Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Et , les chevaux, pendant les vacances

Messages recommandés

Cela fait, olala 6 ans que nous ne sommes plus partis en vacances.
Parce que chevaux à la maison et autres animaux divers.
Si vous n'avez personne de confiance, comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici les vacances c'est par tournante...

Cette année mes parents partent un mois au canada donc je reste pour mes chevaux, chien et chats ainsi que pour LEURS animaux.

Quand je suis partie à Madagascar et en Italie c'était l'inverse, eux ne partaient pas pour s'occuper de leurs animaux et des MIENS.

On ne part jamais ensemble et c'est pas plus mal pour moi car ma mère est plus que lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut trouver qq de confiance qui habite dans les environs. Quand on part ce sont les autres proprios qui ont leur cheval ici qui s'en occupent ensemble ou en tournante.

Et pour les petits animaux: 2 chiens, 1 chat et 1 lapin-nain je demande aux voisins et ils sont aussi à l'oeil pour tout ce qui se passe chez nous et ils donnent de l'eau aux plantes et fleurs!

Avant que je louait des boxes je mettais mes chevaux chez une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mes chevaux à la maison, c'était une amie qui venait habiter à la maison pendant qu 'on partait ...l'année dernière, ils étaient en manège et on en a profité pour leur offrir leurs vacances : 15 jours en prairie ( si non ils n'y vont presque pas - concours tous les WE )

cette année pareil : Amaretto sera en prairie, la pouliche aussi et Paulus sera sorti par VirginieOrlando ( sauf si elle part en même temps que nous )

on a toujours eu une personne de confiance pour s'occuper d'eux ... et puis on est aussi souvent parti avec eux ( avant c'était vacances avec les chevaux à la mer ou stage dans une grosse écurie en France )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'année que je suis partie en Espagne avec mes parents, je n'avais encore que Chocolat et je l'ai mise chez un ami qui a 2 juments.

Mais maintenant j'en ai 5 moins évident à placer surtout que Sheïtan devient grand et est entier !

Je peux pas compter sur la fille qui a ses chevaux chez moi car elle ne vient déjà voir que les siens 4 fois par an... d'ailleurs son Welsh a la gale et elle s'en fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je partais avec eux maintenant plus possible ils sont trop nombreux
donc je pars avec une partie et l autre partie est en prairie et pour les autres animaux ils restent a la maison sous l oeil vigilant de ma niece . et cette annee je vais placer orwel là ou je l ai acheté pour partir tranquille et rassurée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution simple: les mettre en pension dans une écurie pdt la durée des vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouverais une personne pour venir s'en occuper mais je la ferais monter avant pour que je puisse me faire une idée sur son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque fois que j'ai essayé les chevaux jouent des tours pendables aux malheureux qui s'en occupent (même compétents) , s'échappent , sont malades ... spiderman de toutes façons , ils s'arrangent bien pour pomper l'argent des vacances éventuelles lol... mais nos amours ne sont-ils pas des vacances à eux tout seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maljam a écrit:
Une solution simple: les mettre en pension dans une écurie pdt la durée des vacances!


6 en pension ça me couterais un os ! en plus des pensionnaires qui sont chez moi !!! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
6 en pension ça me couterais un os ! en plus des pensionnaires qui sont chez moi !!! quoi?

Honnêtement, quitte à me répéter, je crois que le mieux à faire dans ton cas est de trouver une personne de confiance puisque la pension est impossible vu le prix. La seule autre solution serait d'emmener tes chevaux avec toi (ce qui est très cher) ou de ne pas partir en vacances... A toi de voir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
sa_tendre a écrit:
6 en pension ça me couterais un os ! en plus des pensionnaires qui sont chez moi !!! quoi?

Honnêtement, quitte à me répéter, je crois que le mieux à faire dans ton cas est de trouver une personne de confiance puisque la pension est impossible vu le prix. La seule autre solution serait d'emmener tes chevaux avec toi (ce qui est très cher) ou de ne pas partir en vacances... A toi de voir! Wink


Comme dit plus haut, je m'occupe des poules et autres volailes de ma mère quand elle est pas là si eux s'occupent de mes animaux quand je pars.

Je pars rarement ou peu de temps car mes bébés ( dadas ) me manque trop !
Le plus long c'est y a presque 4 ans, 1 mois a Madagascar et quand je suis rentrée je me foutais pas mal de la famille...etc.... voulais juste voir ma Chocolat !
D'ailleurs tout les jours j'écrivais des mails à mes parents et ça commencait pas "salut, comment vas Chocolat, mon chien et mes chats ? bien j'espère et vous ?" lool
Ils disaient super mais quand suis rentrée j'ai retrouver au fond de la prairie une baleine sur pirogues !!!! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon cette année, nous restons à la maison, pourrait pas partir tranquille en laissant Shawnee.
On bougera en Belgique à gauche à droite, conduit y'a tant de belle choses à voir en Belgique, et puis comme je le disais y'a les potes à rencontrer à l'équirencontre.
coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca m'a pas encore posé de problémes car aphrodite restait l'été en prairie donc ma mére allait regarder tous les jours à l'eau et juste à coté de la prairie il y a une copine qui posséde des chevaux et qui donne cours d'équitation enfin une vraie personne de confiance au cas ou il y aurait un probléme mais cette année pas de vacances car j'ai acheté amigo et mon copain un nouveau quad et en plus un bébé de 5 mois c un peu petit. Et avec cette personnes nous faisont le contraire aussi quand elle part je m'occupe de tout ces chevaux et on s'entend super comme ca.J'ai de la chance à se point de vue là. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...