Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai1

Mon bébé...

Messages recommandés

Bonjour! Ben voila, j'ai décidé de vous présenter celui qui, pendant un temps, a illuminé ma vie et a été mon cheval: Apache, hongre quarter-horse isabelle. Il était drôle à un point inimaginable! Jamais je ne riais ou souriais autant que lorsqu'il était à mes côtés. Et j'ai eu la chance qu'il m'accepte et on est devenu amis (même si ce terme en a fait rire plus d'un!): dès que j'arrivais et que je l'appelais, il hennissait jusqu'à ce que j'arrive dans son box. Quand je le lâchais en piste extérieure, si je ne rentrais pas avec lui, il restait collé à la barrière en me regardant; par contre, une fois que j'étais entrée, c'était des jeux à n'en plus finir! Il me manque terriblement... snif N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de lui (j'en suis très fière)! Very Happy

Là, il m'attend


Il se demande à quoi on va jouer


Monsieur pose lool


GRRRR... Là, il me nargue! Wink





Départ foudroyant...


En pleine action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mimi tout plein

Citation :
Il me manque terriblement

quequ'il a eu?? si j'ai rater un passage faut me le dire olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Very Happy En fait, il avait un sacré caractère et il ne se laissait pas approcher par n'importe qui (il était très peureux et au box, c'était un véritable tour de force que de le brider!): avouez qu'en tant que cheval de manège, c'est pas terrible! Wink Il avait la bouche et les flancs TRES sensibles donc, à première vue et avec un peu de bon sens, pas de débutants sur son dos! non non Mais non! Il fallait qu'il soit "rentable"! Alors, la mono lui a mis un pelham ET des débutants! Bien sûr, le cheval pète en l'air (vous auriez dû le voir, un vrai cheval de rodéo!) et envoie valser le cavalier. Rien à faire, la mono se braque et continue: Apache était de plus en plus nerveux, irritable et sensible. Et puis, il est devenu inmontable: plus personne ne tenait sur son dos (pas même la mono!) sauf une amie et moi mais bien sûr, aucun miracle: qd on le montait, c'était en mors simple, main douce et léger dans les jambes! Je me suis énormément attachée à lui et je me suis efforcée de gagner sa confiance: mes efforts ont été vite récompensés, apparemment, il était content d'avoir trouvé quelqu'un qui l'aimait et s'occupait de lui (les autres en avaient peur). Puis, comme il éjectait tous ses cavaliers , que la mono l'avait pris en grippe (dur coup dans l'amour propre!) et qu'il ne travaillait plus, la proprio a décidé de la vendre au marchand... Alors, j'ai demandé à mes parents de le prendre en demi-pension et ils ont accepté (je ne les en remercierais d'ailleurs jamais assez): comme plus personne ne s'occupait de lui, il était "mon" cheval. Tout s'est bien passé durant des mois et puis, un soir (je venais de quitter le manège), mon amie me téléphone et me dit: "Apache est parti chez le marchand dès que tu es partie...". Là, le monde s'est effondré autour de moi. snif J'ai cru que je l'avais perdu, qu'il allait finir au couteau vu son caractère... Heureusement, mon amie avait le numéro du marchand: on a racheté Apache (heureusement pcq il y avait un grand camion de viande dans l'allée) mais, comme on avait pas les moyens de l'entretenir, on a dû le donner... Maintenant, il est en France, et je sais qu'il est heureux alors, je suis un peu consolée, mais il me manque tant... Je me demande toujours si je lui manque, s'il se souvient de la "deux pattes" qui s'occupait de lui... J'suis bête, hein? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos! lool Je ne m'en lasse pas! hehe

Début d'une longue série de ruades!


Vive la liberté!





On commence le travail hehe


J'ai entendu un bruit!


GRRR... Bain de boue alors que je viens de nettoyer ses balzanes! Wink


On part en ballade (à pied) dans la forêt


Grande toilette (faut bien, après la boue! Wink )




Nous en pleine action! Wink


Enfin la fin de ce dur labeur (de 1h!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas bravo pour ce que vous avez fait!!! Il avai l'air superbe et les photos sont génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégeulasse ce que t'a fait la mono!!!!
Mais je suis contente que ca se soit terminé de cette facon là que de le savoir aux couteaux.
Il est vraiment tout beau et quelle élégance qu'il a youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme histoire avec grizou ( qui est mort mtnt) mais moi il partait pas pour l'abatoir==) il etait hors de prix pour moi et tournait avec les debutants en mors espanol snif donc mon pere m'a acheter nabab est j'ai essayer d'oublier grizou mais c t impossible et je pense toujours a lui , a toute les choses que j'ai fait avec , toute les chutes , .....
et j'en garde un bon souvenir rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire! Il est absolument magnifique! Et bravo pour ce que toi et tes parents ont fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vmt tres beau et c'est une belle histoire qui c'est bien terminee pr lui. N'as tu + de nouvelles de lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Il est vmt tres beau et c'est une belle histoire qui c'est bien terminee pr lui. N'as tu + de nouvelles de lui?

Non, plus franchement... Mais je sais qu'il est très heureux: il passe sa vie en prairie avec une jument, n'est que très rarement monté, et il fait toujours beau, là où il est... Qu'est-ce qu'un cheval peut demander de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
Apache a été sauvé par Pili de cheval bonheur.???

Elle l'a hébergé un temps et nous a aidé, c'est exact. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[[i][i]scroll]hemipento a écrit:
Apache a été sauvé par Pili de cheval bonheur.???

Elle l'a hébergé un temps et nous a aidé, c'est exact. Pourquoi?
[/scroll]
[/i][/i]


je suis inscrite dans le groupe de discussion cheval bonheur, c'est^pour ça que je connais l'histoire d'apache Smile
trop beau ce cheval!
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...