Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Espoir01

selle "Bates" : ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Qui a déjà utilisé une selle " Bates", " cair", mixte ? Quels sont ses points faibles et ses qualités ?
Les panneaux à air sont-ils réellement efficaces ?
Je désire une mixte qui convienne pour la ballade et la piste ( plutôt dressage basse école), pensez-vous qu'elle fera l'affaire ?

Merci pour vos avis.

Thierry : Je te confirme que j'ai bien reçu le catalogue ( très joli !) et j'aimerais que tu m'envoies une offre de prix pour cette selle sur mon e-mail, un grand merci. Existe-t-elle en brun foncé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lupus,
Mes selles étant usées,elles avaient brulées la peaux à plusieurs places et les poils étaient devenu blanc.
J'ai donc decider d'acheter 2 nouvelles selles pour mafille et pour moi et le systéme air cair m'avait séduit.
J'ai donc acheté 2 selles bates mixte.
Cela fait un an que je les emploie et je peux te dire que je ne suis absolument pas satisfait.
Qualité cuir +/-
taquets en velcro se détachent.
Confort trés moyen et de plus les chevaux sont aussi brulé sur tout le dos,je suis obligé de mettre des amortisseurs en gel.
Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis effectivement interressé d'avoir les avis pour ces selles !

Citation :
Mes selles étant usées,elles avaient brulées la peaux à plusieurs places et les poils étaient devenu blanc.


Vaut mieux ne pas attendre si longtemps....

Citation :
Qualité cuir +/-


Qu'utilises-tu comme produits pour l'entretiens de tes selles ?
Et à quelle cadence les entretiens tu avec le produit d'entretiens ?

Citation :
les chevaux sont aussi brulé sur tout le dos,je suis obligé de mettre des amortisseurs en gel.


Le problème est que tu n'as pas de selles adaptée à ton cheval, as tu mesuré à la gauge le garrot ? car tu peux changer le garrot sur cette selle ! car si le dos d'un cheval "brule" avec une nouvelle selle c'est qu'elle n'est pas adaptée au cheval !

Quelle est l'usage de cette selle perso je pense qu'elle ne conviens pas pour les randos ou promenades, d'ailleurs pas prévues pour cela hehe

Quand une selle est appelée Mixte cela veux dire utilisable pour l'obstacle et le dressage !

Maintenant c'est vraiment intéressant d'avoir vos avis mais il est bien donner plus d'infos sur l'usage que l'ont fait de la selle, la fréquence d'utilisation de la selle, les produit que l'on utilise pour l'entretiens et la fréquence d'entretiens de la selles ainsi que la mesure du garrot tous ces facteurs doivent être communiqué à votre sellerie avant l'achat comme ça si c'est un vrais profesionnel il pourra vous répondre au mieux ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça... scratch
Je ne connais pas la mixte mais la dressage est très chouette (essayée sur sellette seulement). Patricia monte avec la Bates dressage (of course) et elle en est, à mon avis, très satisfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, Thierry.
J''attends ton offre de prix.

Jean-Claude, merci pour ton avis. Je suis désolée pour vous. As-tu pu essayer les selles avant leur achat ? Pourtant le système " cair" est prévu pour répartir la masse de façon plus uniforme que les systèmes traditionnels. Quelles sont les morphologies de tes chevaux ?
J'espère que tu pourras trouver des selles convenables pour eux deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Quelle est l'usage de cette selle perso je pense qu'elle ne conviens pas pour les randos ou promenades, d'ailleurs pas prévues pour cela hehe

Quand une selle est appelée Mixte cela veux dire utilisable pour l'obstacle et le dressage !



Pourtant, si je me réfère à la description page 12 du catalogue,
on parle de selle concue pour le loisir, travail à plat et la chasse.
Pouquoi penses-tu qu'elle ne puisse pas convenir pour la ballade ?
Merci de me conseiller une autre selle, alors !
Avec laquelle je pourrais partir en ballade, et travailler en piste ( un peu d'obstacle et un peu de dressage).
Je n'ai pas envie d'en acheter trois différentes !
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une selle mixte convient pour le travail sur le plat (dressage de base), l'obstacle à petit niveau et la balade. Pas la rando parce ouille ouille les fesses!

