Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fire Horse

Cherche leçons d'obstacle région Hannut-Jodoigne

Messages recommandés

Pour ma fille qui a son étrier d'argent et a déjà fait deux concours, mais qui n'a plus sauté depuis 6 mois, je cherche autour de Hannut ou vers Jodoigne un manège qui donne des cours d'obstacle (en groupe et sur chevaux de manège).
Merci pour toute info.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cours d'obstacle tu en a a grez doiceau, c pas tout a fait jodoigne mais bon...
sinon tu as aussi a sainte corneille a hamme mille c tt ce que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A grez-doiceau, le manège des Foins, c vrmt chouette...
sinon y'a aussi les Joncquières...
mais du côté de Jodoigne, pour moi, c le "vide" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Snurfy et Maljam, mais comme je suis de la région de Hannut, Grez-Doiceau c'est déjà loin pour y aller toutes les semaines.
Merci quand même.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler du "The Horstory" à Piétrebais, mais je connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que "la Salette" est bien. C dans un village à Jodoigne mais je ne sais plus exactement lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et perwez c'est trop loin? sinon tu as le manège enchanté à la ferme de Seumay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une option aussi, mais c'est à l'ouest de Jodoigne alors que moi je suis à l'est.
Mais merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
C'est une option aussi, mais c'est à l'ouest de Jodoigne alors que moi je suis à l'est.
Mais merci pour l'info.


T'es pas difficile du tout!!!! LOL je rigole lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais que le client est difficile, mais le client est roi ;-)
En fait, Jodoigne c'est déjà à une demi-heure de voiture pour moi, alors si je vais encore plus vers l'ouest, ça me fera 1h30 de route (aller-retour) pour conduire ma fille aux cours.
Vu le prix de l'essence actuellement et la consommation de mon américaine, le trajet me coûtera plus cher que les leçons Bad(
Bon, ben je continue à chercher dans la région Huy-Hannut, mais ce que j'y ai trouvé jusqu'à présent n'est pas terrible (soit pas d'obstacle, soit trop crado, soit mauvaise ambiance, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile de trouver un manège qui convienne, nous on fait 100 km aller retour tous les vendredis pour y aller, mais on lme regrette pas hehe ambiance familliale, prof sympa, compétant, ... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des personnes qui vont à l'Ecurie du Bélian à Bertrée.

Les jeunes filles de ces personnes participent à de nombreuses compétitions d'obstacle. C'est là où est organisé le jumping de Hannut chaque année.

Celà devrait être plus proche de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sheriff14, mais Bertrée nous sommes déjà aller voir, et disons que cela en correspond pas à nos attentes.
Mais merci quand même.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé hier soir, je faisais de l'obstacle au manège à Jodoigne. Il est tout en haut de la montée vers Wavre à droite (sur la chaussée de Wavre donc).
Je sais que depuis (c'était il ya longtemps, j'étais en rhéto à Jodoigne donc 10 ans) c'est le mari et non Maïka qui donne cours.
Tout était très bien tenu, piste ext et intérieure, leçons en groupe....

Je connais également une jeune femme qui a ouvert son manège dans ma commune mais je ne sais pas si elle donne vraiment des cours d'obstacle. Elle était orientée plutot vers l'hyppothérapie.

Quant à Bertré, je n'y ai plus mis les pieds depuis que les proprios ont changé donc je ne sais pas comment c'est. Ce sont les filles d'un collègue qui y ont 2 chevaux et qui soignent les chevaux le dimanche.

En fait je ne fréquente plus les manèges depuis un bail sauf en coup de vent aux St Hubert et de plus l'obstacle est vraiment pas ma tasse de thé. Je faisais toujours des chronos tellement j'étais pressée de finir le parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manège dont tu parles à Jodoigne est privé depuis déjà en petit temps maintenant. Et apparemment ce serai assez pêteu làbas (des chevaux qui valent des millions etc et si tu montes tu doit avoir ton groom pour ramasser les cacas de suite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un manège à Braives, un petit village près de Hannut. Piste couverte et extérieur où ils organisent des CSO. Et donc je crois bien qu'ils donnet des cours d'obstcales évidemment. Il y a l'air d'y avoir une ambiance familiale d'ailleurs... C'est le Centre Equestre de Braives, rue de la Pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème,
C'est là que ma fille et moi étions avant, et pas question d'y retourner (no comment).
Mais merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !
Je peux avoir les commentaires qd-même ??? Suis curieuse? chante
Je n'ai jamais été là-bas pour que pour faire un reposrtage sur leur jumping, je n'en sais pas plus.

Sinon il y à les écuries de la Burdinale à Oteppe aussi... Y a Vinalmont mais c'est plus proche de Huy et si ça ne te drénage pas de faire des kilomètre, il a le CE du Ry de Lize à Marchin mais bon ça fait plus vraiment du côté de Hannut. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment le manège des foins à Grez doiceau...Les cours et l'ambiance sont vraiment chouettes!Tu sais c'est pas si loin,à peine à 10 min de Jodoigne... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:


Quant à Bertré, je n'y ai plus mis les pieds depuis que les proprios ont changé donc je ne sais pas comment c'est. Ce sont les filles d'un collègue qui y ont 2 chevaux et qui soignent les chevaux le dimanche.


