Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Scandalisée !

Messages recommandés

Aujourd hui j'ai annoncé au proprio du manège qu'Amaretto partait en prairie ...Et voilà qu il me répond, ayh, tu vas encore perdre ton temps avec lui ? Tu devrais prendre une décision définitive ...moi je comprends bien ce qu il veut me dire mais non, je lui dit que je ne saurais pas, que j'adore mon cheval et que je préfère le mettre en prairie, qu'il n'y a pas que l'argent et que je serais incapable de le faire ...il a parru vexé et m'a dit qu il voulait bien s'occuper lui même de conduire mon dadou chéri à l'abattoir ....Quelle horreur !

j'en ai encore des frissons dans le dos .....comment peut -on penser comme ça ? Déjà que j'avais pas le moral mais là il m'a achevée .....

Pauvre Doudou, il ne souffre pas et ira sur son poids en prairie ...et qui sait .;;

He ben dis donc il est pas très cool le proprio Bad(

Ca me fais pensé au proprio du manège pres de chez moi , c'est un marchand et il réagit exactement pareil, je deteste ce genre de personne. C'est à se demander ce qu'ils font dans le monde du cheval.

Puis t'as bien raison de la garder, il sera heureux au moins.

Il faut tout de même relativiser: peut-être que le proprio se fait du souci pour toi, ixe007. Vu qu'il voit qu'Armaretto ne va pas très bien et que tu as le moral à zéro, il se dit peut-être que ce serait la meilleure solution pour toi (qui ne te tortureras plus l'esprit) et à ton cheval (qui ne souffrira plus)... Beaucoup de gens sont vite dépassés par la douleur ou la maladie, tant chez les animaux que chez les êtres humains. Ils se sentent impuissants, perdent leurs moyens et ne pensent plus qu'au moyen le plus aidé pour soulager... Ne juge pas trop vite cette proposition, elle vient peut-être d'un bon sentiment: ça t'a choquée, blessée et effrayée parce c'est de la vie de ton cheval et ami qu'il parlait et que la mort a tendance à effrayer. Et sa réaction à ton refus, même si elle manque de tact, montre peut-être qu'il se fait VRAIMENT du souci pour vous deux... Maintenant, je suis peut-être trop naïve mais j'ai toujours tendance à chercher une bonne raison aux dires des gens... Et puis, linsang, je ne suis pas tout à fait d'accord: si un animal souffre et que tu es impuissante à le soulager, tu le garderais en vie, en l'obligeant à avoir mal sans cesse? (Attention, je ne dis pas que c'est le cas pour Armaretto! non non )

oui ben justement : j'ai du faire ethanasier 2 chavaux en 30 ans et ce sont des décisions difficiles à prendre : pour le 1 er , j avais 20 ans et le cheval a fait une obstruction de l'oeusophage, on l a entubé mais il s'est perforé un poumon en toussant ...il allait mourir dans les 48 heures, on a décidé d'abréger ses souffrances en l'endormant proprement puis en lui envoyant la dose qui donne la mort ...

Il y a 4 ans, ma jument ( pleine ) a fait une torsion ...moi je devais accoucher 10 jours plus tard, je vous dit pas mon état ...elle était très violente et on n'a pas pu la transporter pour l opérer ...le véto a fait ce qu il fallait ....

mais Doudou, il a juste un peu mal au pied ....en liberté il galoppe comme un enragé, coup de culs, etc ...il a le moral, il joue, il est gai ...il boite au trot à main droite su cercle uniquement ....il peut aller en promenade et être monté ...ok, pour la compet il est out ...mais purée, certainement pas pour qu on mette fin à ses jours ...et même si il ne peut plus travailler intensif je m'en fou !!!!!! je ferai une petite ballade péper avec lui, point barre ! mais il y a plein de gens qui ne comprennent pas ...il n y a pas que les concours ...ok, j ai un coup de blues car on a pas eu de chance ces dernierstemps avec les dadas, mais je les aime toujours autant ...Amaretto ne souffre pas, je ne vois pas pourquoi on lui ôterait la vie !

D'ac avec toi, ixe. Tes responsabilités peuvent être prises à moindre frais. Un cheval qui ne travaille pas n'a pas besoin d'un confort prévu pour un athlète. Une prairie, un abri, moins de grain (vu qu'il ne fout rien), du fourrage moins énergétique (donc pas besoin de foin de super qualité et cher), pas de ferrure .....
Pour trois mille à quatre mille francs par mois, ce cheval aura une vie de rêve avec peut-être une guérison à la fin de l'année ???