Si tu veux faire aussi un peu d'obstacle alors il te faut une mixte. Si balades de maximum 3 heures et dressage, une dressage est bien aussi...
Mais une selle de dressage pour l'obstacle, crois-moi, ça le fait pas! lool J'ai expérimenté! Même sur du 60cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Bon, alors, si j'ai tout compris: faut casser la tirelire !
L'idéal serait au moins deux selles ?Une selle mixte plutôt obstacle pour la piste ( obstacles) et une dressage pour ballade et dressage...
En fait, il me faudrait une creuse pour moi et une plate pour mon fils !
J'espérais, qu'avec les nouvelles technologies, on en ait inventé une qui soit un bon compromis entre tout cela.
A quand la selle qui posséde un double jeu de couteaux d'étrivières ? Plus en avant pour sauter et d'autres plus en arrière pour le dressage.
Je vais déposer un brevet !!
En attendant, je monte à cru lool et j'attends les offres d'occasion ou de neuves ( :Thierry, ouh ouh !!)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te verrais super bien dans une Wintec Isabel Werth. C'est la même que Sandrine de Kanelle.

En fait, il faut voir ce que vous allez pratiquer (j'ai encore pas dégoûté Loïc de l'obstacle?? merde alors! lool )

N'oublie pas qu'il y a des mixtes à tendance dressage et des mixtes à tendance obstacle.
Mais une selle, c'est PERSONNEL. C'est là que pour trouver le bon compromis pour ton fils et toi, ce n'est pas facile.

Mais une selle mixte est beaucoup moins cher qu'une dressage. Donc rien ne t'empêche d'acheter une mixte au goût de Loïc (je suppose que toi, tu ne feras pas d'obstacle) et une dressage au tien qui lui convienne aussi.

Ne désespère pas, c'est moi difficile que de trouver un bon cheval!! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupus a écrit:
Merci
Bon, alors, si j'ai tout compris: faut casser la tirelire !
L'idéal serait au moins deux selles ?Une selle mixte plutôt obstacle pour la piste ( obstacles) et une dressage pour ballade et dressage...
En fait, il me faudrait une creuse pour moi et une plate pour mon fils !
J'espérais, qu'avec les nouvelles technologies, on en ait inventé une qui soit un bon compromis entre tout cela.
A quand la selle qui posséde un double jeu de couteaux d'étrivières ? Plus en avant pour sauter et d'autres plus en arrière pour le dressage.
Je vais déposer un brevet !!
En attendant, je monte à cru lool et j'attends les offres d'occasion ou de neuves ( :Thierry, ouh ouh !!)
Merci


lol...avant de choisir la mienne j'ai testé une 10aine et retesté...j'ai une Kieffer dressage et en balade un vrai fauteuil!
je crois qu'une mixte est un bon choix pour commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,
Je peux te dire que ses selles mon été recomandées par le vendeur pour les ballades car le systéme air devrait repartir normalement tout le poids et aussi pour l'obstacle pour la meme raison
Je les entretiens avec de l' huile pour cuir et une graisse spécial selle.
Quand a l'adaptation j'ai été personellement chez l'importateur prés de Braine L'Alleud pour mettre des arçons adaptés à mes chevaux.
Non je crois que le système Bates à de l'avenir mais n'est pas encore au point.
Je te donne simplement mon avis sachant que tu vend d'autres marques de trés bonne qualitées.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcannick2003 a écrit:
Bonjour Thierry,
Je peux te dire que ses selles mon été recomandées par le vendeur pour les ballades car le systéme air devrait repartir normalement tout le poids et aussi pour l'obstacle pour la meme raison
Je les entretiens avec de l' huile pour cuir et une graisse spécial selle.
Quand a l'adaptation j'ai été personellement chez l'importateur prés de Braine L'Alleud pour mettre des arçons adaptés à mes chevaux.
Non je crois que le système Bates à de l'avenir mais n'est pas encore au point.
Je te donne simplement mon avis sachant que tu vend d'autres marques de trés bonne qualitées.
@+


Bonjour,

Les information que je donnais était d'ordre générale hehe

Je ne suis pas "abonné" aux selle Bates mais je n'ai que de bons echos de ces selles hi

Petit conseils (générale) utilisez de l'huile au début pour votre selle neuve plutôt que la graisse....

Le systéme cair est aussi utilisé par la branche WINTEC (les selles synthétique)

Comment avez-vous déterminé l'ouverture de garrot ? tu as été avec ton cheval chez l'importateur Belge ?

A-t'il utilisé la gauge spécialement prévue par Bates et Wintec pour mesurer le cheval ta sellerie aussi devait le faire ?

Pour voir l'instrument devant être utilisé cliquez sur le lien blue !

Mesure d'arcades Bates et Wintec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Thierry,
L'importateur m'a prêté une gauche car autrement je devais retourner à Verviers ou je les avais achetées, j'ai pris la mesure comme indiqué sur le mode d'emploi, ce qui a déterminé une couleur qui correspondait à la pièce que j'ai du remplacer dans les selles.
La première fois je les ai huilées à fond ce qui fait foncer le cuir.
@+ Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare ....comme je dis souvent, perso, je n'ai jamais encore rencontré de mauvaise selles quelques soit la marque mais plutôt des selles mal adaptées au cheval (ouverture) ou au cavalier (morphologie ou monte) scratch je ne parle pas ici de selles qui sont dures ou inconfortables ou fabriquée super bon marché !

La selle qui sont plus foncées avec l'huile c'est normal surtout pour les tons de brun et avec l'âge elles peuvent devenir très foncées ce qui ne nuis pas a la qualité du cuir et ce quelque soit la marque !

Pourtant tu sembles avoir un prob puisque la selle continue de blesser ton cheval ce qui me fait penser a une selle non adaptée a ton cheval !

Maintenant je sais qu'il y a possibilité d'ajouter sur les selle Wintec cair (Bates c'est les wintec mais en cuir) des renforts caire suplémentaires pour certains dos de chevaux mais perso je n'ai jamais eu le cas ! C'est indiqué dans le livret que tu dois avoir reçu avec ta selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir en une séance, si la selle convient au cheval ?
Comment être sûre qu'à la longue, elle ne va pas le blesser ?
L' aventure de Jean-Claude me fait un peu peur !

J'avoue que pour mon premier cheval, je me suis moins creusée la tête !
Quand, il a eu 3 ans, j'ai acheté une mixte sans marque ( étudiante : peu de sous !) et on a eu aucun problème ( sauf l'inconfort pour moi).

Bon, cette ap-midi, je vais quand même essayer la Bates mixte cair;
Je vous donnerai mes impressions : à court terme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de mauvaises selles....je confirme!

Mais je crois que si petit budget , il faut viser les occasions si pas autant investir dans une bonne selle que l'on peut garder 20ans aisément si bien entretenue(en cuir je parle)!
J'ai eu une selle union des selleries(selles argentines) j'en étais très contente mais bon après 6/7ans d'utilisation intensive c'est poubelle...
Les synthétiques s'usent assez vite mais idéales pour chevaux legers ou agés et pour les enfants...l'ouverture de garrot, la standart convient à la plupart des chevaux, il faut passer 3doigts...si pas on change l'ouverture(de la wintec air care).

Pour ce qui est de blesser...alors changer de marque carrément...quant à savoir si elle convient en une séance OUI!
En longe, tout est question de sanglage, si selle adaptée, alors ok pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plupart des chevaux un garrot médium conviens mais pour certaines race comme les chevaux de trait, halfinger, ou autrecheval à dos large il faut une autre ouverture.
En standard les selle sont médium et les ouvertures sont uniforme dans toutes les marques c'est à dire MEDIUM c'est MEDIUM dans toutes les marques.

Il vaut toujours mieux mesurer le garot avec une gauge avant de tester une selle sur un cheval et une fois que vous avez identifié l'ouverture alors vous pouvez tester n'importe quelles selles !


