amelieponey 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Alors je vous présente mes monstres (sisi je vous assure ils sont terribles :cheval3: lol) Tout dabord Ulysse Hongre selle français de 14 ans. Mon père l'a acheté pour lui et pour moi malheureusement après l'achat il s'est révélé enfant terrible et très très jouette. Du coup il n'a jamais osé monter dessus. J'ai eu du mal aussi au début. A mon avis doppé aux calmants il était passé pour un ange. Fraichement castré et vendu pour un 4 ans alors qu'il en avait à peine 3 il a dabord passé un pti séjour a l'hopital vétérinaire de Liège pour une infection suite a la castration. Puis 6 mois au repos. Bref il avait l'age au bout de compte pour commencer le travail et moi pour manger la poussière Il s'est avéré bon sauteur mais difficile. Heureusement mon prof m'a largement aidé dans le débourrage et aujourd'hui c'est un cheval extra. Encore un peu foufou et jouette mais adorable et polyvalent. Actuellement il est au pré et assez cool point de vue travail. C'est vraiment la vie qu'il lui faut il est beaucoup mieux dans sa tête depuis qu'il peut tater du pied l'herbe (la boue pour le moment lol) d'un pré. J'espère dans un avenir plus ou moins proche pouvoir construire une petite piste pour reprendre un peu le travail sur le plat .Du moins avec la jument qui en aurait bien besoin Voici Ulysse dans un ordre chronologique (désolée pour le rond sur la tete mais je n'ai pas retrouvé l'original et vu que c'est la seule photo que j'ai de lui dans sa période sportive on fera avec lol ) Ensuite voici Leki jument fjord de 7 ans. Je l'ai adopté sous contract il y a de ça 2 ans.Je cherchais un poney pour tenir compagnie à Lulu qui ne supportait pas rester seul et pis on m'a proposé plus grand et plus costaud. On a été la voir on a craqué et 15 jours plus tard elle arrivait à la maison. Elle a un problème d'accrochement des rotules qui à l'air résorbé actuellement ou du moins presque plus perceptible Il lui fallait du relief et des lignes droites. Le relief ardennais était donc idéal pour elle. C'est une jument très caline mais c'est un vrai buldozer !!! rien à voir avec la réputation du petit fjord pateau, doux et calme :escargot: Pour le moment la pauvre est soignée pour un abcès au bourelet périoplique (cad la ou se forme la corne) ce qui avait causé une pourriture et une belle seime. Piqure d'antibios et soins quotidiens et J'ai donc dû lui acheter une jolie petite chaussure pour qu'elle puisse sortir au pré sans réinfecter la blessure lol . d'ici 10 jours et après l'intervention du maréchal en plus, ça devrait aller sans problème. C'est une jument extra qui à mon avis fera une jolie maman un peu plus tard voici quelques photos de ma juju préférée: bisous :cheval3: (j'adore ce smiley ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo05 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Waw jolis chevaux et jolies photos tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Voila 2 belles bouilles qui vont tres bien ensemble sur ton avatar egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 16 mars 2005 TRop magnifique je veux encore des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 16 mars 2005 Jadore des 2 chvaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDE1 0 Posté(e) le 16 mars 2005 le gris est magnifique ! mais je craque surtout pour la fjord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2005 Buldozer doit être lié aux fjord en générale, Béné vois tu à qui je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 17 mars 2005 Super présentation! Ils ont l'air d'avoir une belle vie tes dadous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 17 mars 2005 génial tes dadoux, mais un petit faible pour Leki car elle ressemble à boubou que je monte au manège et je l'adore (il s'appele Bouilland, mais c'est mon gros boubou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 17 mars 2005 Et bien! Belle présentation de tes chevaux! Et j'adore les photos de leur nez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 17 mars 2005 sa_tendre a écrit:Buldozer doit être lié aux fjord en générale, Béné vois tu à qui je pense ? Oh que oui!!!!!! Ma Cheitane(poupoune) est un vrai buldozer quand elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelieponey 0 Posté(e) le 17 mars 2005 ça me rassure un peu Merci pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo05 0 Posté(e) le 20 mars 2005 Très jolis chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 20 mars 2005 J' aime bien Ulysse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 21 mars 2005 ils sont super mignons tes dadous et les photos sont originales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites