles ...allez faire vos courses en tenue et la caissière vous dira que les chevaux ne peuvent pas se garer sur le parking ...

Je l'avais jamais entendue celle-là mais je trouve ça excellent!!! loolmort de rire

ixe007 a écrit:

Pour faire peur aux éventuels voleurs mort de rirelool

Je me promène partout en tenue d'équitation comme je dois tous les jours soigner les chevaux qui sont à la maison ... mais les caissières chez toi ont de "l'humour" hi D'un autre côté j'habite dans une ville d'agriculteurs alors ils voient pire que ça ... chante

pour n'avoir jamais utilisé de molettes je ne sais pas trop si c vraiment moin méchant qu'un autre...

ca parait tjs car on dit tjs les éperons de cow boy mais bon c vrai que les molettes de dresage et de cow boys sont un peu différentes hehe

je pense en effet que du fait que sa roule et non que ca "pique" c ptetre moins méchant a tester...

Sinon pour le coup de tester sur mon homme je le cherche d'abord et je ferai le teste comme Ixe, c pa mal en fait de tester d'abord sur l'homme et puis sur le cheval... lool

Billy tu crois que ils sont habitués chez nous? entre toi, moi ou encore River et les autres faut dire que ds les magasins ils ne doivent mm plus nous voir lol

Moi je m'en fous absolument d'aller faire mes courses en tenue d'équitation toute boueuse!
On habite à la campagne hein les filles! Et puis vous nous voyez nous changer à chaque fois?? non non
Pour les éperons, je me suis pas encore faite à ceux de dressage (mes pieds sont pas suffisament fixes et g peur de lui faire mal) alors ceux de Western, n'en parlons mm pas! mdr
Mais sans les avoir examiner, j'ai aussi l'impression que les molettes sont trop méchantes.

Hem, je fais un ptit rappel...
Le cavalier en question dit: éperons à tiges (ronds) OK
éperons à molettes (disque ou pics) PAS BIEN

Il veut sûrement dire que les éperons à molettes rondes et plates sont tranchantes. C'est vrai que c'est plus fin qu'une boule, on ne peut pas le nier...

Rohirrim Girl a écrit:
Hem, je fais un ptit rappel...
Le cavalier en question dit: éperons à tiges (ronds) OK
éperons à molettes (disque ou pics) PAS BIEN

Il veut sûrement dire que les éperons à molettes rondes et plates sont tranchantes. C'est vrai que c'est plus fin qu'une boule, on ne peut pas le nier...

il a les memes convictions que moi à propos des chasseurs.... chante

Bon ben merci les gars... Le post a fait un gros plouf... olala

Le cavalier en question (enfin si ça intéresse qqun bof ) c'est Michel Henriquet...

j'veuxdormirdodo

Je pensais avoir un peu plus de réactions...
Etant donné que c'est quand même un grand cavalier qui fait cette réflexion-là alors que la plupart des cavaliers de dressage portent des éperons à molettes, je me dirais que ça allait provoquer quelques réactions, des pq on les utilise, des qui peut les utiliser à quelles sonditions, des réfractaires, etc.

Enfin bon, po grâve. :café:

Perso, je mets des éperons tout petits avec bout arrondis ou ceux à tiges, à bouts plats, de 1,5 cm. Mais quels qu'ils soient, je les utilise rarement.
J'ai déjà vu des chevaux blessés à l'éperons aussi bien avec ceux à tiges qu'à molettes alors pour la citation de Monsieur Henriquet, mais je pense que ce qui rend l'éperon mauvais, c'est l'utilisation incorrecte.
Voilà, ce n'est que mon humble avis.

• Créer...