Si une selle blesse un cheval c'est : Que le garot n'est pas bon ou que la selle à un défaut de fabrication ou que votre cheval a un dos creux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!!! Je n'ai pas dit que mes chevaux étaient blessés mais qu'il y avait un échauffement et que les poils devenaient blancs avec les 2 selles et sur les 2 chevaux. Je joins photos

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Domingo, j'ai du prendre une selle Wintec (dressage) pour avoir l'arçon le plus large possible (Halfinger) sans que ce soit hors de pris! Mais même comme ça c'est loin d'être parfait... car il a un dos creux, dc on sait pas faire grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:

En longe, tout est question de sanglage, si selle adaptée, alors ok pour tout!

Je ne parlais pas de longe mais "à la longue": avec le temps lool
De toutes façons, après l'avoir essayée sur le cheval, je ne suis plus trop convaicue.
Les panneaux ne me semblent pas assez en contact et, je trouve, qu'elle manque, de stabilité ( même bien sanglée)
Confort ok sur le cheval d'arçon mais moyen sur le vrai cheval ( qui est fort fin , c'est peut-être une cause).
Bref, pour le prix ( + de 1000 eur. chez les concurrents d'ici. {Chez Thierry, je ne connais pas encore l'offre,mais, à présent, ce n'est plus important ! mort de rire })
Des amies m'ont fait essayer les leurs : Kieffer et Stubben... C'étaient bcp mieux !
Bref, je vais suivre vos conseils ( merci à tous!) et rechercher. pour cette somme, une bonne occas de dressage ET une bonne occas d'obstacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le + important c'est que ta selle te convienne ainsi qu'à ton cheval lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les poils sont blanc c'est que c'est une blessure (ou brulure) sinon si c'est des poils plus brun clair c'est du frotement !

Les tache que je vois sur la photos sont blanche et grise donc pour moi la raison est une blessures (ou brulure) due :

- soit à une selle ancienne qui a eut un affaisement d'arçon ce qui peut être éventuellemnt confirmé par cette déclaration :

Citation :
Mes selles étant usées,elles avaient brulées la peaux à plusieurs places et les poils étaient devenu blanc.


- soit une selle avec un mauvais garrot.

- soit et c'est aussi souvent le cas, un manque de "dégarotage" ou un mauvais "dégarotage" gauche et droit lors de la pose de la selle et du sanglage surtout lors d'une durée de promenade ou rando longue !

je vend BATES mais j'ai d'autres marques ce que je peut dire c'est que je n'ai jamais eu de réclamation mais cela peut arriver hehe d'autre marque exsite !

Aujourd'hui je viens de vendre une HILTON modèle RONALDO (mixte) et ma cliente a eut en test une K****r (j'espére que tout le monde à compris la marque (voir le poste de lupus) bah ) et la client a testé ensuite pendant quelques jour ma HILTON !

Résultat : HILTON est la meilleurs selon la cliente (elle l'a acheté aujourd'hui)



L'HILTON RONALDO Selle fabriquée en ANGLETERRE par un maître sellier Anglais est disponible sur commande et test au prix de lancement de 750 € tvac étrivières HILTON comprise ! prix recommandé 1070 € sans étrivières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ça !
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Arçon, panneaux, cuir ...?
Pour quels usages s'en sert ta cliente ?
Je compte me servir de la mixte pour la piste ( obstacle) ?
Ta " Hilton" a quelle tendance ?
Merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Pour Domingo, j'ai du prendre une selle Wintec (dressage) pour avoir l'arçon le plus large possible (Halfinger) sans que ce soit hors de pris! Mais même comme ça c'est loin d'être parfait... car il a un dos creux, dc on sait pas faire grand chose!



Pour infos hehe Wintec vient de sortir la Selle WINTEC 500 "CAIR" mixte

Spécialement développée pour les chevaux de traits, haflinger ou tout autre cheval à dos large. Cette nouvelle selle WINTEC 500 est livrée avec trois arcades d'arçon grande ouverture : coloris lavande clair (XXL étroit) monté sur l'arçon, lavande (XXL médium) et violet (XXL large) livrées séparément. Attention ces trois arcades s'adaptent uniquement sur ce modèle de selle bien précis.

noir
118 024 044 - Ouverture de garrot extra-large - Taille 17,5\"XL/44 cm
118 024 046 - Ouverture de garrot extra-large - Taille 18\"XL/46 cm
118 024 042 - Ouverture du garrot extra-large - Taille 16,5\"XL/42 cm
118 024 043 - Ouverture du garrot extra-large - Taille 17\"XL/43 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Tu as testé la BATES ?




