Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

Protection des animaux

Messages recommandés

Connaissez-vous des bonnes institutions de protection pr animaux?

J'ai été promener mon chien cette apres midi pres de chez moi et il y avait 2 nouveaux chevaux ds une prairie. Je vous sit pas l'état, maigres à un point pas possible, pas d'abri, les pieds amochés, ... et j'en passe.

Comment je dois m'y prendre? Je ne sais pas qui est le ou la propriétaire ni à qui appartient cette prairie.

Tu peux toujours t'adresser à Animaux en Péril ou à la police mais... Ce n'est pas que ça ne servirait à rien ou que ces institutions sont inefficaces, mais la justice est mal faite: il faudra du temps et quasi un danger de mort pour les chevaux avant qu'on ne puisse faire quoi que ce soit, malheureusement... snif

linsang a écrit:
Connaissez-vous des bonnes institutions de protection pr animaux?

J'ai été promener mon chien cette apres midi pres de chez moi et

il y avait 2 nouveaux chevaux ds une prairie.

Je vous sit pas l'état, maigres à un point pas possible, pas d'abri, les pieds amochés, ... et j'en passe.

Comment je dois m'y prendre? Je ne sais pas qui est le ou la propriétaire ni à qui appartient cette prairie.

Avant de faire quelque chose, il serait bien de se renseigner du passé des chevaux, de la personne qui les a fait venir là, de celui qui s'en occupe.
Il serait malheureux de porter plainte contre quelqu'un qui a repris deux chevaux malades ou mal soignés et qui est plein de bonne volonté pour les retaper. Même si le maréchal ferrant n'est pas encore passé !

J'ai 4 chiens. Tous en bonne santé. Mon malinois est "squelettique" olala et pour cause : il ne tient pas en place, est hyper kinétique, ne pense qu'à courir et même s'il se blesse, la douleur ne l'arrête pas. Si vous regardez les photos de Douro dans mon premier "voyage en famille", vous verrez son état mais vous verrez aussi qu'il a des chaussures pour être protégé....

J'admettrais très mal qu'une plainte soit déposée sur moi pour maltraitance alors que ce chien a une double ration et demi , sans compter le pain, les graisses et tout le reste qu'il reçoit (il mangerait beaucoup trop s'il n'était pas s'il ne dépensait pas ces calories), qu'il est vermifugé, vacciné .... olala

Parfois, des chevaux peuvent être maigre (même très maigre) suite à une maladie ou à la vieillesse (pensez au cas de Shawnee) snif

non non Attention de ne pas lancer une procédure contre des gens qui ne sont pas fautifs. non non

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Contacte Animaux en Péril et la police.
Chevaux maigres et pas d'abri = maltraitance
Maltraitanace = puni par la loi

Il FAUT le faire.

Ces chevaux se trouve où?

Tu peux même déposer plainte. Animaux en Péril le fera aussi.

D'accord aussi, d'abord se renseigner pour être sûr de ne pas faire une bévue, et puis agir...............
Si tu verrais Shawnee actuellement, tu porterais plainte contre moi. alors que vous connaissez tous notre histoire.
Prudence.................Imagines le mal que tu pourrais faire, si le propriétaire des ces chevaux se bats lui aussi pour les sauver..........

Invité
Ok avec vous!
L'abri effectivement n'est pas obligatoire sauf dans certaines circonstances par contre l'eau est obligatoire mais la aussi si rien dans la prairie le proprio peu venir régulièrement...
Si tu as le temps observe un peu... renseigne toi sur le proprio du pré (voisins, commune...) mais voila pourquoi quand on appelle une association de défence des animaux cela prends autant de temps...c'est que rien ne doit être fait à la légère, un cheval maigre n'est pas forcément maltraité même si pour nous, amoureux des chevaux, cela nous retourne l'estomac...
Mais ne laisse pas tombé vas au bout de ton doute...mais pose les bonnes questions car tu pourrais faire beaucoup de peine aux proprios selon l'histoire de ces chevaux...
Ou faire beaucoup de bien à ces chevaux selon l'histoire de ses proprios...

Mes chers amis, je pense que vous devez confondre... Dans nos contrées, un cheval a BESOIN d'un abri AU SEC en toute saison.
Je suis très bien placée pour le savoir, j'ai lu dans le détail tous les procès qui avaient été dressés contre des propriétaires de chevaux indignes, et l'absence d'abri (été comme hiver) est une infraction. Ils doivent pouvoir se mettre à l'abride la pluie, comme du vent, comme du soleil... (Parfois, des arbres denses suffisent aux contrôleurs)
Un cheval maigre n'est pas forcément maltraité (s'il est en cours de traitement pour reprendre du poids) mais s'il y en a plusieurs dans la même prairie.... Ce n'est quand même pas l'effet du hasard.

