Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Comment créé une association, asbl ...

Messages recommandés

Bjr,
est ce que qlq un sait comment créé une association, les demarches a faire, conditions, ... ?

Merci, bonne soirée

Ben pour une asbl, je pense que c comme pour une société: il faut s'adresser à la "banque carrefour des entreprises" qui s'occupe de tout ce qui concerne le lancement d'entreprises en Belgique...

Tu peux aussi passer par un comptable qui fera les démarches nécessaires et il n'y aura plus qu'à signer. En 1998, j'ai payé +/- 8.000 frs pour les statuts. Attention, renseigne-toi bien, les asbl entrent dans le cardre d'une modification obligatoire de statuts. C'est nouveau et les changements doivent être faits pour janvier 2006 pour les associations existantes. Donc, il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui est au courant des changements de lois.

Nous avons une asbl aussi. Je dois changer les statuts et je me suis renseignée auprès d'une assoc qui aide à cela. Mais bon, ils travaillent à 60 € de l'heure et il leur faut 3 heures pour faire les modifications. Donc, je leur ai juste demandé un "check'up" et je fais les changements moi-même. Mon'hom est parti avec le tout au boulot pour y travailler le soir mais on galère un peu.....

C'est pas évident avec tous ces changements de lois. Les règlementations pour les gîtes ont changé aussi, bientot, lois incendies pour tout le monde, dans 4 ans, stations d'épurations obligatoires ......

Y sont chiants ..... pas d'accord

• Créer...