Oui, voir post ci-dessus.
Elle ne convient pas vraiment pour le petit cheval que je monte.
Merci pour tes infos sur la "Hilton"
Je vais essayer d'en trouver une pour faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "Jacqueline" me semble pas mal pour obstacle, mais à mon sens trop rembourrée derrière... Elle repose trop fixement sur le dos. Non?
Enfin, il me semble qu'elles ont toutes cette caractéristque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rohhi ! hehe

Thierry : quand passes-tu par Seneffe ? ( Il y a un concours dimanche !)
Ou bien , un jour ..., je passerai te voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ça?? quoi?
Pcq ça demande d'ouvvrir et de reformer... C'est comme refaire un modèle.
Si oui, ben dis donc! C'est payant, je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Si les poils sont blanc c'est que c'est une blessure (ou brulure) sinon si c'est des poils plus brun clair c'est du frotement !


FAUX

info pour Thierry :

Les poils blancs ne viennent pas uniquement suite à une brûlure ou une blessure.

La blessure avec attaque du derme (sous l'épiderme) entraîne souvent des poils blancs à la repousse.

MAIS

La mauvaise circulation sanguine au niveau de la peau (épiderme) entraîne aussi des poils blancs, sans qu'il y ait eu pour autant une blessure.

Les poils de la place concernée ont la particularité de blanchir alors qu'ils ne sont pas en train de pousser : la mélatonine (molécule qui donne le pigment) étant morte suite à la compression et au manque d'irrigation, le poil devient "albinos" et blanchit.
Après la mue, à la repoussse d'un nouveau poil, normalement, celui-ci reprend la couleur pigmentée d'origine, à condition que le problème qui a engendré la dépigmentation ait été résolu.

En voyageant, nous sommes confrontés à chaque nouvel animal à ce souci : trouver la selle ou le bât qui épouse parfaitement la morphologie pour ne pas avoir ce problème de compression.


Exemple d'expérience récente :



Si vous observez la photo de Ducobu, vous verrez qu'il n'y a aucune blessure sur le dos. Après 5 semaines de voyage et 46 kilos de moyenne sur le dos, il est rentré avec un dos parfaitement net. Trois semaines plus tard, alors qu'il ne faisait que paresser en prairie, une tache est apparue au niveau du panneau avant gauche de l'arçon et une au niveau de celui arrière droit. Problème de compression due à la démarche de Duco, au matériel neuf mais aussi au fait que Duco est jeune et en était à son premier voyage (dos non fait). Suite à ces marques, le matériel a été adapté (en jouant sur les matelassures pcq le problème était minime), depuis, tout est OK.
Duco n'a JAMAIS eu de blessures (au niveau de l'épaule gauche, il s'agit du frottement bénin de la bricole).
Son poil d'hiver a repoussé brun et il reste quelques pointes blanches sur ses poils bruns à ces deux zones mais les marques ont quasi disparu. A la mue, il n'y paraîtra plus rien.[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ... ici on parle des poils qui ne repousse pas dans leur couleurs d'origine...Je ne pense pas que on a parlé qu'il y avait une mauvaise circulation sanguine du cheval en question ! c'est pq j'ai parlé en générale maintenat si le cheval a une mauvaise circulation sanguine c'est possible que ce sois la raison !

Citation :
La mauvaise circulation sanguine au niveau de la peau (épiderme) entraîne aussi des poils blancs, sans qu'il y ait eu pour autant une blessure.


Tout a fait d'accord MAIS ICI je parle de chevaux en bonne santé et qui n'ont pas une mauvaise circulation sanguine! lool le cas ici c'est un cheval qui a eut sur le dos une vielle selle (dont l'arceau c'était pour moi affaissé, cas fréquent des trés vielles selles ) qui lui a abimée le dos preuve :

Citation :
Mes selles étant usées,elles avaient brulées la peaux à plusieurs places et les poils étaient devenu blanc.