De toute façon, tu ne fais que ton devoir de citoyen en prévenant les autorités compétentes. Ce sont eux qui jugeront si le cheval est maltraité ou non (avec l'aide de vétérinaires).

Difficile de savoir en effet ...je suis moi même entrain de me demander si le poney qui se trouve dans un grand enclos boueux (que je ne califierais pas de prairie) parsemé de petits arbres, est bien traité...
Il partage cet enclos avec 3-4 chèvres (animal connu pour sa voracité est-ce qu'avec elle le poney trouve encore à manger?) et plein de poules.
Cependant il arrive souvent que le poney ne se trouve pas dans l'enclos alors je ne sais pas peut-être a-t-il plusieurs "prairie"?? ou alors je ne voit pas assez bien le bout de l'enclos et c'est là qu'il se cache??? mystère ... je ne saurais pas dire non plus si on lui donne assez à manger (mais apparement jusqu'à présent ,il va très bien, il est même assez dodu... ) mais voilà je surveille, je regarde, j'essaie de comprendre ce qu'il se passe vraiment... et puis si jamais je constate quelque chose de pas normal, ben je ferai tout pour que ça change mais pour le moment je n'ai aucun véritable argument ... alors j'ouvre l'oeil ... c'est tout ce que je peux faire...

Citation :
je surveille, je regarde, j'essaie de comprendre ce qu'il se passe vraiment... et puis si jamais je constate quelque chose de pas normal, ben je ferai tout pour que ça change

voilà une attitude réfléchie et utile ....je pense en effet qu'appeler la police ou la spa à chaque soupçon finit par les lasser et affaiblir leur action ; de plus c'est oublier les ennuis que cela cause à certaines personnes de bonne foi, j'ai moi-même été victime de plaintes injustifiées pour des chevaux malades ou âgés maigres , des tarpans ou shet qui vivent (heureux) à l'extérieur toute l'année avec seulement des haies coupe-vent ; devoir produire des témoins des soins apportés , des besoins réels d'une race par rapport à une autre , c'est lassant , vexant et une perte de temps et parfois d'argent qui iraient mieux aux chevaux ...quand quelqu'un vient me trouver pour discuter du bien-être de mes chevaux et émettre une critique , je m'efforce d'être accueillante et d'éclairer sa lanterne , si on m'envoie la police direct j'ai plutôt envie de porter plainte en diffamation !

Regarde les pieds...
Y a-t-il des traces de foin dans la prairie? Est-ce qu'il n'y a pas des gens du voisinnage qui viennent les nourrir voyant qu'on ne s'en occupe pas?

Ben oui je suis d'accord avec vous. Mais ca me semble quand meme bizzare.
Il n'y a pas un abri sur cette prairie, je ne vois pas de seau d'eau, baignoire ou abreuvoir. Ca fait qques jours qu'ils sont là mais je n'ai jamais vu personne s'en occuper, ni donner à manger et ce ne pas avec ce qu'il y a sur la prairie qu'ils vont réussir à se nourir ...
Leurs pieds sont dans un état pas possible, ca doit faire des mois qu'ils n'ont plus été parés.
Hier j'ai été leur donner du pain et des carottes, je vais aller voir ce soir.

BINGO.
Préviens Animaux en Péril et explique-leur. Je suppose que tu dois aussi prévenir la police. Je ne sais pas lequel des 2 prévient les autorités fédérales qui dressent un procès verbal.
Mais il faut le faire. Tu dois le signaler.

pour le moment j'ai déjà vu une petite brouette avec du foin mais ça me semblait pas grand chose... sinon il y a un petit trou dans la cloture avec un bac en dessous, j'ai déjà vu dans ce bac des restes de fruits et légumes mais ça devait être plus pour les poules...
Je dois avouer que je n'ai pas fais attention aux pieds du poney ... (suis-je bête c'est tjrs la première chose à faire!!!mais à mon avis y avais pas de souci majeur sinon ça m'aurait frappé je crois...)

pour le moment j'ai déjà vu une petite brouette avec du foin mais ça me semblait pas grand chose... sinon il y a un petit trou dans la cloture avec un bac en dessous, j'ai déjà vu dans ce bac des restes de fruits et légumes mais ça devait être plus pour les poules...
Je dois avouer que je n'ai pas fais attention aux pieds du poney ... (suis-je bête c'est tjrs la première chose à faire!!!mais à mon avis y avais pas de souci majeur sinon ça m'aurait frappé je crois...)

• Créer...