Ecoute ton coeur, ixe, le portefeuille l'écoutera aussi : 3.000 frs, c'est un resto à deux, 3 DVD, quelques cinés, 1 degré en moins dans la maison ....
ce n'est pas grand chose finalement pour un cheval qu'on aime.
hat

ben moi ,je croye que NABXANE10 te là déjà dit ,je prend uniquement des chevaux retraité ,le dernier arrivé a 30 ans ,il est plein d'artro.,il a trés bien passé sont premier hivert chez moi et a reprid de la pêche part a port a ce qu'il est arrivé en septembre.Je demande 125€ par mois ,prairie avec abri la journée et box la nuit nourrit 2 X et 1 X 1 kg carotte a midi et foin a volonté , il sont brossé tous les jours ,il me reste un box a l'intérieur et un a l'extérieur . voilà si ca te dit va voir mon site ,paradis du cheval a Sivry.

Je ne supporte pas cette façon de voir... Ce genre de personne ne devrait jamais avoir la resposabilité d'un cheval... La vie d'un cheval a autant de prix que celle d'un humain... Ca revient à dire "on descend les handicapés". C'est du nazisme... pas d'accord

Te laisses pas abattre Ixe, et pense que tu as mis ton dadou en congé, Ils n'ont pas besoin d'être montés pour être heureux, c'est tout les reste qui compte. roseroserose

Tu dois te dire que lui voit la rentabilité...donc supprime à la boucherie tu gagnes des sous et du temps...
Chacun son point de vue...ces gens-là voient le profit et pas l'animal... olala

la rentabilité de qui ? J ai un cheval qui lui fait gagner une pension , qui n utilise pas les pistes et est super sympa à manipuler même si il ne sort pas beaucoup ....et c est quoi le problème si moi j'ai décidé de le mettre au repos ? Born aujourd hui tourne en inter 1 ...d'acc ? et il y a 2 ans il est resté 1 an et demi en prairie car fouttu ...tous les vétos étaient unanimes ...alors pourquoi pas le mien ? lui aussi a une chance de revenir sur ses 4 pieds ...et puis c est mon pognon , et Doudou ne souffre pas ! c'est ça le principal ...

ce genre de pêrsonne j'aime pas non + malade , et tu dois écouter ton ceur, il sera certainement bien et puis il à l'air encore en pleine forme,

Connaissant le personnage, ça ne m'étonne pas vraiment hehe

Et puis j'ai eu exactement le même problème chez Muriel, quand on m'a appris que ma jument avait la maladie de cushing. Au fil des mois, j'ai du me résoudre à ne plus la monter mais il était impensable pour moi de lui ôter la vie tant qu'elle en voulait encore ! Je l'ai donc soignée pendant 5 ans et j'en ai pris plein la tronche par énormément de gens. Même ma véto en a entendu des vertes et des pas mûres mais comme tu dis, c'est notre pognon on en fait encore ce que l'on veut ! Et puis au moins, maintenant qu'elle n'est plus là, j'ai le coeur tranquille j'ai TOUT fait pour qu'elle termine sa vie dans les meilleurs conditions et le jour où elle m'a montré qu'elle n'en voulait plus, j'ai pas hésité un seul instant.

Et le pire de tout, folle que je suis, je l'ai faite incinérer quoi? t'imagines pas les réactions que j'ai eu bah

Moi en tout cas, j'admire ton geste pour Amaretto ! Et j'espère de tout mon coeur qu'il ira mieux, ça leur fera les pieds à ces sans-coeur !

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ...moi je me fait traiter de folle car j'essaie tout pour le remettre sur pied et on m a déjà dit que ça m aurait couté moins cher d'en acheter un autre ...enfin, c est un être vivant, pas une voiture qu on met à la casse si elle ne va plus !

ixe007 a écrit:
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ...moi je me fait traiter de folle car j'essaie tout pour le remettre sur pied et on m a déjà dit que ça m aurait couté moins cher d'en acheter un autre ...enfin, c est un être vivant, pas une voiture qu on met à la casse si elle ne va plus !

C'est clair!!!

quelque part je suis dans le même cas, la différence, c'est que je ne suis absolument pas sûre qu'elle souffre, ou pas........... elle ne reprend absolument pas, je pense même qu'elle maigri encore.
dans lz cas d'Amaretto, je te salue très bas, pour la façon dont tu as décider de continuer le combat.

ixe007 a écrit:

sans commentaire car j'ai m'y mes chevaux a la retraite et j'en reçois aussi en pensions retraité et je n'ose vous dire dans qu'elle conditions ,je les reçois,mais une chose est sûr qu'ici ils sont au Paradis et je les aie tous récupéré en pleine forme et en état et parfois même a mes frais.
Car certaine personne trouve que 125€ c'est chère pour un retraité, mais bien souvant je vais de ma poche pour les soigniers.