Tu étais a Bertrée au temps d'Alain, l'ancien proprio Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
Oups !
Je peux avoir les commentaires qd-même ??? Suis curieuse? chante

Si tu m'envoies ton adresse email, je te répondrai en privé (car je ne veux pas être accusé de diffamation) ;-)

Anthème a écrit:
Sinon il y à les écuries de la Burdinale à Oteppe aussi... Y a Vinalmont mais c'est plus proche de Huy et si ça ne te drénage pas de faire des kilomètre, il a le CE du Ry de Lize à Marchin mais bon ça fait plus vraiment du côté de Hannut. bof

J'ai déjà visité les deux premiers. Par contre je ne connaissais pas le troisième. Comme j'habite entre Hannut et Huy, cela pourrait me convenir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
Je te conseille vraiment le manège des foins à Grez doiceau...Les cours et l'ambiance sont vraiment chouettes!Tu sais c'est pas si loin,à peine à 10 min de Jodoigne... bah

C'est un peu loin, mais si je ne trouve rien plus près, j'irai voir. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
Je te conseille vraiment le manège des foins à Grez doiceau...Les cours et l'ambiance sont vraiment chouettes!Tu sais c'est pas si loin,à peine à 10 min de Jodoigne... bah
Tout à fait raison! Pour avancer en dressage et obstacle, les Foins c'est parfait! Nadine Jamart, la proprio, est une très bonne prof de dressage et une bonne prof d'obstacle, et pour les pro des barres, il y a l'occasion de prendre cours avec Bernard Agostini, un international. En plus tout le monde parle à tout le monde, et il y a bcp d'animations... Ils organisent bcp de concours (dressage, obstacle, chivas), de stages, de soirées et font parfois venir des profs extérieurs (Quand j'y étais, il y avait un certain Pedro, ecuyer national au Portugal, qui faisait le déplacement 2x par an pr venir donner cours) Et puis, pour les passionnés, le manège possède une sellerie portuguaise et a une partie de son activité tournée vers les chevaux lusitaniens...
http://users.skynet.be/manefo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixie a écrit:
sheriff14 a écrit:


Quant à Bertré, je n'y ai plus mis les pieds depuis que les proprios ont changé donc je ne sais pas comment c'est. Ce sont les filles d'un collègue qui y ont 2 chevaux et qui soignent les chevaux le dimanche.


Tu étais a Bertrée au temps d'Alain, l'ancien proprio Question


J'y ai été quelques fois car un ami avait son cheval en pension là-bas et parce que j'ai appris les bases avec son papa, Fernand (qui donne toujours cours à Orp).

Le Ry de Lize à Marchin, c'est le manège où Marie Félix Brasseur avait ses chevaux. Est-il toujours là-bas? Je dois avoir de photos de ce manège car on y est allé pendant un randonnée pour y passer la nuit. J'ai d'ailleurs un mauvais souvenir d'une discussion avec MF Brasseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'y ai été quelques fois car un ami avait son cheval en pension là-bas et parce que j'ai appris les bases avec son papa, Fernand (qui donne toujours cours à Orp).


J'ai monté la bas au temps d'Alain pendant plusieurs années, et aussi un peu avec Fernand notament en voltige mais aussi en reprise.... Cavalier n°1 au galop !! Cavalier n° 2 tenez votre cheval.... lool On voyait qu'il revenait de l'armée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixie a écrit:
Citation :
J'y ai été quelques fois car un ami avait son cheval en pension là-bas et parce que j'ai appris les bases avec son papa, Fernand (qui donne toujours cours à Orp).


J'ai monté la bas au temps d'Alain pendant plusieurs années, et aussi un peu avec Fernand notament en voltige mais aussi en reprise.... Cavalier n°1 au galop !! Cavalier n° 2 tenez votre cheval.... lool On voyait qu'il revenait de l'armée lol!


Il était adjudant je crois bien. C'est vrai que ses méthodes pédagogiques étaient disont brusques. Mais sinon c'est un très bon instructeur qui possède beaucoup de savoir sur les chevaux et est toujours prêt à donner des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dixie, le Ce du Ry de Lize c'est là que Félix Brasseur entraine ses chevaux à l'attelage. Il ya 25 chevaux qui doivent venir pour lui du Portugal au moi de mai je crois. Et il a des parts dans ce manège. C'est un personnage, on aime ou on aime pas. Moi j'ai jamais eu de blème avec mais j'ai été élève là bas pdt presque ...pfiouuu je compte plus, 15 ans???. Je traianis tjs dans sers écuries à une époque et sonnait un coup de main.

Mais en tant que manège, je trouve que c'est pas mauvais, ils ont de bons chevaux, de belles installations et tu apprends de tt. il ya des CSO régulièrement, du complet, etc... On ne t'y apprend pas eulement à monter à cheval mais à savoir s'en occuper et ça c'est bien , c'est pas le cas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...