Ici on parle de la peau et pas que des poils sinon bien on aurait la possibilité de ne plus voir aucun poils blanc sur la photo !

De plus la zone semble sensible puisque si on pose une nouvelle selle les taches sont toujours là !

Avoir une selle adpaté c'est ce que je dis depuis le début :

Mes déclarations :

Citation :
Le problème est que tu n'as pas de selles adaptée à ton cheval, as tu mesuré à la gauge le garrot ? car tu peux changer le garrot sur cette selle ! car si le dos d'un cheval "brule" avec une nouvelle selle c'est qu'elle n'est pas adaptée au cheval !


Citation :
Bizzare ....comme je dis souvent, perso, je n'ai jamais encore rencontré de mauvaise selles quelques soit la marque mais plutôt des selles mal adaptées au cheval (ouverture) ou au cavalier (morphologie ou monte) je ne parle pas ici de selles qui sont dures ou inconfortables ou fabriquée super bon marché !


Citation :
Si une selle blesse un cheval c'est : Que le garot n'est pas bon ou que la selle à un défaut de fabrication ou que votre cheval a un dos creux !


Donc petite précission :

Citation :
Si les poils sont blanc c'est que c'est une blessure (ou brulure) sinon si c'est des poils plus brun clair (a) c'est du frotement ! (b)



(a) Suivant la robe bien sùr ! lool
(b) Si le cheval n'a pas de probléme de santé dù a un problème de mauvaise circulation sanguine pour des raisons biologique : mauvaise santé ou raison physique : mauvais sanglage (sanglage trop fort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupus a écrit:
Salut Rohhi ! hehe

Thierry : quand passes-tu par Seneffe ? ( Il y a un concours dimanche !)
Ou bien , un jour ..., je passerai te voir !


Un peu difficile pour ce dimanche...de plus je vais où les CE acceptent ma présence avec un stand lool sinon je vais parfois aussi regarder les concours puisque c'est entrée libre souvent hehe et j'ai souvent du matos avec moi pour mes clients qui me connaisent et qui me retrouvent sur ces lieux ! hi et ce même si on ne veut pas de stand de ma sellerie sur le lieu d'événement ! il suffit de venir a mon véhicule car j'ai l'autoristion de vente sur lieux public (Autorisation : 03070223F000) ! youpi

Citation :
Même ça??
Pcq ça demande d'ouvvrir et de reformer... C'est comme refaire un modèle.
Si oui, ben dis donc! C'est payant, je suppose?


Comme c'est un maître sellier anglais (master's) il peut modifier la selle avec supplément et ce suivant la prestation a faire ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Ben, ... ici on parle des poils qui ne repousse pas dans leur couleurs d'origine...Je ne pense pas que on a parlé qu'il y avait une mauvaise circulation sanguine du cheval en question ! c'est pq j'ai parlé en générale maintenat si le cheval a une mauvaise circulation sanguine c'est possible que ce sois la raison !


Désolée, je me suis mal exprimée :

En cas de compression anormale (point de compression d'une selle mal
adaptée, sanglage trop serré entraînant une compression au niveau des patins, charge mal équilibrée (matériel de bât ou cavalier (hé oui)...) cela entraîne une mauvaise irrigation de la partie concernée, d'où .... la suite de l'explication ....

Il ne s'agit pas d'une mauvaise circulation sanguine en général (maladie ...) mais d'un manque d'irrigation de la partie concernée

Je ne contrarie l'explication de Thierry que sur le fait que j'ai cru comprendre qu'il estime qu'il doit y avoir blessure pour avoir des poils blancs.

Ceci dit, je suis d'accord qu'une selle mal adaptée, même pour quelques heures par semaines, fait des dégâts.
Et si cette selle n'est pas changée ou si le changement n'est pas parfait, il est fatal que la pousse de poils blancs soit plus rapide et plus régulière puisque "le mal est fait" et que la correction n'est pas totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...