Il vient de prendre 11 ans ....ce n'est pas un an de repos qui fera la différence pour moi, par contre ça peut tout changer pour lui ...je hais ces personnes qui me disent de m'en débarasser sous prétexte qu il coute de l argent pour rien ...et si moi je trouve mon plaisir en le regardant heureux dans son pré ??? on ne lui a pas demandé son avis ...on verra quand il y sera, je vous tiendrai au courant ...

tu as raison 11 ans se n'ai pas vieux du tout et il a bien le droit de prendre une année de repos, j'en ai un depuis septembre 34 ans +ou - et un moral de fer, il a que ses deux postérieur qui ont du mal a le suivre, mais qu'elle amour de cheval ,la propriétaire a eu accident hopital longue durée et le manège ne regardais pas trop a sa santé.
voici a sont arrivée en septembre

et 4 mois après en janvier de cette année

et je conte le récupérer totalement pour cette été.

il a bien repris, génial de t'en occuper comme ça

sa proprio va mieux Question

non toujours hopital d'une chute avec sont 2 em cheval ses vertèbres, en réducation depuis 6 mois aprés opérations commence a bouger une jambe,elle est completement paralisée c'est Nabxane qui s'occupe du 2em cheval Narkan

Et bien, il reprend bien ce dadou... en esperant qu'il continue comme ça!

un autre mais qui est mord en 2003 ,ne pouvais plus rentré au box car il tombais souvant luxas. de la hanche ,énorme mélanôme et problèmes respiratoire depuis des années,aussi mal en poind a son arrivée ,mais a vécu 3 ans heureux a la maison
son arrivée

et le jour de sa mord 3 ans apréd

Beau travail Paradis du cheval!
youpi

Et courage à toi Ixe007, garde ton état d'esprit et ton cheval sera heureux!

pffffou tu sais B*****... on peut pas vraiment dire qu'il aime les chevaux... quand il a s'agit de faire opérer Boléro, il est venu trouver mon père en disant que je ne devais pas faire la capricieuse, que l'opération était trop cher et qu'on devait l'abbatre... non ms comme si j'allais abbatre mon cheval qui a tjs été là pour nous et qu'on aimait comme un membre de la famille(quoique l'envoyer a ternaat c'était comme l'envoyé à la mort m'enfin bon...)!
tu sais, tu as dépensé de l'argent pr doudou et tu vas pas t'arreter si près du but... et puis c comme ton gosse... tu vas pas le mettre au soin palliatif si il a la varicelle ou la scarlatine et en refaire un autre... excuse moi mais pour moi c'est la meme chose...
oui il y a des gens au manège qui ne comprennent pas, c'est clair, mais attends qu'ils soient ds la meme situation... tu vas voir comme les billets de banque ils vont couler pour sauver leur animal chéri... et j pense néanmoins que bcp de personnes te comprennent...

m'enfin qd tu vois d'ou ca vient... moi ca m'étonnes plus!!!

Ixe007, continue dans tes sentiments ,car je ne peux que constaté que trop de gens attend que le cheval soit vraiment en mauvais état pour mettre leurs chevaux a la retraite ou préfère les conduires a l'abbatoire et sa me crève le coeur de voir ça snif ,ses chevaux ne mérite pas ça.

virginie orlando a écrit:
(quoique l'envoyer a ternaat c'était comme l'envoyé à la mort m'enfin bon...)!

Pourquoi? si c'est pas indiscret?

de toute façon ça fait 3 ans que je me ruine pour lui et quand je vois comme il me le rend bien par ses calins, je ne risque pas de m'arrêter en si beau chemin ...Avant d'être avec moi il a connu la misère des écuries de pros ou il ne sautait jamais assez bien et assez haut ...à 5 ans il faisait des tours de 1.40 m avec des guetres à clous si jamais il touchait et la chambrière au cul pour qu il vole sur les barres ... résultat : quand on me l'a annoncé il était tout triste au fond d un boxe, maigre, et la vue des obstacles le faisait trembler de peur, il devenait hystérique ...pire encore si il entendait le bruit d'une barre tomber ...c est comme ça que je me suis mise au dressage avec lui ... j ai toute sa confiance et je ne l'abandonnerai pas ! voilà !
Ce que pensent les autres, je m'en fou !!!!!!!

