Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

Ambiance ds vos manèges

Messages recommandés

Je me posais une question .. comment ca passe là ou vous montez? L'ambiance est bonne, tout le monde s'entend?

Je vous demande ca car moi je suis dans une petite ferme ou il y a à peine 20 proprios et on se croit dans une école primaire ... snif

Les gens critiquent sans connaitre, sont hypocrites à un point pas possible, jaloux, .. et j'en passe ...

pas de probleme petit manege prive ou tout le monde s entraident vraiment super sympa .

Je crois que ça dépend où on tombe... parfois même il y a une bonne ambiance, et un seul nouvel arrivant change tout...
La jalousie, je crois que c'est un mal assez propre à l'équitation...
Pour ma part, j'ai tjr eu des hauts et des bas au niveau de l'ambiance, mais plus la structure est petite, plus la communication passe bien...
L'avantage de la grande structure, c'est de faire des groupes "d'intérêt commun"...

mes dadous sont à la maison, ouf. Je ne supportais plus l'ambiance de plus en plus malsaine, mesquine et faux cul,qui peut regner au sein de certains clubs ou autres manèges. pas d'accordmarre
J'ai bien dit "qui peut régner" il y a bien sur toujours l'exception qui confirme la règle. Une chance. bof

fetefetefete
Suis chez moi tranquillou...mais pour monter je dois mettre les pieds au manège...ou je n'avais plus été depuis + de 3ans...au début j'y avais mon ex cheval donc je montais au cours d'obstacles,on formait une bonne équipe...meme si gt la vieille lool ça se passait relativement bien!

Par contre ici...misère...je fais tache et pour qui elle se prend celle-là avec ces cessions au galop...et son rassemblé...grrr...qs interressées m'observent du coin du bar...et oui mais bon je vais le matin ainsi j'ai la paix!

Chez nous gros manège mais ça va ....il y a eu beaucoup de frictions et de jalousies à une certaine époque mais cette bande là est partie et ça va mieux ...c est si facile de critiquer quand on gagne un challange en L avec un cheval monté par des pros 5 jours sur 7 et qu on a des millions à dépenser pour rien ...

maintenant ça va ...la bonne ambiance est revenue et chacun se respecte, les règles établies sont correctes ..et puis on a de la place !

Ben ceux qui sont chez eux ils ont vraiment de la chance!

Orwel tu as bien de la chance!

Chez nous en fait c'est du style à critiquer les nouveaux alors qu'ils ne sont meme pas encore là avec leur cheval!!!

Ou alors dès que t'essayes un nouveau truc (style il y a 2 semaine je me suis mise à l'Hackamore) , on te regarde comme si t'étais complètement dingue.

D'ailleurs moi c'est pas compliqué , tous les nouveaux venus ont déjà eu comme echos qu'il ne fallait stt pas partir en ballade avec moi car j'étais un danger public, lol!

Ben chez nous, comme c'est une écurie privée, l'ambiance est vraiment chouette!

Quand on est plusieurs à monter en piste, on s'arrange pour faire les choses qui intéressent tout le monde. Quand il y a besoin, on partage ses affaires; il n'y a jamais eu de vol!

Chouette ambiance mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de proprios qui montent régulièrement leurs chevaux!

Ca a bien changé à Wemmel ...quand mon parain y était il y avait une super ambiance ....c'était un groupe d'amis et tout le monde s'entendait bien

dommage que tu sois si loin tu serais venue chez nous et tu aurais vu l ambiance familliale qu il y a . vraiment tout le monde est a l ecoute de l autre et pret a rendre service.

Ben, chez moi ça va. Tout le monde est prêt à aider les autres... La piste est toujours à disposition puisqu'il n'y a pas bcp de proprios et ils ne viennent pas tous les jours non plus.

Mais j'ai déjà eu des personnes qui gâchait l'ambiance en effet, c pas toujours facile, surtout dans un petit groupe c important que tout le monde s'entends bien! pas d'accord

Dans l'écurie où j'ai mis Quasi il y a aussi une chouette ambiance mais bcp plus grands (70 chevaux) donc des groupes ce forment mais on voit toujours les mêmes dépendant à l'heure où on vient. J'y suis seulement depuis 2 semaines mais je me sentait bien accueilli et la plupart font du dressage donc ça tombe bien! Et je suis contente de rencontrer d'autres personnes. fou

bon je mentirait en disant que l'ambiance ou je suis est mauvaise ( hehe billy), non l'ambiance est bonne juste un peu déprimant pour moi pour le moment car je me retrouve souvent seule mais bon... ca va passer assez vite je pense, déja par le fait que la je suuis là la semaine donc fatalement les autres sont a l'école...

ceci dit je pense uqe ca va faire du bien d'aller 15 jours avec crimson la ou billy a mis quasi, de voir du monde et de ne pas monter toute seule...

heeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu ca va quand j'y vais y a jamais personne youpi sauf le mardi et le weekend et sinon quand on est tous ensemble on s'entend assez bien on demande si la piste est libre et si y a moyen de la liberé
pour ca aucun probleme et come je monte un cheval de proprio pendant le weekend on s'arrange pour que le proprio soit la

quand y a une lecon avec moniteur on doit le noté sur un aide memoire accrocher au mur et indiquer l'heure et le jour
et voila youpi

je ne retiens pas les noms des gens , ni des chevaux , je me perds au milieu de la sellerie ...mais sinon ambiance saga-africa lol non allez ambiance génial je parle pas bcp mais c'est sympa quand même !!!!

chez nous jusque maintenant, j'ai pas encore entendu qu'il y avait des problèmes, moi j'en ai pas et l'ambiance est très chouette, les patrons super sympa et de toute façon je pense pas qu'ils accepterais un trouble fête. c'est très familiale malgrés qu'il y a beaucoup de cavaliers youpi

Pour moi, c'était assez compliqué: quand je suis arrivée, je me sentais très mal à l'aise, pas du tout à ma place alors, je quittais pas mon dada favori! Wink Et puis un jour, j'ai arrêter de venir le vendredi: à la place, j'y allais le dimanche. Ben bizarrement, ça a fait toute la différence! Me suis fait des amies en un temps reccord, me suis intégrée dans le groupe: c'était vraiment super, on était une super bande de copains et on passait de supers bons moments. Et puis, certains se sont disputés, le groupe s'est scindé en deux et moi, pauvre pomme, je me suis trouvée entre les deux parce que j'avais aucun motif de dispute avec personne, ce qui fait que j'allais de l'un à l'autre sans problème mais je devais toujours supporter les questions du genre "Et X, elle fait quoi maintenant?" et les ragots du genre "Tu sais ce que cette petite idiote a encore fait comme connerie?". Bref, vous voyez le genre! Confused Donc, je suis de nouveau restée la plupart du temps avec mon dada et avec celles et ceux qui restaient corrects. Et puis, assez vite, nous avons tous quitté le manège, parce que ça devenait impossible à supporter: entre la patronne qui était infecte avec tout le monde (élèves, propriétaires, profs, apprentis,...), les conditions des chevaux qui se dégradaient de plus en plus et l'ambiance pourrie et hypocrite, franchement, c'était plus vivable! Alors voilà, tout le monde est parti de son côté... Triste mais bon, c'est comme ça! Confused

1er manège : j'étais jeune et par rapport à ma tranche d'âge, l'ambiance était géniale! Je pense que c'était la même chose pour les adultes mais bon je peux pas le jurer!

2è manège : ambiance super pdt de longues années... puis c'est devenu merdique! J'avais une boule à l'estomac qd j'arrivais près du manège! Pas génial quoi!

Là où je suis maintenant : Je m'entends presque avec tt les gens que je vois mais y a qques personnes "fouteuses de m****" Comme dans bcp d'endroits je pense! Mais bon, y a pas de bar et ça joue bcp car qd il fait froid, a 17h y a plus personne! snif

orwel a écrit:
dommage que tu sois si loin tu serais venue chez nous et tu aurais vu l ambiance familliale qu il y a . vraiment tout le monde est a l ecoute de l autre et pret a rendre service.

C'est où ton manège? wahooo

A estinnes au mont manege le fayt . et toi tu es ou ?

Invité

Que dire de chez moi...

J'y suis depuis...ppfff 19,20 ans...

J'y ai grandi et rencontré enfants la plupart des gens qui m'entourent dans ma vie d'adute, c'est à dire que le noyau dure d'amis et amies sont les mêmes depuis mes leçon débutants!!!!

C'est aussi la bàs et grâce à ma mono que je fais ce métier et c'est elle qui m'a donné le gout de le faire!!!

J'ai, avec toute notre petite bande participé au montage des boxes et oui poser des blocs de betons avec Papou (le boss a ce moment là) était devenu mon passe temps!!!

L'ambiance est familliale et chaleureuse et si "quelqu'un pète plus haut que son cul" comme on dit et bien il va voir dans un autre manège plus "inn"

Chez nous c'est la campagne, petit (plus si petit en faite!!!) poney club de village ou tout le monde se connaît

Evidemment y a les cancans de manège qu'on ne peu éviter quand il y a des groupes de jeunes filles de 13-15ans...la routine quoi!!! j'était pareil!!!!

Les cours sont de qualités et les poneys et chevaux bien traités (ça aide pour l'ambiance!!!)

Voila, j'habite maintenant a presque 1h de route de mon petit dada mais pour rien au monde je ne la changerais de maison!!!! génial

• Créer...