ben mon cheval a fait une hémoragie et apres un passage ds une clinique on a été cz le docteur S, a ternaat pcq il avait un champignon au niveau de la carotide, c'était une opération tt a fait bénigne. j'ai pas pu lui dire au revoir et une fille super désagréable a pris la longe et l'a emmené ds un couloir et on m'a dit de revenir le chercher ds une semaine. ils nous ont tel apres l'opération et tt allait bien. puis qq heures apres, mo npère a eu le chirurgien au tel, il lui a dit que tt alllait bien ms mon père a bien compris qu'à sa voix, y avait un truc qui allait po!
le lendemain ils ont tel en disant que le cheval avait fait une trombose tt a fait injustifiée. 2 jours apres on décidait de l'euthanasier. il est mort là bas tt seul, personne qu'il connaissait n'était là, il est resté inconscient pdt 2 jours ss qu'on puisse rien faire. puis mo npère a payé l'entièerté de la somme MAIS ce qu'on a su que bien plus tard, c'est que c son opération et ce qu'il a utilisé qui a foiré... c'est le ptit clips qui venait boucher une artère qui a sauté et une bulle d'air est remonté au cerveau... mais son fric, ca il l'a touché... j avais aussi un licol a son nom qu'il n'a jms daigné ns rapporter... alors me parler plus jamais de ternaatt!!!

voila l explication

Bon , c'est vrai qu il n a pas eu de chance non plus Boléro ..Quand on sait que Ixe tournait sur 1.20 m, 1.30 m avant d'y être opérée ....

T'as vu Doudou hier ??? ça fait 3 jours que je le longe dehors et il est tout fou ....à gauche il ne boite pas du tout, en ligne droite non plus et il marque à peine à droite ! ça m a donné un peu d'espoir hier ...caro m a confirmé qu il ne boitait pas ...franchement je garde grand espoir de le remettre sur pieds après ses 6 mois de prairie !

Allez courage! Je suis sûre que, grâce à ton amour, ton courage, ta détermination et ta patience, tu parviendras à le remettre sur pied! Very Happy Te laisse pas abattre, surtout: même si par moments, c'est très dur, c'est pour une bonne cause! En tout cas, félicitation de ne pas choisir la solution de facilité et de t'en occuper aussi bien! Armaretto a de la chance de t'avoir comme maîtresse! Very Happy

Sunrai a écrit:
Allez courage! Je suis sûre que, grâce à ton amour, ton courage, ta détermination et ta patience, tu parviendras à le remettre sur pied! Very Happy Te laisse pas abattre, surtout: même si par moments, c'est très dur, c'est pour une bonne cause! En tout cas, félicitation de ne pas choisir la solution de facilité et de t'en occuper aussi bien! Armaretto a de la chance de t'avoir comme maîtresse! Very Happy

Je ne saurais pas mieux parler! thumleft

Anne, c'est toi qui a raison et tu le sais. Crois en lui et crois en toi.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !! Ce que pensent les autres, rien à f...
Il vit bien, ne souffre pas,aime ton contact, aime travailler avec toi.
Et toi, tu l'aimes, tu es capable de t'en occuper et de le travailler en douceur.

Pas de prolèmes alors !

Bravo pour ta résistance face aux "vilains" youpi et bonne continuation!

Merci pour vos encouragements ....avec mon acharnement, je pensais parfois devenir folle
En tout cas, il y en a beaucoup qui m'ont déjà dit d'abandonner ....c'est mal me connaitre !!!!

Vous le verriez mon Doudou, vous comprendriez qu on ne peut pas le laisser tomber !!! son regard parle pour lui !

juste un petit mot.
c'est rare de voir qqn assumer son cheval de cette facon.
ne laisse pas les gens d'influencer.tu tiens a lui et ton coeur a raison.
au moin tu n'auras pas l'impression de n'avoir pas fait assez.
meme s'il n'est plus utilisable,ton cheval reste un etre unique. si sa qualité de vie n'est pas trop diminuee il n'y a pas de raison de l'envoyer dans l'autre monde.
BRAVO pour ta patience,pour le budget,pour le laisser vivre dignement.en gros ce que tout proprio devrai faire pour son animal.son devoir quoi.
si chacun fesai sa pour son cheval,les abatoires seraient presques vides. fete
enfin c'est tres bien ce que tu fais,et c'est rare. hat

En tout cas, Doudou a du avoir un électrochoc quoi? quand le proprio du manège a parlé de le conduire à l'abattoir : je confirme que depuis dimanche dernier, il ne boite plus : hier soir je l ai laché dans la piste intérieure et il a très bien trotté en liberté ...Même mon homme a du l'admettre ...cet après midi si il fait bon, je le monterai un peu en ballade , on verra .... youpiyoupiyoupi

on ira tout cool mais déjà ça me donne un peu d'espoir ....

• Créer...